Explications utiles

Bonjour tout le monde,
J’ai déjà posté un message pour ceux qui voudraient m’aider à faire le bon choix de pc sachant que je suis un débutant en informatique.
Alors pour ne pas vous embêter et sachant que vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre, j’aurais juste une ou deux question à vous poser :

Qu’est ce que c’est que cette histoire de intel core ? et qu’est ce que concrétement un Intel Celeron D (on m’en a donné un la dernière fois donc je voudrais savoir à quel point je me suis fait avoir) ?

Enfin je voudrais savoir si vous pouviez me joindre un lien d’un site fiable qui explique bien ces notions, pour que je puisse apprendre, comment bien choisir mon pc au moment de l’achat de façon à ce que je puisse me balader tranquillement dans le système de l’ordinateur et les comparer.
(Ram/Processeur/Carte Graphiques et autres périphériques dont l’utilité m’échappe)

Voilà merci encore, et bonne journée à tous et à toutes :slight_smile:

Simplement la nouvelle appellation des processeurs Intel.

Core i3 : dual core

Core i5 : quad-core

Core i7 : quad-core hyperthreaded. 4 cores physiques 8 threads ( 8 taches simultanees pouvant etre calculees )

Celeron D : Le celeron a toujours ete le ultra-bas-de-gamme de Intel.

Dites nous simplement votre budget et l’utilisation que vous allez en faire et on vous conctera un PC sur mesure que Materiel.net ou ldlc.com peuvent vous monter sans probleme.

Et n’achète pas en grande surface :wink:

Surtout pas en grande surface x’), mais par contre je compte l’utiliser pour du hard gaming, donc ca doit vraiment etre lourd.
Pour le budget tant que ca ne depasse pas 5000 euros c’est pas mal xD