Extension pour Wow

D’après Canard PC et Blizzard, une extension pour Wow est en route et en cours de développement. Elle est prévue pour fin…2006. :lol:
Je me demande si ils ne vont pas perdre un paquet de hardcore gamers dans l’histoire, parce que mettre 2 ans pour rajouter beaucoup de contenu ça me parait suicidaire. Et c’est pas les quelques instances qu’ils rajoutent tous les 2 patchs qui vont les contenir. D’un autre côté se soucient-ils réellement des hardcore gamers avec leurs 4 millions d’abonnés ?

En meme temps ils ajoutent Arathi+Zul Gurub

Puis il y a Bwl qui n’est pas encore tombé.
Pour la 1.8 j’ose espérer l’utilisation de catapulte(dici Fevrier-Mars pi etre)

Perso je préfèrerai qu’il corrige surtout les bugs de quete et autre :slight_smile:

Voiuais… je pense que mieux vaut passer du temps que de sortir un truc baclé, et si ca se trouve ils vont rajouter des trucs géniaux :slight_smile:

Personnellement étant lvl 52 et loin d’être un hardcore gamer j’ai encore un tas de trucs à voir mais comme je lis pas mal de choses de gars étant 60 depuis 4 ou 5 mois qui comment à s’emmerder fermement je me pose des questions. D’un autre côté Wow doit être le seul mmorpg depuis leur existence à pas avoir vu son nombre d’abonnés baisser au bout d’un an, délai qui généralement voyait l’arrivée d’une grosses extension pour relancer l’intérêt.

Bah on verra ca en Fevrier alors mais honnetement je pense que la 1.7 va emmener pas mal de truc sympa :oui:
Moi c’est pas la lassitude mais l’attittude de certains qui me répugnent parfois… :confused:

Voilà, exactement. Par ailleurs faut aussi se dire que les hardcore gamer c’est 3% du serveur… pour l’essentiel des joueurs blackwing lair n’est (ou ne devrait être du moins, s’ils étaient objectifs) qu’un rêve lointain.

Le niveau de cohésion et les besoins en stuff sont tellement élevés… donc t’as encore de quoi faire.

Après le farming c’est une chose, mais peut être que les mises à jour devraient apporter plus de profondeur à l’univers, et surtout le rendre moins figé qu’il n’est actuellement.

Si je veux avoir accés a MC, je pense qu’il me faudra un bon bout de temps afin que ma guilde progresse plus :neutre:
Ca m’parait tellement compliquer que j’pense arretter wow a la fin de mon abonement, je le vois comme ca pour le moment, on verra par la suite

Bah MC n’est pas le seul truc à faire quand même… sinon nous MC c’est pas accessible, notre guilde est bien trop petite : 15 level 60 je crois, y compris les rerolls en plus :smiley:

Aujourd’hui ou demain on fusionne avec une autre guilde pour mieux s’en sortir, mais notre porte d’accès à MC ca a été la guilde Unknown qui a accepté de nous y faire participer - avec les membres de notre guilde alliée - pour compenser un manque d’effectif chez eux également…

Bref le mieux c’est de se grouper entre guilde, ce qui n’est pas évident. Je dois d’ailleurs reconnaitre le fair play des unknown car ils sont genre 5 fois plus nombreux que nous sur le raid (vendredi on était 26 joueurs, 4-5 de chez nous) et on a quand même pu roller les items…

Bref faut trouver des guildes alliées compétentes et sympatiques, ce qui n’est effecitvement pas facile il faut le reconnaitre.

Pour ton problème spécifique, qui est également le notre tout de même, t’as la nouvelle instance du prochain patch qui sera attrayante pour toi avec de bons items et des besoins en hommes moins importants puisqu’elle sera jouable pour seulement 20 personnes !! J’attends avec beaucoup d’impatience ce patch puisque pour notre part on sera fusionnés et donc avec la puissance de feu nécessaire pour y aller sans - normalement - avoir à faire de pick up.

Quand à l’extension, sujet initial tout de même, je me demande si blizzard rajoutera le fameu continent du nord. Il semble de toute manière exclu de dépasser le simple clivage entre H2 et Alliance : pas de groupage ou d’échanges possibles avec la faction opposée :confused: parfois je regrette un peu ce parti pris des développeurs…

Oui les alliances, on s’y met, mais ca met trop de temps a se faire :confused:

Je suis d’accord pour dire que même les hardcore gamers ont assez de fil a retordre, par exemple BWL n’a effectivement jamais été terminé (à ce que je sais même au US car un des boss de fin est buggé et il ne peut être tué que par un exploit sur le bug :D)

Source : http://www.wow-prophecy.com/Forum/viewtopic.php?t=593

Enfin tout ça pour dire que BWL est un très bon challenge pour les guilde qui ont terminée plusieurs fois Ragnaros car le niveau est encore bien plus élevé, je pense vraiment que c’est une occupation à plein temps, d’autant plus que les items qui manquent du deuxième set épique de classe tombent là-bas. A ce jour le boss final Victor Nefarius n’a pas encore exposé ses loots :stuck_out_tongue:

Etant moi même au lvl 60 depuis plusieurs mois, j’en ai jamais eut marre pour le moment ! D’abord jai voulu avoir mon set brume-funeste complet, ensuite j’ai voulu avoir tous les accès HL, améliorer le reste de mon stuff en arme épique etc… Maintenant je cherche à faire plus souvent (mais manque de temps) MC et BWL pour avoir mon set épique 1, je crois pas vraiment a la notion de “limite”, même pour les hardcore gamers…

On va essayer Zul’Gurub cet après-midi pour voir les 120 nouveaux items rares et épique ^^, 20 joueurs ce sera déjà plus accessible que MC pour les petites guildes

Faudrait que les serveurs marchent cet après midi, ce qui compte tenu du passif sur les arrivées de patch, les maintenance, et la semaine passée au niveau serveur d’authentification… n’est pas gagné :slight_smile:

Hardcore Gamer sur Ravencrest - dans une guilde HardCore PvP oriented :

La plupart des ppl ont plusieurs lvl 60 depuis plusieurs mois et franchement, nivo du contenu, le jeu s’arrete au level 60

IL devient un everquest like, a enchainer des instances pour esperer drop du matos epique hypothétique…
Le PvP est quasi inexistant…consiste a farmer les champs de batailles sans depasser le rang 8-9 même en y allant tout les jours …pour seul interet de pouvoir acheter du loot Uber…

Bref au niveau 60, tu commence a franchement tourner en rond…tu refais un perso, tu teste les nouvelles instances pour drop du stuff uber…etc…

Donc si pas de nouveau contenu sur WoW avant dec 2006, ben plus de hardcore gamer mais un jeu "bisounours" qui fait rentrer plein de pognon…Mais ca ne va durer qu un temps…

La plupart des guildes Hardcore sont en train de quitter doucement WoW ou commence a serieusement y penser…

En attendant le prochain MMORPG soit disant revolutionnaire…

En attendant, on continue a farmer Molten Core sans trop savoir pourquoi… comme quand on part a l usine a 8h00 du matin pour en revenir a 12h00 , manger un bout et y retourner
Idem pour BlackWing Lair et Zul Gurub

Bwl n’en n’ est pas a la phase du farming. Mc est a la phase de farming pour une minorité de guilde sur chaque serveurs.
Et ils sortirons sillithius donc niveau Pve c’est pas fini.
Maintenant les teams :" Le PvP est quasi inexistant…consiste a farmer les champs de batailles sans depasser le rang 8-9 même en y allant tout les jours …pour seul interet de pouvoir acheter du loot Uber…
"
Qu’est ce qui vous empeche d’aller metre le bordel au plagueland ?
Hier on a eu sur chogall une belle démonstration de Pvp, vers 23h attaque d’ironforge par des hordeux passez par le tram :wink:

ben vi, justement BWL pas au stade du farming c clair…on a reussi a faire que les deux premiers boss pour le moment, c clair ! Dans une dimension purement PvE = drop

Concernant MC, on y va 2 a 3 fois par semaines en alliance de guildes Horde sur Ravencrest

