Extinction du pc apres quelques minutes ! - mon pc seteint qd je joue trop !

Donne nous les tensions avec speedfan
Peux-tu détailler plus précisément ta configuration?

Je maintiens que 70° n’est pas réaliste avec un 3200+ 939 :non:
Contrôle des temps sous Speedfan, comme déjà dit.
Eventuellement, nettoyage de la poussière sur le rad et ventilo, PC éteint bien sûr.
Alim noname de bas étage -> tensions sous Speefan again

Speed Fan 1: 1507
Speed Fan 2: 0
Speed Fan 3: 5273

Temp1 : 45°c
Temp2 : 37°c
Temp3 : 25°c
HDO : 36°c
Temp 1 : 40°c
Vcore1 : 1.12V
Vcore 2 : 0 V
+3,3V: 3.30V
+5V : 5.0V
+12V : 12,03 V
-12V : -1.50 V
-5V : -8.78 V
+5V : 5.05V
Vbat : 3.04V

ma config:

  • AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
  • Asus -A8N5X-00
  • Carte graphique : Geforce 6600 GT PCI-E
  • 1024DDR
  • Alim : power star 420w Pentium IV ATX 420WB&P4

Maintenant, il faut les tensions en charge.
Lance War3 et fais un screen.

un screen apres avoir redemarrer mon pc lorsquil s’est eteint ??? ou pendant que je joue ?

Pendant que tu joues, un screen de speedfan

Je pense qu’il voulait dire quand tu joue :smiley:

http://yves.geismar.neuf.fr//temp_tempo_tmp/pc%20apres%20avoir%20plante%20je%20remsure%20la%20t�%20apres%20reboot…JPG

qd g pris ce screen mon pc venait de s’eteindre suite a 30 min de jeu, je le rallume je prend le screen et voila les resultats, a un momant jai meme vu le cpu a 71°C de nouveau…

Alors c grave docteur ???

Peux-tu prendre le meme pendant que tu joues?
La tension du +12V est déjà un peu basse, si c’"est apres le redémarrage j’aimerais voir ce que c’est “juste avant”

voila une capture des info de mon pc qd je joue !! On voit bien la que le CPU chauffe 84 °C !!!

http://yves.geismar.neuf.fr//temp_tempo_tmp/nouveau%20screen.JPG

Toi tu es à 11.84V pour le 12V en charge alors que moi je suis à 11.71V en idle avec ma Seasonic 500W :’( .

Ca veut dire ke mon alim marche bien est que le pb vient de mon alim de mon ventilo CPU ??? Se serait pas un bug de ma sonde parce que jai remarque que si je joue a war3 ma temperature ne cesse d’augmenter jusqua ce que l’ordi s’eteint mais si je joue war3 et que je fais Alt+TAB pr revenir sur le bureau de winXP, je m’apercois que si je reste uelques minutes sur le bureau en laissant le jeu tourne la temperature diminue !!! Est ce normal, si oui d’ou vient le pb ??? :neutre:

bah il est un peu chaud mais ca brule pas du tout jpense ke si il etait a 80 °C
je le sentirais qd je toucherai le gros bloc en fer!

bah tu peux essayer avec ton boitier ouvert voir ce que ca donne…

Salut, j’ai le meme probleme avec une config legerement différente :

Athlon 64 3500+
6800Gt 256Mo
1Go de Ram
Carte MSI Neo4

Tout fonctionnait tres bien jusqu’a ce qu’un beau jour par hasard boom sa plante
et uniquement quand je jous.
Du coup je vasi tester Speedfan et vous donner mes résultats aussi pour voir.
Cependant la fenetre ouverte (bcp de vent dans ma chambre) et le boitier ouvert je ne plante quasiment pas. Mais ce n’ets pas la solution idéale pour moi vu que je dois revendre ce PC. Donc j’aimerai très fortement régler ce probleme.

ben le boitier est toujours ouvert en faite ! J’ai ouvert le pc et j’ai rajoute de la pate thermique souffle dans le bloc de fer et apparemment le pb persiste, jsais pas trop koi faire, j’ai pas envie de racheter du materiel un a un jusquua ce que le pb soit regle …

bah en faite non a ca lair resolu g rajoute de la pate thermique sur le processeur souffle dans les ventilo(meme si yavait pas de poussiere x) ) et g l’impression que la temperature stagne maintenant car je reste en dessous de 50°C !!! J’ai aussi refait ma config de war3 en baissant les parametres repasse en 102486032 mis en medium la plupart des options, jespere que ca va reste comme ca !!! Sinon merci a tous pr vos reponse en esperant que mon pb ne recommencera pas !

je vais tester la température de mon processseur et je verrais bien.
Sinon pour la pate thermique j’ai prevu d’en acheter au cas où le p^roblème viendrai de là. Je vous tiens au courant dans la soirée ou demain.

Comme sur les derniers iBooks :MDR :MDR :MDR
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/28071.jpg

Bon, ok, je sors… ^^

bah en faite non a ca lair d’avoir resolu le pb, g rajoute de la pate thermique sur le processeur (en retirant un peu de l’ancienne avec un coton tige !!) souffle dans les ventilo(meme si yavait pas de poussiere x) ) J’ai aussi refait ma config de war3 en baissant les parametres repasse en 102486032 mis en medium la plupart des options,et g l’impression que la temperature stagne maintenant car je reste en dessous de 50°C , apres une partie de 30 min en reseau (jai regarde la temperature de mon CPU touttes les 10min et miracle ca a monte mais c reste en dessous de 50°C!!! jespere que ca va reste comme ca !!! Sinon merci a tous pr vos reponse en esperant que mon pb ne recommencera pas ! :super: