Extension pour Wow

Perso, je dois dire que quand j’arrive à jouer à WoW (entre les plantages des serveurs de jeu, du serveur de login,…), je m’éclate avec les gens de ma guilde.
On en a discuté plusieurs fois avec des collègues de WoW et la raison majeure (la seule ?) qui nous fait rester, c’est qu’on aime jouer avec les connaissances qu’on a fait sur WoW.

Je suis parfaitement conscient des problèmes que rencontre Blizzard avec WoW, je suis le premier à pester contre eux quand ça merde, mais pour quelqu’un comme moi pour qui c’est quasiment la première expérience en matière de MMORPG, c’est pas un échec, ce jeu.

PS : Je dois quand même dire que l’estime que j’avais pour Blizzard a entièrement disparu, maintenant c’est une boite comme les autres pour moi, et c’est bien dommage. :frowning:

les premiers qui ont arreter WoW l’ont fait car c’est un monde static … quand tu as les meilleurs priest du serveurs cho’gall qui ont purement et simplement annulé leur compte … Ca fait mal …

Il faut lire ce que j’ai ecris dans ca totalité. Un monde static, des équipes de développement a coter de leur pompes (le moteur graphiques de WoW avait été mis en place par Blizzard North … et non par l’équipe actuelle), un support technique incompétent …( le pb avec les GF Fx ne trouve pas de solutions definitif … ce qui est un comble pour un jeu optimiser Nividia …), et il serait plus facile de demander des nouvelles des morts que de demander les raisons exactes des pbs de Blizzard… A coter de cela, bien entendu, la sécurité qui montre des failles et a laquelle Blizzard nous répond :

Le succes de WoW n’a rien a voir avec son contenu, ou ca qualité … Mais au travail des équipes marketing de Blizzard. UN MMORPG tellement accessible que je me suis retrouver a jouer avec un merdeux de 12ans ne sachant répondre que “Lol” … Ca laisse un gout amere … Je ne parle pas du comportement de la moitier des joueurs (soit agé de 12ans soit agé de 15 dans leur période ado pré-pubere, “j’emmerde tout le monde”, venant tout droit de CS … et au moment de posseder un Lvl60, prend tout le monde de haut en lancant des insultes …)

ps: a l’heure ou j’écris ces ligne, le GL et MT de la plus grande guilde pve du serveur Sargeras, c’est vu voler son compte …

GG Blizzard …

faut pas t’en faire :wink: Flagship studios et ArenaNet sont la ^^ en sachant que Flagship réunis TOUT le staff de Blizzard North autour de David Brevik. L’esprit Blizzard a juste changer de nom :oui:

EN parlant des 4 millions d’abonner, il ne faut pas oublier que ceci prend un compte UNIQUEMENT les entrées, pas les sorties. Il peut bien y avoir 2 millions d’annulation de comptes, Blizzard aurait quand meme proclamer haut et fort qu’ils ont fait 4 millions d’abonnés. Meme si c’est faux en gratant un peu.

Vouais enfin les MMORPG peuvent pas rester le seul jardin secret des mecs de 30 ans qui ont appris 400 pages de leur bouquin de D20 pour pouvoir tuer deux mobs.

Je crois surtout que si wow ne leur plait pas c’est que EUX n’ont pas compris a qui était destiné le jeu.

Moi aussi c’est mon premier MMORPG, et j’en comprends bien les limites. C’est pas les équipes marketing qui ont rendu le jeu accessible, c’est les développeurs…

Oui le jeu a des défauts, et oui c’est probable aussi que la mentalité de beaucoup de joueurs n’est pas bonne. Ce qui n’est pas différent de CS en vérité. counter strike est gavé de cons.

Mais faut pas oublier que les MMO sont vivants, et que les extensions sont là pour les rendre plus vivants. Peut être que le monde d’azeroth est trop statique, c’est même certain en vérité, mais aussi peut être que ce monde est beau, bien level designé, superbe à visiter pour les joueurs (moi du moins, je trouve ce monde magnifique, c’est incroyable le temps que ca doit prendre à créer un tel univers)…

Peut être aussi que si ce jeu est tellement de la merde t’aurais pas passé 4 000 mots à essayer de nous en convaincre ?

tu parles de l’univers de WoW mais je te signal que cela n’a rien a voir avec le reste du jeu. Le moteur 3D a été creer par Blizzard North (et la team de David Brevik), la map telle qu’on la connu a la sortie de la release également … Sans Northrend qui etait pourtant l’une des pièce maitresse (selon l’interview de Bill Roper en 2001) mais que l’on a omit de mettre a l’interieur …

WoW n’est pas un MMO vivant … Bill Roper avait émit le souhait que, par exemple, dans les plaguelands (traduit par Malterre … visée deja la traduction de merde :pfff: ) le fléau est une certaine influence sur les pnj situés dans les regions avoisinante (Tirisfal, Hinterlands, ou BradHills) selon que les armés du fléau avancent ou pas (et ca aurait été aux joueurs de contenir la progressions des troupes du fléau, alors gérer par le serveur monde). Les ghouls du fléau sont tjrs au meme endroit apres avoir passer plusieurs mois …

Qu’on me dise ou le jeu évolue … Je ne vois pas le fait de rajouter du contenu et un systeme pvp basé sur des points comme une évolution dans le jeu …

WoW n’est pas mon premier MMO mais il ne tient absolument pas les promessent qui avaient été faites avant ca sortie … Des capacités de raid (chose impossible … 40 personne en raid dans MC et faut prier la sainte vierge pour que le serveur plante pas …). Un raid Horde sur Darnassus qui avait alors regrouper plus de 3 groupe raid de lvl 60 (hordeux), faite le calcule vite fait 40x3 …, avait fait planter le serveur de manniere assez impressionnante (2h HS pour rebooter le serveur CHo Gall)

Et non, je ne cherche pas a convaincre qui que se soit :slight_smile: Mais peut etre esaye tu de te convaincre que j’ai tord, qui sait …

Et il serait hypocrite de nier que le succes de Blizzard n’est la que grace a leur machine markteing parfaitement bien huilée (ils ont réussit a faire de FT qui etait alors une add-on non finallisée, une des meilleures ventes de l’année, au moment de ca sortie … Et ca, sous la pression exercée par VU contre la volontée de Blizzard North qui n’avait pas encore integrer le patch 1.10B a la version release … Ce qui fesait que soUs RoC, on etait au patch 1.10a et en installant FT, on revenait a une version 1.07 …). Cette pression exercée aurait aider David Brevik, Bill Roper et les frere Schaeffer, à partir de chez Blizzard selon certain sous entendu de Bill Roper a l’époque …

Tu sais pas lire ? c’est exactement ce que je dis.

Perso j’en ai strictement rien à foutre de qui a fait quoi dans le jeu. Tant que je m’amuse c’est l’essentiel pour moi.

Et oui le monde est statique, et oui c’est dommage. Mais rien n’indique que cela ne va pas évoluer, ainsi que je l’ai dit. Personne n’a dit que ca évoluait.

J’ai besoin d’être convaincu de quoi que ce soit. Quand aux serveurs ils ont très mal fonctionné par moment, et t’inquiètes que j’ai bien gueulé contre ca, à l’inverse là j’ai pas grand chose à dire ca fonctionne ces derniers temps et j’en profite

/HS

Agony c’est bien Sargeras et non Cho Gall :wink:

J’ai lu ce topic. Les virus et autres trojans pullulent tellement que, sans vouloir les défendre, blizzard là dessus n’est peut-être pas forcèment responsable.

L’extension sera jouable à la blizzcon (fin octobre). bizarre pour un truc censé sortir fin 2006 ?

Je suis d’accord donc 2 possibilité soit sur la version de démo sera vraiment très courte avec quasimenr rien (mais je doute sinon quel interet de la présenter) soit effectivement on peut supposer une date de sortie bien avant fin 2006

Entre un concept qui tourne en démo, et un truc qu’on peut passer en production, il y a une sacré différence quand même ^^

J’ai même la nette impression que faire le jeu et le faire tourner sur une machine prend pas bien longtemps, en comparaison de tout ce qu’il faut faire pour éviter les exploits, blinder la sécurité… ^^

De quoi tu parles ? FT a toujours était une excellente extension même à sa sortie.
Que certaines personnes soit partie de blizzard est une chose.

Mais War 3 + FT a marqué les RTS comme war2 ou starcraft.

WOW est un excellent jeu - parfait ? non pas plus que les autres MMO
Jouant a des MMO depuis Ultima Online il n’empeche que WOW est un des plus fun - et des plus faciles d’accés. Tous mes amis qui n’avaient pas fait le pas sur EQ ou DAOC l’ont fait sur WOW.

