Extinction du pc en mode sli

Bonjour a tous, voila lorsque j active le sli sur mes Gainward 9600 GT Bliss et que je lance un jeu( stalker, crysis), au bout de 5 10 minutes mon pc s eteind sans autre forme d avertissement. auriez vous une suggestion a me faire?

ma config
CM P5N32 SLI SE deluxe
2 Gainward Bliss 9600 gt en sli
alim Tagan 800w
4 go de ram Geil
Edité le 02/04/2008 à 13:08

Salut,

Il s’arrête complètement ou il reboote?

Il s arrete completement, je dois rappuyer sur le bouton de mise en marche… Moi je comprend pas…

je suppose que tu as une alim conséquente pour se genre de config?


oupps je viens de voir ta signature

Oui, c est une Tagan de 800w prevue pour 4 cg d origine…

As tu vérifié au niveau de la gestion d’alimentation s’il n’y pas une extinction quelconque? t’es sous Xp ou vista?

Je suis sous XP, ou peut on verifier le niveau de gestion de l alim stp? Dans le bios?

clique droit sur ton bureau (sur un endroit ou il y n’y a pas d’icone) /propriété/onglet écran de veille/gestion d’alimentation

Pour la gestion de l alim: extinction du moniteur sur 20 min
arret des DD: jamais
mise en veille: jamais
Voila!


Y aurait il des reglage a faire dans le bios pour le passage en sli, le jour ou j ai monter mes carte en sli j ai formater mon pc pour partir sur des bases saines, et j ai flasher le bios cm ( le 0901 il me semble)... Si ça peut aider a diagnostiquer...

Dans les réglages avancés de la gestion d’alim tu as jeté un oeil.?

quand le sli n’est pas activé tout fonctionne correctement?

Sinon faut voir effectivement du côté du Bios s’il n’y a pas qqchose a activer en SLI.

Je ne peux pas t’aider plus n’ayant jamais eu de système sli entre les mains (j’espère que ca viendra :slight_smile: )

faut attendre un clubicien plus calé que moi pour le sli :frowning:


Car je sais qu'en Sli y a bien qqchose a faire un genre de "[b]pon[/b]t "pour que cela fonctionne correctement

Un grand merci a toi koala06 pour le temps que tu as passer sur mon ti soucis, moi aussi je suis un peu pomme la, je vais attendre un peu voir si un clubicien peut m aider… Merci encore!

forum.telecharger.01net.com… regarde ici il parle d’un pont
là c’est purement matériel, doit y avoir dans les pilotes nvidia un moyen logiciel


[fr.slizone.com...](http://fr.slizone.com/object/slizone_howtobuild_5_fr.html) a regarde aussi (logiciel)

Merci, la config du pilote nvidia est bonne ( difficile de passer a cote de l info bulle) je vais jeter un oeil sur les reglage du bios, mais il me semble ne pas avoir vu d option concernant le sli… Si qqun a une precision sur le parametrage bios je suis preneur, surtout s il a deja fait cette manip…
Merci a tous, en attendant de vos nouvelles…

Salut, quel est la température de tes cartes graphiques après 5min de jeux? si cela se trouve une d’elle surchauffe.

Bonne question, je verifi ça, mais provoquerai l arret du pc?

Bon, j ai essayer une carte apres l autre, aucun soucis, puis une seule carte dans le 2eme pcie, apres reinstallation des pilotes aucun souci, puis je reviens a deux en sli et bim, reextinction du pc en 5 min…
La je piges plus rien, mais d ou ça peut bien venir ce bazard?!!
Si qqun a d autre test a me soumettre pour comprendre d ou ça vient…
Merci par avance.

Ben apparament ça dit rien a personne… J suis pas dans la m… moi.

les grosses alims disposent de plusieurs 'rails" tu as beau avoir 800W, si tu mets tout sur le même rail alors c’est comme si tu avais une 400W, donc vérifie bien que tu n’es pas sur des molexs à la suite, branche bien tes composants et répartis les bien.
pour les temp, avec Everest ça te donne quoi?

Bon, jai reparti un peu mieu mes cables mais je n utilise aucun molex, pour les temp°:
coeur1 60°
coeur2 58°
GPU1 50°
GPU2 41°
Le tout en jeu ( crysis), controlle avec la sonde de everest 4.20.
ça me parait correct et vous?
Au fait, le probleme persiste bien entendu…:frowning:
Edité le 03/04/2008 à 08:02

Re,

a ce que je vois cela n’avance pas…:frowning: pas évident comme problème…!

Comme t’a dit Ikaruga, as tu bien vérifié que tu es sur 2 câbles bien distincts et pas sur le même câble pour alimenter tes 2 carte graph?