Extinction du pc apres quelques minutes ! - mon pc seteint qd je joue trop !

Salut tout le monde !

J’ai un pb :’( !!! J’ai un pc equipe d’uncarte mere ASUS et carte graphique Geforce 6600 GT avec un alim 450w. Lorsque je joue a war3 pendant quelques minutes voir quelques heures mon pc s’eteint tout d’un coup en plein jeu. Il ne redemarre pas apres setre eteint ( je precise que l’extinction se fait directement !!!) Si je relance mon pc il redemarre sans pb. Lorsque je travaille sur de la bureautique ou que je regarde des films il ne s’eteint jamais, ca se passe uniquement lorsque je joue plusieurs minutes voir heures en reseau que mon pc s’eteint sans aucune explication !!! Pourtant je n’ai pas overclocke mon pc tout est regle par defaut !!!
Est ce quelqu’un aurait une reponse a ce pb, je ne sais pas dou ca vient si c’est l’alim ou le carte graphique ou encore la carte mere qui chauffe trop (ou peut etre autre chose ?) ??? Avez vous une solution a ce pb ???

Merci d’avance pr toutes vos reponses ! :sarcastic:

Vérifie la température. Dans le bios, il y a surement uen alarme que si sa dépasse par exemple 60C, le pc s’éteint. Avec les cm Asus, tu a le programme Asus PC probe. Lui pourra te tonner la température du proc, de la cm (si elle a une sonde), etc.

Souvent dans ses cas la, si tu n’o/c pas, c’est la température…

bon ben du coup jvoudrais telecharger asus pc probe mais sur les diffrents liens que j’ai trouve pr le dl il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe il faut que je mette koi ?

Va sur Asus.com , ou sinon essaye de trouver le programme everest. Il faut juste savoir au repos, ton proc est a combien de degré, et savoir dans le bios si tu as une alarme.

Et quel proc possède tu? et le model de la cm?

bon voila g telecharge everest il mindique les valeurs suivantes :
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Asus A8N5X (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/27/05)
voila ce quil mindique concernant l’equipement de mon pc !

Et en ce qui concerne la temperature apparement g ca :
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 27 °C (81 °F)
Aux 42 °C (108 °F)
GPU Diode 46 °C (115 °F)
Maxtor 6L200P0 [ TRIAL VERSION ]

essaye de jouer en monojoueur et pas online.
j’avais le meme probleme avec mon XP1800+ a l’epoque et ca me faisait exactement pareil que toi mais seulement en multi sur le net, pas en monojoueur.

et bizarrement y’avait que WAR3 qui faisait ça.

ben je sors de mon BIOS g pas d’alarme d’activer et apparemment jpe po en activer ! Prtt la temperature parait correct non ?Sinon le monojoueur ca ne m’interesse pas jaime jouer sur le net c plus marrant jpense quil y a quelques chose qui ne tourne pas rond sur mon pc mais jvois pas c koi !!! Jvois pas pk j’ai ce type de pb alors que mon pote a la meme caarte graphique que moi et n’a pas ce pb par contre il a une abit en carte mere ca fait peut etre la difference ??? :’( enfin si quelquun a un conseil pr me sortir de ce CaC… :grrr:

MERCI

Ce que te dit gazzzzz c’est que c’est peut-être lié au jeu et non à ton matériel. Mais changer des pièces au petit bonheur la chance dans ces conditions c’est une mauvaise idée à mon avis tu risques juste de claquer des sous pour rien.

juste une petite info de plus

je viens d’installer pc probe et il m’indique que le rpm est a 0 !!! Est ce normal pk je nai pas de valeur pr le chassis alors que pr le CPU jsuis a 1854 et pr le chipset je suis a 5273 rpm ???
Ai-je le chassis de defaillant ???

nop c est juste que tu ne doit pas avoir de ventilo branché sur le port chassis.

Essaye ce que ta dit gazzzzz, en monojoueur. Si sa marche #1, c’est lier au jeu, et non a la machine :wink:

Ok merci pr toutes vos reponses, jvzaais suivre vos conseilles !! :super:

en faite apres avoir installe asus probe II, apres avoir plante sur war3 je redemarre mon pc tout de suite apres et la je vois au nivo de la temperature CPU 71°C !!!! J’attend 3ou 4 min et et la je retombe a 42°C !!! Comment on fait pr booster le ventilo du CPU ( CPU = ventilo du processeur ??? )
Pk mon ventilo n’accelere pas des quikl depasse un certain seuil de degre de teperature ?

up

Bonjour

Je déplace le topic sur la section matériel/général :wink:

Une temp CPU (Central processing Unit = processeur central) de 71° au démarrage :non:
J’ai vu que tu avais téléchargé la version 2.80 d’Everest, payante, donc toutes les infos ne sont pas accessibles (d’où les “trial”).
Installe la 2.20 gratuite et dispo sur le site.
C’est toi qui a monté le ventirad ? (ensemble radiateur/ventilateur) sur le CPU ? est-ce celui d’origine fourni par AMD ?
Il nous faut aussi les tensions de ton alim -> ordinateur/sonde sous Everest.
Tu installes aussi Speedfan pour vérifier les infos d’Asus Probe.

je pencherai surtout sur l’alim, vu qu’il a une 6600gt…la marque de l’alim ?

mon alim etait fourni avec la tour c’est une power star 420w Pentium IV ATX 420WB&P4, en ce qui concerne la temperature si je redemarre mon pc sans qu’il s’est etaint suite a un long moment d’une partie de jeu war3 la temperature est d’environ 40°C, apparemment la temperature du CPU depasse les 70°C uniquement qd je joue longtemps a war3 !!! En ce qui concerne le venitlo du processeur il etait fourni avec l’athlon 3200+ ( c’est celui d’origine et qd je regarde tout les ventilos fonctionnent ! )

sinon voici la temperature de mon systeme avec everest 2.20:
Information physique (du processeur):
Voltage au coeur : 1.100 ; 1.450 V
Voltage d’entree/sortie: 1.2V + 2.5V
Puissance maximale : 67.0 W

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up