Extinction du pc apres quelques minutes ! - mon pc seteint qd je joue trop !

Tant mieux pour toi mais ce serait beaucoup mieux de refaire ça soigneusement et pas ce “bricolage”.
L’ancienne pâte doit être retirée intégralement à l’alcool (pas de coton tige qui laisse des fibres), de l’Artic Silver 5 étalée en fine couche (très fine et uniforme) sur le heatspreader (surface métallique recouvrant le core).
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page4.php
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page5.php
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page6.php

je precise que apres l’avoir retire au coton tige avec mes mains propres g passe un coup dessus ! :stuck_out_tongue: et g juste mis une noisette ssur le proc jai pas etale mon proc de pate :pt1cable: , bref jvais laisse comme ca , mais merci pr le conseil la prochaine fois je le ferai avec de l’acool :wink:

JE confirme le pb a bien etait resolu maintenant tout fonctionne nikel plus aucun pb de temperature parfois qd les parties durent longtemps ca arrive a 60°C mais ca ne les depasse jamais jpense ke c tres correct, allez merci tout le monde et a bientot pr mon prochain pb :sol:

une noisette :non: un grain de riz :oui: :oui:

J’ai vérifier la température du processeur grace à speedfan et je suis passé de 40 à 79° en faisant un torture test avec OCCP un logiciel qui permet de vérifier la stabilité d’un système overclocké ( je précise que mon ordi n’a pas été modifié)
Donc je suis vite partie à la recherche de pate thermique après avoir remarquer lors du nettoyage de mon PC que les personnes qui s’étaient occupées du montage de mon ordi avait mis au moins 3mm de couche de pate thermique.
Vu que le samedi soit les magasins étaient fermés soit ils n’avaient plus de pate… j’ai du en commander sur ldlc donc j’attendrai de lka recevoir et de remonter mon PC afin de vous tenir au courant.
Affaire a suivre donc

C’est dire le niveau de “ces gens” (tu parles d’un assembleur ?) :confused:

oui je parle d’un assembleur, je me suis monté ma config moi meme et j’avais eu un problème avec mon PC et je ne tournais que sous linux ce qui n’est pas un mal en soit mais certaines applications m’étaient indispensable afin de traviller et ce sont principalement des applis windows qui ne tourne pas chez notre ami le pingouin donc du coup j’ai du faire réparer mon PC par des “pro” puisque ne trouvant pas d’ou venait ma panne. Le problème venait de la carte mère et ils ont donc dû me la remplacer et remettre le processeur dessus avec 3 tonnes de pate ( C mieux pour ce faire des clients…)
Cependant je crois à leur bonne fois (On est innocent sauf preuve du contraire lol)
Mais c’est la derniere fois ou j’irai chez eux.

j’ai reparer mon PC je l’airevendu et je me suis pris un portable lol
Le probleme venais de la pate thermique et du radiateur (un cooler master qui pourtant fonctioonne tres bien sur d’autre PC).
J’ai dc mis le radiateur d’origine d’AMD et tt est rentré dans l’orde. De toute façon je ne l’aais jamais utilisé ce radiateur il fallais bien qu’il ai une utilité quelconque.