Extinction immédiates du PC en plein session de jeu

:hello:

nirsanyou => Essaie avec une autre alim, pas impossible que la tienne soit défectueuse vu le comportement que tu décris. :neutre:

Malheureusement je n"ai pas d"autre alim pour tester…
Je vien s de faire le test GPU sous OCCT en desactivant le crossfire>> redemarrage au bout de 10min environ.
ca change tt: j"aile probleme donc en CF comme avec une seule carte d"utilisé…
j"ai donc enlevé la carte et je vais faire subir la meme torture à l"autre carte Graphique… pour voir ce que ca va donner

Finalement c’est bien l’alim qui a laché, mon PC ne démarre plus…
Mail envoyé à Corsair ==> renvoi de l’alim sous peu.

argh, rien n’a grillé comme composants ? elle a fait de la fumée ?

pour être sûr regarde si la led sur la cm est allumée ou non et débranche tous les cables sauf ceux de la cm et essaye de booter

si tu veux une valeur sûre comme alim : Enermax, par contre le prix est en conséquence
Edité le 07/06/2011 à 19:04

Son alimentation est encore garantie c’est certain, il n’a donc pas à payer… de toute façon les Corsair HX sont excellente, il est juste tombé sur une mauvaise alim… sinon +1 pour tester l’alim avec seulement la carte mère, pour être certain.
Edité le 07/06/2011 à 19:14

y a personne pour résoudre mon problème ? snif, moi c’est la même chose sauf que le ssd n’est plus alimenté ou detecté après x minutes :frown: ssd en partition principale, neuf, corsaire force 3 120go

La led de la CM s’allume effectivement… je n’ai pas d’autre alim sous la main pour voir c’est un composant a pété, j’espère que non !
Alim envoyé ce matin par poste à Corsair.
J’attends avec impatience…

www.clubic.com…

:neutre:

Qu’après on vienne me dire que mon Vertex 2 series n’était pas qualitatif , hahaha :super:

Y’a l’air d’avoir pas mal de déboires avec le S.ATA 3 , je pense que je vais rester en S.ATA 2 le temps que ça se tasse !

Ce n’est pas un problème de SATA, mais plutot le disque qui a problème… que tu soit en SATA 1 2 3 4 5 6 7 8, si le controlleur N,a pas de problème, c’est un problème matériel du disque… donc c’Est corsair qui s’est planté…

aucun problème du côté des disques durs normaux certifiés SATA 3 …

Sans rentrer dans les détails y’a pas mal de monde qui a de petits soucis avec les disques en S.ATA 3 ! je ne fais que constater :wink:

Salut!
Je reviens au nouvelles sur ce topic pour dire que je viens de recevoir une alim de remplacement toute neuve de la part de corsair, et ceci en seulement 5 jours après qu’il ont reçu mon alim défectueuse !

merci pour vos conseils
et Respect CORSAIR !
Edité le 05/07/2011 à 16:35