Extinction immédiates du PC en plein session de jeu

Bonsoir ,
Jespère que je suis sur la bonne section pour décrire mon problème.
tout d’abord voici ma Config:
Asus P7P55D Pro
i7 860 @stock
2* 5870 en CF @stock
Alim: Corsair HX 850W certifiée argent
et je tourne sous Win 7 (64)
le reste je pense qu’on s’en fout un peu…
Dernièrement, j’ai des redemarrages immédiats (extinction comme si y avait coupure de courent) en plein session de jeu, ceci uniquement lorsque j’active le Crossfire., impossible de jouer pendant une heure sans rencontrer ce problème.
Au début j’ai pensé que c’était les drivers qui merdaient mais ça na pas changé en routournat des 11.2 au 10.11.
je rencontre ce problème sur left 4 dead 2 ainsi que dead space 2 (les seuls que j’ai)
Des conseils?

D’avance merci

Le boitier est bien ventilé ? Je dirai que cela vient d’une chauffe trop importante sur l’un de tes composants, le PC s’éteint donc pour éviter d’en abimer un (c’est en quelque sorte une protection).

Si tu dis que cela arrive uniquement le CF activé on va se pencher plutot sur les cartes graphiques : Qu’as-tu comme modèles de 5870 ? (Asus, MSI, Gigabyte etc…)
Donne moi les températures que tu obtiens en charge et au repos avec HWMonitor téléchargeable à cette adresse (peut-être que tu connais déjà) : www.cpuid.com…

Regarde voir du côté de la poussière également qui peut engendrer une surchauffe et donc le PC qui s’éteint tout seul.

Merci pour vos réponses,
mes cartes sont des Asus.
Moi aussi j’ai pensé à une chauffe exagérée mais mes températures ne dépassent jamais 67 °C en jeu. par contre sous furmark ça peut atteindre 84 °C
mon boitier est bien ventilé (un Antec six hendred)
Edité le 24/03/2011 à 23:03

Etonnant… Pourtant les modèles Asus adoptent souvent des Rad fait maison plutôt efficaces et 84°C en charge ça me semble correct…
L’alim est assez puissante pourtant…

Oui,
j’ai essayé un extreme burning sur furmurk (CF activé) impossible de tenir 1 min de suite ==> redémarrage immédiat.
j’ai entamé hier une installation XP, je ferai les même test, si jamais je rencontre le problème je crois qu’on peut déduire à 100% que c’est l’alim qui a laché non?
Résultats des test ce soir (je suis au boulot pour le moment)
à moins que vous ayez d’autres pistes à m’indiquer…

Non, Or :ane:

très constructif…

Tu dis bien que cela n’arrive qu’une fois le CF activé n’est-ce pas ? Si c’est réellement le cas l’alim peu en être la cause malgré sa puissance suffisante et certification argent… Dans ce cas cela serai effectivement une instabilité. Le redémarrage le montre bien : Pas assez de jus pour faire tourner la machine correctement => système instable/plantage => redémarrage.

J’espère que j’ai pu t’aider un peu :wink:

Si ton alimentation est toujours sous garantie, renvoi la. Ta configuration en burn ne doit pas consommé au delà des 600W.

J’aurai bien aimé le faire…
j’ai acheté ma config de chez ldlc Lyon en fevrier 2010, entre temps je suis rentré au Maroc, la garantie ne sert plus à rien ici…

Il faudrais confirmer que le problème vient bien de elle!

@nirsanyou: fait un test OCCT > Power Supply Test (GPU+CPU@100%) question de voir ce que ça donne… essaye de vérifier la tension du 12v en même temps

D’accord,
je posterai le résultat des tests ce soir (je suis au boulot maintenant)
j’aimerai bien que le problème soit autre chose qu’une défaillance alim !

Bonsoir

quelle est le modèle de ta ram et la marque ?

spécification http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif

+1

+1, les asus P55 et les g.skill ripjaws ont une de ses histoires d’amour

Tu as essayer chaque cartes seule? l’autre vraiment sortie du PC… ta peut-être une carte qui cause problème…

ma ram est une G/Skill ripjaws
et comme dis plus haut je ne rencontre le prb qu’en crossfire.
j’ai installé XP a la place de 7 puis lancé quelque tests, j’ai eu le meme souci >> donc probleme materiel a 100
j’ai donc ouvert mon boitier enlever les deux cartes et netoyer tt ce bordel puis je les ai remis >> une heure déjà de test sans souci…je commence à avoir del’espoir…
que nenni ! un redemarrage viens encore de se reproduire !!
Edité le 25/03/2011 à 22:37

test les carte 1 a une totu seule voir si sa plante… et dans chaque port…

Autre remarque:
OCCT m’indique que mon CPU est overclocké de 20% alors que j"y ai pas touché…
je vérifie sur le bios quand meme>> mon CPU est au fréquence stock pas d"overclocking.
Lorsque je fais le test de l"alim sous OCCT j’entend un très leger sons comme une mouche sur une vitre venant de mon alim.


aucun souci avec une seule carte, tests déjà réalisés...

le mode turbo :jap: