Explorateur windows a cessé de fonctionner (vista 32)

Salut !!

d’accord merci ! (mais je n’ai pas les soues pour le moment !!)

la défragmentation n’a pas du ce lancer car au matin tjr pas fini visiblement !! donc je l’ai arrêter et télécharger defraggler puis lancer et elle c faite normalement en pas plus de 3 h ! je l’ai relancer et voila !! (disque C et D)

j’ai donc réessayer l’explorateur mais cela ne change rien !!!

donc j’attends tes conseilles !

c’est quoi ta carte graphique ???

as-tu fait :

  • poste de travail
  • clic droit
  • propriété
  • gestionnaire de périphérie
  • carte graphique
  • clic sur ta carte graphique
  • “mettre a jour le pilote”
    Edité le 20/04/2010 à 17:21

GIGABYTE NVIDIA 9600GT SLI ready PCI-E 2.0 Dual-Link DVI HDCP HDTV CRT 1GB GDDR3 NX96T Serie Graphics Accelerator GeForce Turbo Force edition (voila ce qui a d’écrit !)

pourquoi ?

oui je viens de le faire il a trouver est installé !! (merci !!)
Edité le 20/04/2010 à 17:35

as-tu la version 197.45

je voulais le modèle de ta carte pour allez chercher les bons pilotes

en tout cas c ce que me propose nvidia quand ils m’envoie un mail pour les nouveaux pilote !!!

en bas à droite tu dois avoir un petit logo de nVidia à côté de l’heure

tu l’ouvres et tu cherches tes pilotes dans détail ou info je ne sais plus trop

si ça ressemble à 19*.** mais pas à 197.45

il faudrait faire une MAJ

je n’ai pas de petit logo nvidia a cet endroit !! du reste je ne l’ai jamais eu !!!

donc clic droit sur ton bureau et tu dois avec panneau nVidia ou quelque chose comme ça

oui exacte !! donc j’ai installé la version 197.45 (j’avais la 197.17) merci :slight_smile:

quoi d’autre Monsieur_Propre ?
Edité le 20/04/2010 à 22:17

donc MAJ bien installé et toujours les même problèmes ??

si oui

donc tu m’as dis que tu avais sauvegardé les dossiers important du lecteur (D; )
si oui tu dois formater (D; ) clic droit sur ton disque dur dans poste de travaille et là formater >> oui (assure toi que (D; ) soit bien vide sauf l’autre installe de vista bien sûr)

si ça ne marche pas

tu sors ton disque dur de ta tour (en prenant bien la précaution d’avoir débranché ton pc de la prise 220V murale)
tu mets ton disque dur en externe
tu formates que (D; )
tu remets ton disque dur dans ta tour (tu rebranche ta tour au secteur)
le tour est joué ,tu n’as plus qu’une instal’ de vista su (C; )

oui ça le fait toujours !! pour le formatage on me propose une casse a cocher (ou pas ?) formatage rapide je coche ou pas ?

[quote=“Monsieur_Propre”]

oui (assure toi que (D; ) soit bien vide sauf l’autre installe de vista bien sûr)

c a dire que je le vérifie après ? (je c ça a l’air bête mais sais pour bien m’assurai de comprendre !!)

en ce qui concerne la partie ou je le branche en externe il faudra au cas ou je n’aurais pas le choix attendre que je reçoive ce que tu ma montré hier !! donc pas avant 6/8 jours !!!

merci

tu coches rapide et démarrer mais SVP

assure toi avant de lancer que tous tes dossiers important sur (D; ) soient bien sauvegarder sur un autre disque dur externe ou gravé ou sur clé USB sinon tu perds tous sur le disque dur (D; )

FORMATAGE = efface tous sur le disque dur

donc tu vérifies avant de formater

je l’ai fait ! mais le problème persiste !!! :frowning:

donc il y a plus qu’a attendre que je reçoive ma commande !!!

a moins que tu es d’autres idées ?!!

encore merci :wink:

donc tu as réussi a virer vista qui était sur (D; ) ?

sinon aurais-tu téléchargé une vidéo ou un logiciels ces derniers jours ?

tes problèmes peuvent venir du fait que tu es téléchargé un trojan

as-tu spyBot - search & destroy si tu l’as pas tu le télécharges et tu l’installes (toujours analyser ce que tu télécharges même sur des sites connus)
dis moi,c’est quoi ton anti-virus ?

as-tu Ccleaner
si tu l’as pas tu le télécharges et tu l’analyse et tu l’installes

une fois que tu as analyser ton PC avec spybot tu nettoies avec Ccleaner “Nettoyeur” et “Registre”

depuis combien de temps as-tu ce problème ?

autre solution :

serais-tu faire une restauration systeme ? (il faut choisir une date quand ton PC fonctionnait bien )

oui a plus la seconde partition !! :slight_smile:

oula je télécharge tout le temps des musiques et des vidéos (clips, comique etc)

j’ai télécharger spyBot - search & destroy et le résultat est des plus positive rien a signalé :smiley:

oui j’ai Ccleaner !! j’ai fais le grand nettoyage !! (que 2 erreurs registre tout bon quoi !)

mon anti-virus et Microsoft Security Essential !! il scanne automatiquement tout ce que je télécharge :wink:

mon problème date maintenant d’une bonne semaine et demi !!

oui j’ai déjà essayer avec une restauration mais bizarrement je n’est pas de points de restauration plus vieux que du 18/04 !!!

donc cela ne ma pas servis a grand choses !

sinon l’y a deux jours j’ai télécharger Magix PC Check & Tuning 2010 je l’ai trouver bien je me suis servis des optimisations automatique et cela ne me plaisais plus car je n’avais plus certaine choses que j’utilise régulièrement mais la aussi bizarrement impossible de faire une restauration !!! donc j’ai désinstallé mais apparemment il ne la fait qu’a moitié !!
car il ce trouve toujours a me faire des analyses et a me demander de faire des analyses et du coup il me saoule, en plus j’ai rien récupéré des fonction pour les quel j’ai voulus le désinstallé !!! bref je c plus quoi faire avec lui !!

ah oui et aussi mon gestionnaire internet qui apparait si je clic dessus au lieu de le faire comme avant mais là il ne veut pas ce connecté (orange)

enfin bref j’ai plus rien presque qui ce charge au démarrage (tu va me dire c pas plus mal !! c vrai mais l’y a des trucs c’était utiles !!)

merci :wink:
Edité le 21/04/2010 à 13:12

c’est normal car Ccleaner remets tous à zéro ,tu as une case à décocher sur tu ne veux pas remettre à zéro ta restauration

si tu es content de Microsoft Security Essential gardes le mais je ne saurais que trop te recommander avira

pour Magix PC Check & Tuning 2010 essai de le désinstaller avec Ccleaner >outils>ensuite nettoyage et registre pour être sur de ne plus avoir de trace

sinon tu peux télécharger unlocker pour tous dossiers récalcitrant et un coups de ccleaner

on continue dans les logiciels :

glary utilities qui est un tuneup utilities gratuit et performant ,télécharges la version slim

lances toutes les applications de glary pour un bon nettoyage

pour Ccleaner j’ai pas trouver la case a cocher ou il dise ça !!!

oui je suis content de Microsoft Security Essential et j’ai déjà essayer Avira !! mais je préfère celui actuel !!

concernant la désintalation de Magix PC Check & Tuning 2010 Ccleaner ne le trouve pas !!! alors j’ai un peu tout fouillé et j’en ai trouvé des traces de ci de là je l’ai est effacé avec unlocker que je possédé déjà !! et j’ai bien refais un coup de Ccleaner :wink:

j’avais aussi glary utilities ! mais merci :slight_smile:

ok j’ai tout fais !!

cela na pas empêcher le problème de ce manifesté !!!

on fait quoi maintenant ?!!

PS : j’ai juste l’impression qu’il plante quand je survole les miniatures des vidéos !!! car je suis resté plus de 15 secondes sur les miniatures des photos et rien donc j’ai fais défilé et une fois sur les vidéos bugg !!! je te le dit au cas ou !!

j’ai survolé 2 ou 3 truc (tu me donnes du boulot :wink: ) mais on aime ou on n’aime pas

plus on avance et plus cela devient compliqué

serais-tu capable de réparer vista ?

attention c’est pas un formatage mais pas loin si c’est ma utilisé

ATTENTION: mets bien toutes données importante sur disque dur externe ou grave les sinon clé USB (sait on jamais)

si ça marche pas :

télécharges hijackthis et fais une analyse et là tu fais un nouveau post que tu places dans le forum de clubic mais dans la catégorie microsoft windows et là des personnes plus calée que moi dans ce domaine pourront ainsi t’aider

Je dirais que le formatage est vraiment au cas où il n’ y a plus de recours

désolé de ne pas pouvoir t’aider plus et surtout de ne pas réussi à te sortir de ce problème

si tu as d’autres questions ou que tu as réussi la réparation annonce le moi

sinon si tu pars dans la catégorie windows du forum de clubic avec hijackthis donne moi le jour et l’heure pour que je suive le sujet

P.S: qu’est-ce que tu utilise comme lecteur (media player ou classic ou winamp …)
Edité le 21/04/2010 à 18:39

désolé :slight_smile:

j’ai tentais une réparation mais sans résultat !

j’utilise media player, pourquoi ?

j’ai télécharger hijackthis je ferais donc un nouveau post !

je viens de crée le post !! donc l’auteur c moi roboteck :wink: (désolé c juste au cas ou !!) a 22 h 42

encore un grand merci a toi pour ton aide :wink: et te souhaite bonne continuation !!! A+
Edité le 21/04/2010 à 22:44

salut roboteck

j’ai pisté ton poste qui est dans windows

il y avait 15 visites mais personnes ne réponds :frowning:

relance un petit “up” vendredi vers 21h il y aura plus de personnes

merci de me qualifier comme “expert” mais je suis juste un mec qui veut aider comme on m’a aidé

as-tu essayé avec media player classic ?