Et en tant que Horde , nous avons deja visité de multiples fois le tram d ironforge et la cathedrale… Meme tenté une attaque simultanée des deux cotés…

Concernant les BG les queues sont tellement enormes que ca demotive la plupart…le maxi atteint etant le rang 9 pour quelqu un HardCore qui y passe tout sont temps depuis 2 mois, sans Aucune progression depuis car notion de % mis en place par Blizzard…

Bref WoW = extraordinaire contenu PvE pour lvl 1-59
Deux mois de survie au 60, puis ca devient trés rapidement routinier, difficile d y mettre une intention , un projet d’evolution, puisque tout de ramene a une sorte de diablo-like en PvE ( instances ) et en un gors Quake-like en PvP avec aucun contenu trippant ou palpitant…( en dehors des points de royaumes )

Je met juste Arathi Bassin en cas particulier pour le coté plus interessant et speed que les autres contenus PvP…

Decu de pas retrouver un VRAI systeme honneur/deshonneur ( manque la deuxieme partie) . A savoir un vrai malus si tu extermine du -5 levels que toi…
Decu de l’exploitation des points PvP qui de resument a obtenir un classement sur site et acheter a nouveau du loot chez le marchand…
Decu de pas (pour l’instant) retrouver le contenu promis par blizzard a la sortie…
Quid de l’invisibilité du mage ? Quid d’un PvP autre qu une adaptation quake like ou tu n’a aucun malus, quoi que tu fasses, si ce n’est de te retrouver en noir et blanc ?

Bref, bcp de hardcore guildes attendaient une suite et une evolution du contenu, mais en fin 2006, il sera trop tard pour garder les joueurs "gros volume" …

c’est un avis, juste un…tout peut etre debatu…

C’est surtout le coté Pvp qui pose probleme, et il l’est pour tout le monde.
Le pvp j’ai abandonné l’idée de grade depuis longtemps, maintenant il se résume a un chasse dans des zones definies.
C’est clair que c’est pas le pvp qu’on nous avait promis et aujourd’hui les plus haut grade pvp sont ceux qui restent le plus longtemps derriere leur écran.

Les grosses guildes ayant un full stuff épiques existent mais bien peu sont encore a se stade. Le monde pve est lui encore bien intacte.
Par contre le fait de ne pas pouvoir tuer des lvl gris est a mon gout incompatible avec un serveur pvp.

entierement d accord avec toi…
WoW est un futur trés bon Everquest like et seul les serveurs RP et PvE devraient tenir le coup…

Pourtant les idées sont simples a exploiter et sont deja d’actualité dans d’anciens jeux :

Prise de territoires ou de banieres non instanciés ( daoc )
un PvP serveur FFA = FreeForAll - Darktide ( Asheron’s Call )
Un mélange de classe sur le territoire sans notion d oposition entre horde et alliance ( que fait un shm contre un shm en PvP ? pas en duel…)
Tournois et classement (pour ceux qui veulent ) dans les arenes…que personne n’utilise ( avec une carrote au bout ) pour le gagnant de la soirée…etc…

Non…rien…nada…pas de Maitre qui anime quoi que ce soit en PvP ou autre…
OOOPS pardon, quelle erreur !!! si si si , il y a de l’organisation !!!
Tournoi de peche… MAIS LOL ;(((

Je crois aussi que wow est un jeu récent, 8 mois de release environ… et que de toute manière c’est un jeu moins hardcore role player que les autres. Son accessibilité est vraiment aisée… ca permet à tous de s’initier aux MMORPG.

Clairement quand wow m’aura saoullé il est probable que je passe à un jeu plus complexe.

Je suis d’accord sur le PVP, il n’y a pas une bonne répartition des niveaux. J’ai fait un poste là dessus dans le topic auberge :slight_smile:

C’est malheureusement faux… Le pb à commencer un peu avant le gros plantage des serveurs (suivit de lagg constant -_-), ou les premiers lvl 60 de pratiquement tout les serveurs fr ont décider d’arreter purement et simplement WoW (moi y compris, druide 60, Set Cenarius a 7/8, staff of dominance, etc etc etc …)et approximativement 40 membre de ma guilde lvl 60 sur cho gall ont arreter et sont partit sur GW :riva: .

La tendance est assez explicite aux usa où beaucoup de lvl 60 sont partit apres les gros plantages serveurs. A cela, on peut rappeler l’incapacité de staff de Blizzard a résoudre le pb des GF Fx qui posent pbs depuis le patch 1.07 …

Maintenant, La tendance est aux piratage d’account, et hier (cad le 1er octobre), le GL et MT de la guilde des Agony sur cho gall c vu piraté son compte en plein Molten Core !!! Ce n’est pas le premeir cas et ca ne sera pas le dernier ! Blizzard a tout miser sur WoW et ca devient leur pire cauchemard car ils sont incapable de résoudre les pbs lesplus important …

Ceci est la citation d’une joueuse de WoW avec qui j’ai jouer pendant quelque temps (druide stuffer épique également):

C’est un peu long mais ca résume la situation actuelle de Blizzard … Que vous le vouliez ou non :s

Blizzard Entertainement sans l’appuie de Blizzard North (et des créateurs de SC, Diablo et War) à relever un challenge qu’ils ne peuvent pas gerer … Tout ceci pour leplus grand bonheur d’ArenaNet (fonder par des anciens de Blizzard) et bien sur une certaine jubilation de la part des anciens de Blizzard North parti fonder Flagship Studios…

Je ne fait que donner mon avis (partager par enormement de hardcore gamers du genre), et la ou Bill Roper esperait un jeu tourner vers l’avenir au moment de son devellopement en 2001, on n’a eu qu’un jeu statique sans évolution, dans lequel nous somme coincé a une date précise (les jours et les nuits passent mais l’instant ne change jamais … un jour sans fin …)

J’ai plus d’espoir de voir des suites a GW et a Hellgate (tjrs en développement) que sur WoW …

Sans parler de la communication inexistance de la part de Blizzard, d’une certaine débilité du coter de Daghorn ou Aguilar (a se demander si ils toutes leur facultés mentales :s ou si ils prennent bien conscience deleur role plutot que de dire “On s’en occupe, on vous ecoute, nous somme vos amis” alors que c’est juste pour faire trainer les choses en longueur …

Certains disent que les gens sont cons, mais je dis qu’a une certaine limite, il faut arreter de les prendre pour des cons … Un moment ou un autre, beaucoup de joueurs en auront marre de tourner en rond a chain kill des mobs toutes la journée …

L’esprit Blizzard c’est perdu au sein de Blizzard Entertainement, ils sont la pour faire du fric mais sans la passion et la vie qu’insuflait les devellopeurs de Blizzard North à leur jeu. Quand Blizzard North sortait un jeu, ce n’etait pas un simple jeu … C’etait leur “bébé” (selon les dires de David Brevik), et personnellement, je ne ressens absolument pas ca devant WoW … C’est vide, sans réelle “ame”…

Un échec non je suis dsl ce jeu a qd meme réuni plus de monde que Daoc(apres Everquest je pense pas mais bon a confirmer),puis c’est une 1ère pour eux dans le domaine,ok c’est pas parfait mais si tu regardes les personnes qui disent “ah c’est nul wow” c’est surtout a cause des problèmes techniques(sur lesquels je reconnais ils ont abusé surtout au niveau de la communication)ou sinon c’est le comportement des joueurs de leur faction qui les a écoeuré.

Quant au problème des piratages de compte a Diablo je me suis fait hacké 2 comptes différents a partir de la peux-tu dire que Diablo était un échec?

Pour ce qui est de l’évolution c’est vrai que ne serait-ce que le système des reliques dans DAOC était vraiment bien(et prises de forts etc…)

Malheureusement ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer. Et les chiffres sont là pour le prouver, le nombre d’abonnés à Wow ne cesse d’augmenter. Blizzard s’est auto congratulé il y a peu de temps avec ses 4 millions d’abonnés. Je pense que le ratio nouveaux abonnés / anciens dépités est très très largement en faveur du 1er. Tant que la tendance ne s’inversera pas j’ai l’impression que blizzard ne s’attardera pas sur les vrais problèmes de son mmorpg :confused: