F.E.A.R. le jeu de maso - qui donne une peur bleue

Ha bon… J’en apprends tous les jours.

entre un ambince flippante + une bouilli de pixel et une simple ambiance opressante et une claque graphique, c’est le second qui me fllipe le plus.

Disant que les graphismes aide a l’immersion donc aide a avoir peur :super:

Je ne vois pas en quoi un jeu moins beau est moins flippant :smiley:

Dans Resident Evil 1 sur Playstation, qui n’a pas sursauté tout au début du jeu lorsque les chiens modélisés à la hache avec 10 polygones sautent à travers des fenêtres ? :smiley: Même en le sachant pour avoir déjà vu la scène, ça fait son petit effet :smiley:

La flippe c’est avant tout une question d’AMBIANCE, pas de graphisme :o

Non, AvP 2 est loin d’être laid :neutre:

Je rejoue surtout pas à Doom premier du nom, ou encore à Wolfenstein3D, tu risques de faire une crise cardiaque :ane:

Si chaque nouvelle génération de moteur 3D renvoyait les précédents au rang de “bouillie de pixel”, le monde serait bien triste :o (ça revient à dire que FarCry est moche aujourd’hui parce qu’il y a déjà mieux :paf:)
Qui plus est, tout dépend surtout des designers : prend deux jeux réalisés avec le même moteur (par exemple un qui est très répandu comme celui de Quake 3) mais par des studios différents, un pourra marquer les esprits pendant des années et l’autre passer totalement inaperçu car insipide :neutre:

A partir de 2004 tout est bo :o , et je veut dire que plus c’est plus ça te plonge dans le jeu ce qui te fais flippé plus :jap:

Moi je me rappelle d’un jeu qui s’appellait Abuse, quelqu’un connait ?? Celui la etait tres tres flippant, surtout les bruits :paf: , et pourtant c’etait de la 2D pur. Sinon Doom (le premier et le 2) ne m’ont jamais fait trop flipper pourtant j’y ai joue j’avais 8 ans :paf: (faut m’enfermer) mais ca je crois que c’est quand meme a cause des graphismes, il n’y avait pas tellement de zones d’ombre et les champs de batailels etait assez vaste. Doom 3 est assez stressant, surtout quand on a plus de munitions et que l’on se retrouve avec seulement un pistolet et 12 balles, par contre ce qui est dommage c’est qu’ils aient retire le poing americain :smiley: present dans Doom 2, c’etait genial ca :paf: .
Sinon il y a Blood aussi :whistle: , tres marrant celui la, il fait pas tellement peur parce qu’il y a vachement d’humour dedans, un vrai Doom-like de chez Doom-like celui la.
Sinon FEAR il faudra que j’essaye mais seulement si il y a un fusil a pompe :smiley: .

Doom 2 :slight_smile: à 8 ans, j’y jouais quand j’avais 9 ans alors :smiley: c’était sympa.

Dans Fear il y a un fusil à pompe. Moi dans Doom 2 j’amais bien le fusil de chasse et puis c’était plus simple, tu visais tout droit et tout les mecs que tu voyais en face, tu les détruisais en boullies de pixels :lol: (pas de souris)

Les modes de jeu était sympa alors que dans le 3 (bon ça change rien c’est du texte) c’est écrit “recrue”, “marines” :confused: :slight_smile:

C’est vrai que Doom 2 c’etait vraiment simpa pour se defouler avec le fusil de chasse que tu recharge par l’avant :MDR , et les bruits quand les mecs ils eclataient en bouillis devant toi :lol:, et sur le dernier niveau de difficultes, le plus difficile, les codes ne fonctionnaient pas :MDR , que de souvenirs.

Sinon maintenant que je repense a Blood, je me dis que des jeux comme ca on en fait plus du tout et que c’est vraiment dommage :’( .

Ce que je reprocherais a FEAR,c’est que c’est tellement scripté qu’après 2 ou 3 parties,il n’y a plus d’effet de surprise;on ne sursaute plus.Alors qu’avec AvP 1 ou 2,se retourner et se trouver face à un alien qu’on n’a pas entendu venir(surveille ton radar ou crève,marine),ça fout autant les boules qu’au début :’(

:heink: ?

je confirme, ce qu’il dit est vrai, par contre par l’avant je me rapelle plus.

Si si :oui: , le fusil de chasse se rechargeait bien par l’avant des deux cannons, on voyait le perso mettre les balles dedans.

tiens c’est la chasse au canard sur mars, fait gaffe a ton trou de balle !

Je suis au courant, mais merci du tuyau quand meme.

zaurevoir le zolie canard :’(

:paf:

:paf:

Au fait j’ai poste un test sur ton topic, un peu long peut etre :whistle: mais je me suis lache :MDR .

:ane:
sans doute, mais c’est quand meme bizarre d’aimer avoir autant peur. sauf si comme certain on est dans un environnement tellement protégé qu’on n’est pas capable de faire un lien entre ce que suggére le jeu et la réalité, genre zombie qui absorbe tout ce qu’on lui refile sans réaction.
:heink:
Les fusils qui se rechargent par le canon n’existent plus depuis les mousquets de l’époque napoléonienne.
Ce fusil “qui se recharge par l’avant du canon” c’était pas plutot le canon qui bascule de l’avant sur un axe avec l’éjection des cartouches, puis ensuite l’insertion de 2 cartouches (en un coup, très dur a faire dans la réalité :wink: je sais, mon oncle a plusieurs fusils dans le genre)
Pour pas flipper devant Alien vs Predator 1 et 2 il faut avoir des baloches grosses comme des pastèques, un peu comme l’aut scato qui a d’ailleurs zappé son avatar depuis.
:lol:

Bon pour l’histoire de l’arme dans Doom 2, je vais vous montrer comme ca on n’ en reppallera plus, etant un grand fan de la serie je me dois de vous montrer la verite.
Ca c’est l’arme en question :
http://www.gamekult.com/images/ME0000071465/

Et ca c’est le moment ou il recharge, on arrive a distinguer qu’il tient deux cartouches et on voit comment sont les cannons du fusil :
http://www.gamekult.com/images/ME0000071456/

Non mais :o .

ouai j’ai vu hier soir :paf: , il est indexé et je te dit félicitation :clap: (mais pourquoi doom 3 :peur: :paf: )

Merci. Je suis fan de Doom :love: :love: depuis le premier et j’ai vraiment apprecier ce 3 :oui: .

Oui, il a cassé le canon et il met les cartouches normalement :smiley: (ça confirme ce que je me souvenais du jeu :o)

Si tu met les cartouches par l’avant dans un fusil de chasse… ben tu vas rien tirer du tout puisque les cartouches n’arriveront pas jusqu’au percuteur :wink: