Explication o/c - sur asrock dual sata2

si tu mets en auto ta ram va tourner à ses valeurs par défaut (SPD), parcontre j’sais pas si ça va être le SPD selon la fréquence !

si les timings sont moins agressifs spi durera moins longtemps (enfin tu gagneras pas 15min hein ! :ane:

là tu tournes avec ta ram à 166Mhz à peu près, donc pas besoin d’avoir des timings aussi relâchés :neutre:

t’inquiète, si tu le refermes ça restera efficace longtemps !
j’espère que tu ne penses pas à la conductivité de cette pate thermique pour ton volmod ! :paf:

Non pas du tous mais si je doit démonter le rad aprés je doit nettoyer le proco remettre de la pate et tout remonter (le travail :confused: )

pas forcement :neutre:

j’aimerai faire ca proco a 2400mhz,ram a 225 3\4\4\10 et je crois fsb a 266 et coeff 9.Tu crois que je peut faire ca.

S’est vrai je n’ai pas encore réellement regarder :stuck_out_tongue:

je suis monté à 2650Mhz stable alors c’est possible

le mieux étant de rester synchro :stuck_out_tongue:

tu crois que les 150(2400 en async) mhz de gagner sur le proco en désyncro sont mieux ou moins bien que 2250 en syncro

sur le chipset nforce 4 c’est pas trop grave la désincro par rapport au ancien chipset qui aimaient pas.
Mais pour être sur teste avec les benchs :super:

Lá je test pour voir le fsb maxi:j’ai 250 fsb,2000mhz proco en coeff 8 s’est la bonne solution ou pas ?
Je suis désoler je doit aller diner a plus dans environ 1 heure
merci pour votre temp

C’est une bonne idée de tester le FSB maxi mais si tu baisse en même temps le coeff, ça sert à rien.
avec coeff 2 le fsb tu peu le monter trés haut c’est clair. (j’exagére et j’ai jamais éssayé )
En gros si ton proco est instable 25010 tu peu mêtre 2759, 312*8…
tant que tu dépassera pas les 2500Mhz.
en gros certain mêtent un plus petit coeff juste pour monter le FSB et donc la RAM.
pour pas avoir par exemple une PC4000 juste à ces fréquences optimales et tenté de la monté un peu en fréquence en guardant la stabilité

voilas mon fsb maxi (environ) apres la lecture du post précédent est de 250 :frowning:
Car a 260 je boot pas seule les ventillo tournes.
Mais avec le volt mod vous croyez que je pourrai monter plus haut.

Pourquoi mon fsb ne monte pas plus haut car j’ai tre´s souvent lu qu’il e´tait possible de monter le fsb a 270_274 normalement.

Ta ram tourne à combien???
et tu as baisser le * du HTT??surrement que les autres tan on parlait
Le volt mod je suis pas pour.
Monte le Vcore déja :neutre: en surveillant les temp car c’est là que tu peu griller le proco

Pour la ram je suis async a 166 (mais elle peut monter a 225 3\4\4\10) car j’ai fait le test en syncro et je suis stable a cette fréquence.
Pour le htt je suis coeff 3
et pour le vcore a 1.45.
Et les température son bonne a 2400mhz je suis a 33° en burn 20° dans la chambre.

Alors tu peu monter le Vcore pour stabilisé plus haut :oui:

Tu veux dire vmod

Car je suis deja au maxi de la mobo

25° en idle