Explorateur windows a cessé de fonctionner (vista 32)

Bonjour, lorsque j’ouvre l’explorateur (par exemple pour voir des photos, musiques etc que je voudrais ranger là ou je l’ai prévus) dans les 15/20 secondes qui suive j’ai ce message : l’explorateur windows a cessé de fonctionner, l’explorateur va redémarrer.
Et tout redémarre !!! et ce a chaque fois ! sauf quand j’envoie une photo par mail a condition de la prendre de mon disque D !
j’ai vérifier si je n’avais pas de virus ou autres par malwarebyte et par microsoft sécurity essentials !!
pour info j’ai fais le test du compte standard et pas de soucie a première vu (mais il était vide ce compte, tout nouveau pour faire le test !!).
j’ai aussi essayer de faire clic droit sur ordinateur --> propriété (après je me souvient plus les manips mais ct pour ceux qui connaisse !!) mais arriver au terme des manips je devais coché une option mais impossible car elle ne sont pas accessible !!! donc pas fait !!
J’ai aussi fais des restauration système et fichiers mais la aussi rien de changer (a par me remplir ma partition C des fichiers que j’avais enregistré au moment de la date de la restauration ! mais comme je ne peut pas resté plus de 20 secondes je ne peut rien y faire !!)
Voilà en espèrent avoir était assez clair !! Merci d’avance :wink:

salut,

ça peu venir de ton disque dur

A t’il une connection SATA ou IDE ?

as-tu defragmenté ton disque dur ?

quel age a ton disque dur et est-ce que ça fait longtemps qu’il te fait ça ???

Salut Monsieur_Propre,

D’après les renseignement que je trouve ce serait un IDE !

Je suis en train de le défragmenté depuis ce midi !!

mon Ordi n’a qu’un an (l’ensemble bien sur !) !!!

Aurai tu des idée et solutions s’il te plaît ?!!

ton disque dur a une capacité de combien car + de 3 heures de défrag ça commence à faire

quel est ton logiciel de défrag ?

est-ce que ton PC rame ?

fais une sauvegarde de tous tes dossiers important

c’est un syndrome pas très rassurant pour ton disque dur

1000 Go

smart defrag !!

Oui mon PC a tendance a rame !!

pour la sauvegarde en c fait mais la de toutes façon je peut plus accéder aux fichiers, documents ni rien puisque ça plante au bout de quelques secondes !!!

Merci de suivre mon cas !! :slight_smile:

ouah

1000 Go avec une interface IDE,je pense pas .

quand je parle sauvegarde je parle photos car le reste est plus facile à réinstaller même si c’est chiant mais quand un disque dur lâche avec toutes les photos :riva: on a plus qu’a trouver une bonne corde .

défragmentes-tu souvent ?

aprés cette défrag recommence .

as-tu plusieurs disque dur et as-tu fais une partition de ton 1000 Go ?

de quel marque est ton disque dur ?

si si c bien un 1000 Go avec IDE c les renseignement que me donne Advanced SystemCar !!

oui pour la corde c prévue sinon c une balle !

et je défragmente assez régulièrement mais par le biais de logiciel tel que Ashampoo Magical Defrag 2 et Advanced SystemCar !

d’accord je recommencerai une défragmentation :wink: merci !

non je n’ai qu’un disque dur divisé en C et D !! (d’ailleurs j’ai un autre petit soucie : j’ai refait une installation de Vista sur D mais je n’arrive pas a l’effacé ! enfin je ne sais pas comment plutôt sans rien touché d’autre de mon disque D ?!!)

le nom de mon disque est : Samsung HD 103UJ ATA Device.

Ahhh !! j’ai trouver ceci sur ma fiche Clubic pour décrire mon PC et ce serai bien un SATA finalement !!

: Antec Three Hundred-ATX;Alimentation Corsair 620w modulaire-SLI 6 broches;Intel G45 Express/intel ICH10R-SATA-300(raid)-intel GMA X4500HD(2Go);Intel processeur Core 2 Quad Q8300/2.5 GHz(1333 MHz) LGA775 Socket-L2 4 Mo-45 nm;2x Kingston-Mémoire-2 Go-DIMM 240 broches-DDR2 SDRAM;Gigabyte NX96T-1GPH-GF 9600 GT-PCI Expr 1 Go-DDR3-2x DVI-I(liaison double);Disque dur Samsung 1 T° SATA-7200 tours-32Mo;LG Graveur/lecteur -DVD±RW(±R DL);Netgear carte Pci WG 311 FS Wifi 802.11g à 54 mbps(2.4GHz);Vista Premium OEM;Bitdefender Internet Security 2009 OEM;Unitek Onduleur Zephyr 700 Cube;Ecran plat Packard Bell Viseo 222Ws;Clavier+Souris Logitech (sans fil) Cordless Desktop Wave;Logitech S220 Speakers (17 watts rms);+ logiciel System Mechanic (IOLO Technologies)-(micro application);Livebox mini Sagem (orange) 18 Mbs.


mais l'anti-virus n'est plus le même !!

ah j’oubliai la défragmentation actuel est faite par celui de windows je pense car elle ma était proposée !!

c’est peut être ta 2éme instalation sur (D; ) qui fout le dawa

en gros tu as vista sur C et D mais tu ne veux pas tous supprimer sur D

sinon si tu as le courage

tu sauvegardes tous tes dossiers qui sont sur (D; )
tu sors ton disque dur de ta tour
tu mets ton disque dur en externe
tu formates (D; )
tu remets ton disque dur dans ta tour
le tour est joué ,tu n’as plus qu’une instal’ de vista

sinon essai DEFRAGGLER

aprés tes defrag’ as-tu toujours ton problème

Ton disque à bien une interface SATA

Ah bon !!!
bon bah je vais transféré tous sa sur un disque externe !!

mais ça va prendre plus de 12 H (j’ai plus de 320 Go !!)

pour le moment la défragmentation n’est pas encore fini !!

ah ok donc ATA = SATA !!

ce n’est pas risqué de sortir le disque dur ?! (je mis connais un peu seulement en informatique !!)

DEFRAGGLER ok j’irais voir merci ! mais sinon j’ai Smart Defrag, il est bien ou pas ?!

merci encore ! je reviens dès que je peut :wink:

attends avant de formater pour voir si ton problème revient

Non ATA pas = SATA explication

ce n’est pas risqué mais :

débranches bien ton PC
ne fais pas tomber ton disque dur

je ne connais pas Smart Defrag

ok merci pour les info !!

d’accord je regarderai avant :wink:

de toutes façon je te le dirais si le problème n’est pas résolut !!

(puis tu m’expliqueras comment le brancher en externe s’il te plaît !)

je te mets un lien pour voir Smart Defrag !!

le plus simple c’est d’avoir un boitier externe avec interface SATA

ok merci de l’info j’avais pas !! donc bah j’achète au cas ou (en plus je trouve ça bien et utile !) donc si besoin je ne l’aurai pas tout de suite !! :wink:

merci pour les explications :slight_smile:

éh ben la défragmentation n’est pas encore fini a l’heure ou j’écris !!! donc je ne peut pas encore te dire quoi que ce soit !!!

en attendant je te remercie de t’occupai de mon soucie :super:

a plus tard merci !

avant tous formatage

as-tu des soucis avec ta carte graphique genre “pilote récupéré”

fais une MAJ de ton GPU avant
avais-tu le disque dur avant tes soucis sinon cela peu venir du BIOS ?
Une petite MAJ de ta carte mère mais le flashage est assez compliqué quand on n’a pas les bons logiciels.

ok

euh pour la carte l’y a des moments ou j’hésite a le faire car ça me fou tout mon bureau en l’air les icônes qui bouge la résolution d’écran aussi !!

mais je les prends sur NVIDIA j’ai un compte !!

la j’ai reçu pour justement l’y a 3 jours mais je l’ai pas fais ! (avec ce bug je me suis dis c pas le moment !!)

une MAJ ça veux dire quoi ? sauvegarde ?!! de mon GPU ? comment ont fait ça ?!!!

oui tout est d’origine dans mon PC il est juste personnalisé par mes soin (du moins j’ai fais la commande de ce que je voulais et qu’il avait !!!)

MAJ carte mère ? donc a voir avec la réponse plus haut (bien que je ne voie pas comment je puise faire une sauvegarde du GPU et de la carte mère ?!!!)

oula un flashage c risqué non ? et oui j’ai pas trop les bon logiciel pour en plus moi et l’anglais on est très fâché ^^ !!

sinon le défragmentage ce poursuit c hallucinant c la première fois que j’en vois un durée aussi longtemps !!!

merci a+

Une MAJ = mise a jour

si tu as le cd de réinstalles de ta carte graphique (au cas où) tu télécharges les derniers pilotes sur le site nVidia si tu connais exactement ton GPU

tu désinstalles tes pilotes nVidia existant dans le panneau de configuration et tu réinstalles les pilotes que tu as téléchargé.

La mise à jour de la carte graphique est assez facile

Pour la mise à jour de la carte mère c’est plus compliqué
par exemple : si tu as une carte mère ASUS il y a asus update qui va chercher tout seul les pilotes
sinon tu vas sur le site de ta carte mère et tu télécharges les pilotes “c’est ça qui peu être compliqué” car il faut le bon.
si ça foire >soit clearMOS ou réinstalles pilotes d’origine ou SAV :frowning:

donc tu feras le flashage en dernier recours (voire pas du tout)

plus on communique et plus je me rencontre que tu ne touches jamais aux MAJ (la traduction en haut :wink: )

tu as vista,je suis sincèrement désolé

dés que tu as quelques ronds passe à 7 plus stable

je ne dis pas vista est pas bien (si je le dis en fait) mais il faut s’en occuper (MAJ ect…)

bon courage

ah ok !!! si mais c vrai que les maj des fois c compliqué !! donc !! par exemple le fait de désinstallé les anciens pilote pour les remplacé par les nouveaux je le fais jamais car je trouve ça trop compliquer !!

oui j’ai les cd de tout en principe mais en anglais et moi je pige que dalle donc si c simple oui sinon je galère !!

en principe c les bon pilote pour ma carte car il me semble avoir fait une recherche automatique pour me facilité la tache !!

ma carte mère est une Intel Corporation DG 45ID !!

justement là non mais je me demander ce qui il y avait de mieux globalement : Windows (le dernier bien sur), Mac ou Linux ?!! je ne sais pas si c dans ton domaine mais si tu avais des infos je veux bien !! merci :wink:

et la défragmentation qui continue :fou:

merci !!!

pour ton PC > seven

Si tu veux du MAC il faut acheter un PC MAC et LINUX je ne connais pas

MAC ou seven > oula on est pas couché il y a plein de post sur clubic qui te diront la même chose …

la défragmentation est très longue tout de même
Edité le 20/04/2010 à 12:01