Comme tu le dis si bien, les quelques personnes sont : David Brevik (ancien président de Blizzard North), Bill Roper, Erich et Max Schaefer, Kenneth Williams, Dave Glenn, Peter Hu, Phil Shenk, Tyler Thompson, Christian Arretche, Matt Householder, John Kubasco, Brennan Plunkett, Marc Tattersall. Autrement dit, l’équipe COMPLETE de Blizzard North (respnsable des series SC, Diablo, War2 et War3, le developpement de base de WoW dont le moteur graphique utiliser actuellement)
Autant dire que Blizzard Entertainement sans Blizzard North c’est comme un pain au chocolat sans le chocolat …
Mais il ne faut pas oublier d’autres personnes encore : Mike O’Brien (créateur et chef de développement du système reseau Bnet et WoW avec la collaboration de Blizzard North), Patrick Wyatt, Jeff Strain, James Phinney, Eric Flannum, Tommy Park (Chef Marketing de Blizzard Entertainement en Asie) qui ont donner leur démission …
La … Le pain au chocolat, il reste plus grand chose :ouch:
Concernant FT, FT est sortie de manniere prématurer. Comme je l’ai dis, VU et Blizzard Entertainement ont pas laisser le temps a Blizzard NOrth de peaufiner le jeu. Résultat, des unbalance flagrante, et bien entendu le fait que sous RoC on etait a la 1.10a et apres l’installation de FT, on sse retrouvait en 1.07 … Et ce n’est pas sans oublier le fait que plus de 10 000boites de FT avaient été vendu SANS cd key(et non 5000 comme c’etait annoncer officielement par VU) … A l’époque j’ai du racheter 3 jeux car les 2 premieres boites m’avaient été vendu sans la clée :paf:
Ce coup de force de la part de VU et Blizzard aurait donc pousser le staff de Blizzard North a démitionner selon les dire de Brevik et Roper…
Dans une interview (datant de 2001), Bill Roper avait garanti un monde évolutif. L’évolution se retrouve maintenant dans des patch qui ne sont la que pour rajouter du contenu alors que sincerement … quand on est lvl 60 depuis 5 mois, on se fait chier a en mourir … Et c’est pas un PvP baser des pts qui changeront la tendance.
Apres … Il est clair que la machine marketing de Blizzard est parfaite. Beaucoup de site ont parler du patch 1.08 comme etant THE patch “Malgré toutes les critiques sur World of Warcraft, notamment en ce qui concerne les problèmes techniques à présent résolus” tirer de Presence-pc, Gamekult, etc etc etc etc. Ce n’est pas sans compter le fait que depuis le patch, il y aurait des pbs de lisibilité a l’ecran (texte illisble …), tjrs des pbs avec les GF5 et bien entendu, l’habituel plantage de TOUT les serveurs le jour de la sortie du patch (qui ne sont tjrs pas resolu sur tout les royaumes a l’heure actuelle …)
Apres … dites que c’est du troll si vous voulez, mais je vous montre les fait et rien d’autre …
J’attendais ENORMEMENT de WoW … La deception a été a la hauteur de mes attentes … Enorme !
(ps: la derniere phrase est mon avis personnel)