F.E.A.R. le jeu de maso - qui donne une peur bleue

Comment vous faites pour aimer ce genre de jeu, ça fout la pétoche à fond.
Vous avez eu une petite vie trop douillette? vous avez pas encore eu de vrai peur? papa était toujours la pour vous donner un sentiment de protection?
:neutre:
Expliquez-moi parce que là je vois pas l’intérêt de flipper à ce point.

C’est un jeu hein :stuck_out_tongue: pas de quoi fouettez un chat

Pour l’adrenaline, pour savoir jusqu’ou on commence a avoir peur, moi perso j’ai flipper dés la 1er apparition de la fille. :peur:

Joue à Alien vs Predator 2.

Si F.E.A.R. te fait sursauter, AvP2 te fera hurler comme une fillette.

Pour l’explication, la recherche de “sensations fortes” te parait elle exclue?

Pourtant F.E.A.R ne m’a pas fait du tout peur

Le jeux qui m’a fait le plus flipper, c’est System shock 2, des sursauts toutes les minutes, des monstres qui reaparraissent ou on ne s’y attend pas, la voix de shodan bouhhhhh…

LooL, ou c’est que tu as eu peur dans AvP2 ? moi c’est un jeu qui m’a toujours fait trop rire… rien ressenti la dedans, vite fini, en multijoueur il est moyen tandis que FEAR est de loin un jeu qui te tient plus.

Moi F.E.A.R., ça fait flipper quand il y a des mecs qui sortent, sinon c’est un jeu :whistle:
Moi quand j’ai vu la fille dans FEAR (je suis un peu bourrin), j’ai été pas habitué à ce genre de jeu où faut gérer le ralenti, j’ai couru vers elle avec le shotgun :smiley: et je suis mort :slight_smile:

Mais perso c’est vrai qu’apres je préfère des jeux comme Battlefield 2 parce que c’est des fois un peu lourd le Doom-like :riva:

J’avais essayé Wolfentein ET en démo, ça me faisait rire dans les catacombes, les zombies qui sortent des murs :MDR

Enfin bon après ça dépends des gens, moi il vrai que ça m’a fait bien flipper et puis quand tu l vois un monstre tu cours vers lui (même si tu crèves :ane: ) avec une arme adapter :paf:

oui tout ca reste du monde du jeu il faut l’admettre :slight_smile:

Moi ce qui me fait flipper c’est quand le squellette sort de la mare de sang !

moui, j’ai essayé la démo de AvP2, l’angoisse avec la perte de controle du mulot et l’image qui tourne que je sais plus ou est le monstre!
J’ai pas tenu longtemps avant de le désinstaller
:neutre:
Question “sensations fortes” je dis qu’à ce niveau là c’est du masochisme. Vous devez être de vrais zombies pour avoir besoin d’une telle dose d’adrénaline.
:lol:

Quant on est un peu scatophile sur les bords on fait pas le malin, même si on est sévèrement burné.
:paf:

C’est sur que la peur c’est assez subjectif on peut pas juger de celle des autres.
Pour moi,dans fear on a une telle sensation de puissance grace au ralenti que je n’ai pas ressenti grand chose,les phases d’horreur étant trop separées de celles de combat…On voit trop les coupures…

Et moi je dis que ça serait bien d’éviter de juger les autres sur quelque chose d’aussi suggestif que ça :sarcastic:

On joue à FEAR parce que c’est un excellent FPS, très joli, avec un bon scénario, et que pour une fois, on ressent ce qu’un héros normalement constitué devrait ressentir face à toutes ces horreurs. ( contrairement àtellement de FPS où on trucide des démons horribles par paquets de 20 en gardant le sourire.)

Et puis, à part les passages avec la gamine ( et les ninjas invisibles vraiment stressants), y a rien de vraiment effrayant, à part des packs de soldats et Paxton Fettel qui apparait à tout bout de champ pour débiter son blabla…

Laisse moi te raconter un truc.

Quand je l’ai eu, j’avais trois potes chez moi. On installe le bouzin , lance la première mission en marines.

Au bout de dix minutes de “mise en condition” par le jeu, un tuyau se pète la gueule devant moi. Ca a pas l’air effrayant dit comme ça, et pourtant :

1 chargeur de mitraillette vidé dans la direction du tuyau, et 4 glands qui crient (même mes potes qui regardaient et qui n’étaient pas aux commandes ont flippé) comme des fillettes.

A côté, FEAR, j’y ai joué seul, de nuit, j’ai du sursauter une fois. Mais jamais au grand jamais, je n’ai stressé comme un porc avant d’ouvrir une porte comme j’ai pu le faire avec AvP2 … Même Doom3 était plus stressant que F.E.A.R

La campagne des Marines de AvP2 c’était en effet quelque chose :smiley:

Avec le petit radar et ses bip-bip stressants, j’ai sursauté aussi plus d’une fois en ouvrant une porte [:peur] :ane:

F.E.A.R. quand je l’ai testé c’était chez un pote :slight_smile: et Doom 3 je l’ai eu avec ma CG :slight_smile:

Franchement Doom 3 ça fait flipper quand il y a monstre qui te rentre dedans (les premiers fois) et puis apres tu prends l’habitude de tirer à chaque porte quand tu l’ouvre… C’est surtout bourrin Doom3 :paf: et marrant si tu joues avec les codes : j’adore les zombies qui marchent ou quand ils leur manquent qqchose(s) :smiley:

F.E.A.R. est a mon goût plus stressant que Doom parce que c’est + proche de la réalité sinon les FPS comme ça, bof bof préfère Quake 3 Arena, ça c’est du FPS :slight_smile: ou BF2

Alien VS prédator 2 j’avais testé la démo, j’amais bien les bruits dans les conduits d’aération au dessus de toit :paf:

F.E.A.R. il est nikel comme jeux, c’est toi le trouillard, c’est qu’un jeux il va pas te manger :paf:

Si vous voulez VRAIMENT flipper,essayez Aliens vs Predators 1:PAS de sauvegardes!!
Si on est buté,même à 80cm de la porte de sortie,on recommence TOUT le niveau avec les 83 aliens qui en plus ne surgissent pas toujours du même endroit ni au même moment à chaque essai.C’est dire si on avance avec prudence (beaucoup).Du coup,on stresse bien pire que dans Doom 3 où il suffit d’un
quickload pour éviter ce qui vient d’arriver:ène mort
Je ne suis pas partisan pour autant de supprimer les quicksave(trop ramé à certains points de Farcry pour ça)mais dans AvP 1,ça ajoutais un sacré + à la peur de crever.

Perso, AvP2 me foutait tellement les boules que la seule campagne que j’ai finie, c’est celle des aliens, parce que là au moins, on a pas à avoir trop peur des humains…

Ouai pour son époque AvP 2 était assez beau et bien flippant :peur:. Mais bon maintenant y’a pas de comparaison possible entre FEAR et AvP 2, FEAR est récent, magnifique (donc + flippant) et trés flippant.

AvP 2 est laid pour aujourd’hui et plus trés stressant mais il est vieux :neutre:

Mais bon, FEAR est flippant parceque y’a plein de zone d’mbre et tu sursautes quand y’a la fille qui passe. Et puis ces rêves eveillé :peur:. Et surtout les battements de coeur et le brouillage du HUD quand elle passe ça te fous en transe :ouch: