Explication o/c - sur asrock dual sata2

Bonjour ,je sais j’ai deja fait un post sur le topic relatif a la asrock,mais apres une heure d’attente et pas de réponse je commence a désespérer. :frowning:

salut a tous
j’ai l’achat de cette carte la semaine derniere et je voudrai pousser un peu mon proco.
je connais les bases:bloker l’AGP\PCI,reduire le coeficient HTT…
Mais la ou je bloque cheez.gif s’est dans le bios car cela ne correspond pas au expliquation que j’ai lu.
Si on peut m’aider se serai super,ou confirmer se que je pense.
Pour preciser j’ai un bios 1.4 officiel

J’ai le choix dans overclock mode cpu,pcie:sync ou async (je pense qu’il faut mettre async car cela correspond a l’AGP\PCI a bloquer)
Apres j’ai cpu-nb link speed valeur de 200 a 1000 par pallier de 200 (je pense que s’est le htt et que je doit baisser la valeur a 200 ou 400? mais je suis pas sur)
cpu_nb link widh 8 ou 16 bits ou auto je ne sais pas a quoi cela correspond et quoi mettre.
nb_sp link speed valeur de 200 a 1000 par pallier de 200 (je pense que s’est le htt et que je doit baisser la valeur a 200 ou 400? mais je suis pas sur)
nb_widh 8 ou 16 bits ou auto je ne sais pas a quoi cela correspond et quoi mettre.

J’espere que je suis claire,et j’ai encore 1 ou2 question.

multiplier\volt chang je pense que je doit le mettre en manuel et j’ai comme option:proc multi:4800 á 193800 je pense que je ne pourrai pas mettre plus que 10*2000 car le proco et bloker a 10 en coeff?
Et la derniere proco volt de 0,800 á 1.050 V je pense que s’est pour monter le voltage du proco mais de toute facon je vais bloquer a 1.45.
Voilas j’espere vraiment que je suis le plus claire possible et je remercie d’avance la personne qui vas prendre du temp a me repondre.
je suis desolé pour les fautes d’accent.(je suis nul en orthographe et j’ai un clavier Allemand).

salut,
comme personne ne repond, je te poste une photo de mon bios avec mes reglages. J’espere que ça t’aidera.
http://img458.imageshack.us/img458/4138/dscn09544kx.th.jpg

Apres un aprés midi de recherche et de tentative je viens de passer le test de OCCT.
2.4 GHZ
ram166 async\200 sous win
htt 960 MHZ
fsb 240 MHZ
cooln’quiet disable
1.45V

Mais j’ai de l’infineon qui a 3 ans comme rame alors plus que 200 et je plante direct.

La rame a vue deux p4 1.6 et 2.6 et maintenant un athlon 64 3200

pour les temp:la piece au debut du test 22,5°
le proco 35°
la piece au 3\4 du test 20.5°
le proco 28°

Je pense que je vais faire un volt mod au crayon et que je vais désychroniser la ram a 133.
Mais j’ai peur que le fsb ne suive pas et que la ram ne monte pas a 200 MHZ

J’ai fait descendre la température avec la fenetre ouverte et dehors il fait -1°

salut!

j’ai une asrock ausi mais j’ai pas trop overcloké mon sempron 3100+ qui est dessus…

sinon peux tu nous faire des screens de ton bios avec un appareil photo numérique stp…

ca nous aiderai vachement…

bonjour , j’ai déja eu cette carte mère .

Très pratique (agp/pci-e ) , mais ce n’était pas une foudre de l’overclocking .

Bonjour á tous.
Hier j’étais tous content de mon overclocking,mais aujourd’hui je m’appercois
que le parametre pour le coeff et le volt du proco se remet automatiquement sur auto :frowning: alors que j’ai besoin de 1,45 V pour etre stable.
Le cool’n’quiet peut etre en cause car je l’ai mis en disable,mais je croi que cela fesai pareil en enable.
Merci ,pour les photo cela vas venir.

je suis stable a 1,425V avec occt.
Je vais redemarrer le pc et voir voir si le mode manuel tiens encore aprés

voilas je redémare et il est repassé en auto je suis a 1,40V.
Et occt me dit que je ne suis pas stable :frowning:
Je ne comprend pas pourquoi il ne reste pas en manuel?

j’connais pas cette cm mais si les paramètres changent à chaque redémarrage, il serait peut etre bon de changer de bios :wink:

il n’y a que se parametre qui change.
Et le faite de ne pas changer la gestion d’alimentation de pc de bureau familial a gestion d’alimentation minimal peut faire quelque chose.(je viens de voir sa)

mon bios et un officiel 1.4

je me souviens que j’ai eu beaucoup de mal à la stabiliser , mais des fois , certaines valeurs se reinitialiser , sans savoir pourquoi .

ok mais le mieux se serai de prendre la 1.5 ou la 1.4 car je veut pouvoir overclocker mon proco

voilas je viens de remettre la versions 1.4 et cela ne change rien.
Quand je redemarre il me remet le voltage d’origine du 3200 :frowning:

j’ai installer les driver du chipset uli 2.13 normalement apres mon formatage.
Tous marche bien sauf pour la tension.
Mais je viens de voir qu’il existe des drivers pour athlon64.
Alors je suis aller voir dans system et apparament mes drivers sur le proco date du 01\07\2002.
Alors je me demande si je mets a jour le driver du proco cela peut-il résoudre mon probleme de voltage dans le bios? :??:

peut etre, le seul moyen de le savoir c’est d’essayer ! au alors chercher sur le site officiel ou sur les forums… :wink:

j’ai essayer et toujour le meme probleme. :riva:
Et je n’arrete pas de faire le tour des forum et j’ai l’impression que je suis un cas unique :ane:
Je commence á devenir desespérer :paf: :frowning: