Explications utiles

Ok la ta fini avec ton « tres puissant qui dechire tout must super debile » ? :MDR

Tu veux une config a base de 990X Gulftown, sur une Workstation motherboard avec 24 GB de vive un coup parti ? :MDR

La config que je t’ai proposer au haut de cette meme page est laaaaargement suffisante pour tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout ce que tu feras (j’ai dis tout ?)

Les jeux que tu as citer sont looooooooooin de demander une config surpuissante.

Au pire, mets lui ton 2600K que tu overclockeras meme pas juste pour ton trip de depenser 100 euros de plus et pour jouer a kikialaplusgrosse.

Oublie le laptop. Jouer sur un laptop je n’y ai jamais cru, vraiment
Edité le 23/09/2011 à 21:13

Pour quel usage, du calcul scientifique, de la gestion de base de données de plusieurs TO? :neutre:

+1

Pour jouer confortablement, il faut un bon CPU, une bonne carte graphique, suffisament de mémoire, mais pas besoin de la config ultime avec 8 CPU, 256GO de ram. :neutre:

Je le prend pas du tout mal jeje ^^, d’ailleurs j’ai moi même précisé que j’y connaissais rien en info, d’où les confusions que je peux faire parfois, et mon obstination sur certains points qui vous paraissent évident , mais pas pour un novice comme moi.
Mais bon vous m’avez aidé à me faire un choix et grâce à vous je deviens à chaque fois un peu moins con en informatique bien que je garde comme tu le dis certains « délires », mais bon, on a le droit Hein ^^
Le truc c’est que j’avais peur de tomber sur une tour qui puisse pas gérer comme je le veux c’est à dire le plus parfaitement possible Tous les jeux.
Jusqu’aujourd’hui j’achetais toujours mes machines dans des grandes surfaces, résultat à l’heure ou je vous parle mon pc bouffe entre 50 et 100 % d’UC soit à peu près 1.20 GO de mémoire juste pour une fenêtre mozilla ouverte avec 3 onglets _
C’est vous dire à quel point je me fait avoir par ces chiens…
Je voulais juste mettre toute les chances de mon côté pour ne pas tomber sur un truc de merde voila :slight_smile:
Oh en parlant d’UC, c’est un bon indice pour voir si je me fais pas niker au moment du test, d’après la config qu’on a concocté tout au long de cette discussion, si j’ouvre une fenetre mozilla, combien d’UC celà devrait il consommer (je vous demande pas un résultat exacte juste une approximation ^^) pour un i5 ? pour un i7?
et si j’ouvre admettons 2 fenêtre wow + 1 fenêtre mozilla + 1 lecteur audio combien celà devrait il bouffer d’UC, pour un i5? un i7?
Encore désolé pour les questions mais c’est juste pour avoir une idée concrète au moment de l’achat histoire de vérifier si « le compte est bon ».

Oh my God je t’admire !!! J’osais pas le dire car je savais qu’il y aurait2-3 modo qui m’aurait sauter dessus a grand coup de moderation pour me sacrer dehors, mais puisque c’est toi qui le dit, wow. Je t’admire :jap: :jap: :jap:

Hey le grand … Formater ca ne t’es jamais passer par la tete ? :heink: :heink: :riva:

Meme pas 1 %

Meme pas 1 % (bon j’exagere, mettons 2%…

Et meme pas 100 MB de vive.

Ok ces questions la ne se posent meme pas. Comment veux tu qu’on prevoit le comportement « in real-time » d’une machine qui n’est meme pas montee, dont l’OS n’est meme pas configurer et optimiser. Ecoute … Je sais meme pas quoi dire … ca commence par s et ca fini par tupide ?

Anyways des configs comme ca t’accotte ca au fond a 100% 24/7 pour faire profiter de la puissance la communaute scientifique sur BOINC !

Ca fait 94h que mon ordi roule continuellement depuis le dernier reboot et 94 que CPU/RAM/GPU est a 100 %.

Tu veux une demo ?

http://img171.imageshack.us/img171/1936/cutoffz.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Edité le 24/09/2011 à 00:23

Franchement les gars vous avez du courage :riva: moi j’ai lâché depuis longtemps :pfff:

Merci pour tout les mecs, encore désolé pour le dérangement.
Vous m’avez tous aidé à constituer une première config et à gommer quelques préjugés en matière d’info.
Bon la liste est longue mais c’est déjà ça :slight_smile:
Merci à ghost pour sa patience.
Et je comprend votre énervement en admirant votre tolérance x’)
Donc thnx à tous, on se revoit en février xDD

Petit conseil :

La prochaine fois que tu demandes des conseils : écoute-les

La prochaine fois que tu poses des questions : lis les réponses

ça évitera de prendre la tête à tout le monde.

Sur ce… :jap:

lol of the dead (<< -_-)
x)
Merci pour tout
Sayonara

En février une bonne partie des composants conseillés ne seront plus valables vu ce qui s’annonce (nouvelles CG, Bulldozer, Ivy Bridge,…). Dommage.