Tu en es dégouté ? ça arrive - moi aussi y a des moments et je m en lasse … mais il n empeche que jouer + de 900 heures à un jeu montre bien qu’il est pas si mauvais que ça.

Des vols de comptes ? ha ? c’est quand mm n épiphénoméne. sur notre server nous n’en avons pas eu.

Pourquoi accuses tu les GM fr ? tu as l air tres remonté contre eux - tu sais 3 ou 4% des joueurs de WOW vont sur les forums de blizzard (sauf pour les patchs notes :)) - alors aguilar etc ne sont pas forcement des gens tres représentatifs ni des gens très utiles à accuser.

Comme tu le dis si bien, les quelques personnes sont : David Brevik (ancien président de Blizzard North), Bill Roper, Erich et Max Schaefer, Kenneth Williams, Dave Glenn, Peter Hu, Phil Shenk, Tyler Thompson, Christian Arretche, Matt Householder, John Kubasco, Brennan Plunkett, Marc Tattersall. Autrement dit, l’équipe COMPLETE de Blizzard North (respnsable des series SC, Diablo, War2 et War3, le developpement de base de WoW dont le moteur graphique utiliser actuellement)

Autant dire que Blizzard Entertainement sans Blizzard North c’est comme un pain au chocolat sans le chocolat …

Mais il ne faut pas oublier d’autres personnes encore : Mike O’Brien (créateur et chef de développement du système reseau Bnet et WoW avec la collaboration de Blizzard North), Patrick Wyatt, Jeff Strain, James Phinney, Eric Flannum, Tommy Park (Chef Marketing de Blizzard Entertainement en Asie) qui ont donner leur démission …

La … Le pain au chocolat, il reste plus grand chose :ouch:

Concernant FT, FT est sortie de manniere prématurer. Comme je l’ai dis, VU et Blizzard Entertainement ont pas laisser le temps a Blizzard NOrth de peaufiner le jeu. Résultat, des unbalance flagrante, et bien entendu le fait que sous RoC on etait a la 1.10a et apres l’installation de FT, on sse retrouvait en 1.07 … Et ce n’est pas sans oublier le fait que plus de 10 000boites de FT avaient été vendu SANS cd key(et non 5000 comme c’etait annoncer officielement par VU) … A l’époque j’ai du racheter 3 jeux car les 2 premieres boites m’avaient été vendu sans la clée :paf:

Ce coup de force de la part de VU et Blizzard aurait donc pousser le staff de Blizzard North a démitionner selon les dire de Brevik et Roper…

Dans une interview (datant de 2001), Bill Roper avait garanti un monde évolutif. L’évolution se retrouve maintenant dans des patch qui ne sont la que pour rajouter du contenu alors que sincerement … quand on est lvl 60 depuis 5 mois, on se fait chier a en mourir … Et c’est pas un PvP baser des pts qui changeront la tendance.

Apres … Il est clair que la machine marketing de Blizzard est parfaite. Beaucoup de site ont parler du patch 1.08 comme etant THE patch “Malgré toutes les critiques sur World of Warcraft, notamment en ce qui concerne les problèmes techniques à présent résolus” tirer de Presence-pc, Gamekult, etc etc etc etc. Ce n’est pas sans compter le fait que depuis le patch, il y aurait des pbs de lisibilité a l’ecran (texte illisble …), tjrs des pbs avec les GF5 et bien entendu, l’habituel plantage de TOUT les serveurs le jour de la sortie du patch (qui ne sont tjrs pas resolu sur tout les royaumes a l’heure actuelle …)

Apres … dites que c’est du troll si vous voulez, mais je vous montre les fait et rien d’autre …

J’attendais ENORMEMENT de WoW … La deception a été a la hauteur de mes attentes … Enorme !

(ps: la derniere phrase est mon avis personnel)

Oui,et dans StarWars Galaxies vous deviez accumuler des points de faction pour vous payer trois StormTroopers pour defendre une base…L’IA dans un MMO n’en est pas la substance. :jap:

@ ufo : dis moi, t’aurais pas un perso coté horde sur archimonde ?

Nop bootsfireman;

Undead Démoniste sur “Les Sentinelles” un brave décharné qui ne se croit pas à polytechnique et mange les genrs de l’Alliance! :stuck_out_tongue:

Je pense monter un Orque Guerrier sur un PVP avec :oui: