Extinction du pc en mode sli

Oui, mon alim a 4 cables pour alimenter 4 cg, 2 en 6 broches et 2 en 8, j utilise les deux en 6, et j ai le meme souci avec les deux en 8 ( en mode 6, y a 2 broches amovibles).
Par contre je trouve que mon chipset est chaud au touché, plus que les autres composants, ça pourrais venir de la d apres vous?
Edité le 03/04/2008 à 09:05

il faudrait que ca montre très haut. Ce qui est étrange c’est que tu n’as pas de reboot, tu as l’extinction du pc.

il n’y a que lorsque tu joues.; si tu regardes une vidéo non? quand tu fais un benchmark?

Lors d une video aucun soucis, je joue ausi a bioshock et tout se passe bien, je n ai jamais fais de benchmark, j essaierai et vous tiendrai au jus, si je pouvais savoir si s etait hardware ou software ce serais un grand pas, si software alors je formate et zou, mais la je sais meme pas…
ça devient tres enervant tout ça!:@

Ce sont des jeux officiels au moins?

il y a 2 jeux ou ca foirent? crisis…?

sinon a voir du côté des derniers drivers de nvidia. Quelle version as tu?

Bienentendu, ce sont des originaux, Crysis et Stalker me posent probleme, j ai installer les 174.74 il me semble, enfin les dernier whql, y a deux jours, je sais pas quoi vous dire d autre…:pt1cable:

reagerde avec Everest tes tensions sil te plait, voir si elles sont stables.

J ai regarder en meme temps que les t°, tout restait dans les normes indique par everest, 1.3v pour le cpu, est ce suffisant, c est un e 6600 jamais o/c.

c’est surtout le 12v pour les cartes graphiques qu’il faut regarder

il me semble que c etait ça,12v et des poils, mon proc est a 44° au repos, ça vous parait bon?

ouaip, un tantinet élevé mais ça fait rien (juste plus de bruit à cause du ventilo)
là je sèche car tu t’éteins et tu ne redémarre pas, le bios serait pas défaillant? flash le. De toute façon ça règlera pas le problème d’extinction mais au moins tu redémarrera^^
essaye de retirer les composants les uns apres les autres ou place-les sur une autre carte mère, c’est la solution la plus complète pour vérifier en général…
Edité le 03/04/2008 à 19:07

Ouiiiin, j ai flasher le bios y a deux jours via asus update, bon je vais tout tester un a un, j ai deja vire ma x fi fatality mais ça ne change rien…
Merci a tous pour votre aide, j vous tiendrai au courant de mes deboires…:fou:

Mon score a 3dmark06: 11102 avec les cinq cases de cochees, cela exclu t il un probleme hardware? mon pc n a pas plante durand le test, par contre lors des test cpu je tournais a 0 ou 1 fps…
Alors messieurs, cella vous donne t il des idees sur mon soucis?

Tout dépend de ton CPU.
franchement je ne vois pas…a part une défaillance de l’alimentation. Personne ne peut te passe rune alimentation (pas evident ca surtout que pour ce genre de config faut une musclée)


Essai de virer tout ce qui est USB sur ta config

Koala06, mon alim est neuve, c est une tagan 800w, en usb je n ai que le clavier et la souris…

Hammer of Justice, je viens de regarder et je ne vois pas de molex 4 pin entre mes pcie, les cartes sont alimentees direct via l alim, les prises sont prevues pour, puis reliees entre elles via le pont sli de asus, en terme de branchement c est tout.
Par contre, le loquet pcie ( petite tige en plastique), pour bloque la cg sur le premier pcie est casse, mais mon ancienne hd 3870 tournais sans probleme dans ces conditions, je doute que ça vienne de là…
Je ne sais quoi vous dire d autre…


J ai aussi un cable de terre qui sort de l alim et j ai chercher des plombes avant de le brancher sur une vis qui fixe la cm au boitier, vous savez si ce branchement est correct? La notice de l alim n est pas tres precise sur ce point et l image toute rikiki en noir et blanc! Mon ancienne alim n avait pas cette prise.

Je n ai pas ce connecteur sur ma cm, c est la version SE ( PN32 SLI SE).

Autant pour moi, meme la SE doit avoir ce connecteur, la cm vient de chez alienware, j crois qu ils l ont modifie… A partir de la tout est possible!!! Qu ont ils pu changer d autre?? Telle est la question que je vais leur poser!
Je sais pas si ils m ont pas enfler qd meme…


Je peux le rallumer desuite.

Mon pc vient de chez alienware et je viens de voir qu il mette a dispo sur leur site un bios a flasher, sauf que moi j ai flasher ma cm avec un bios pris sur asus et non chez alienware.
Le bios d asus peut il etre responsable de mon soucis, vu que ma cm a peut etre ete modifiee par alienware?

de toute façon tu n’as rien à perdre, essaye toujours de flasher avec le bios alienware

une autre alim pour voir, c’est toujours ça, y’a peut-être un défaut de fabrication, on n’est jamais à l’abri

Merci a tous pour votre aide! Je vais essayer de me debrouiller pour chopper une autre alim.

Crysis est un jeu pouvant demander d’énormes ressources, surtout en natif 1920x1200. Je monte des machines haut de gamme tous les jours. L’extinction brutale du PC survient principalement sur les configs SLI, 8800, 9xxx et Ge9800GX2, associées aux cartes mères séries ASUS P5E, P5K, et même Striker. En règle générale, le montage d’alimentations supérieures à 1000 watts règle ce problème.
Dernière machine montée ayant eu ce souci :

  • ASUS STRIKER II EXTREME (N790i)
  • QX9650
  • 4Go DDR3 OCZ
  • 9800GX2
  • RAPTOR 150, etc…
  • Ventilation extrême dans un Coolermaster Cosmos RC 1100
    Alim TAGAN 900W pas assez puissante !!!
    J’espère que mon expérience pourra aider, car tout avait été essayé : Clean install de XP et VISTA, 32/64, MAJ BIOS, pilotes, patches Crysis, etc…
    Dernier détail : lors de ces coupures brutales, le PC repart instantanément (pas de surchauffe), et le système redémarre comme si de rien n’était (pas de menu sans échec, pas de vérif disque). L’alim s’est purement et simplement coupée, car on lui en a sans doute trop demandé …