Explication o/c - sur asrock dual sata2

d’autres ont le même problème sur le topic dédié à cette cm ?

t’as essayé de contacter asrock ?

Je pense que je vais le faire demain

je suis aller sur different topic dédié
á la mobo et apparament personne n’a de telle probleme

retour S.A.V :frowning:

Ah ces Asrock , elles ont pas fini de nous en faire baver .

Ma derniere Asrock a fini grillée , pas aimé le watercooling avec 1/4 azote .

Je suis tres tres content :smiley:
Merci pour l’aide,j’ai installé le bios 1.5 et il conserve les valeur que je lui donne dans le bios.
Donc je suis a 2,4ghz,fsb240,htt960,ram async 166@200 car si je monte plus haut le fsb la ram plante car elle a 3 ans s’est de l’infineon value.S’est dommage car je pense que m’on proco peut faire beaucoup mieux car il a a peine 1,425V.
Je suis tres content merci encore pour l’aide et je vais maintenant etudier le cas de A64 Tweaker.

désynchronise plus si tu veux monter le proc encore plus !
c’est de la PC2700 ?

non la ram s’est de la 3200 mais si je depasse les 201 super pi passe pas.
Et on me dit de desincro avec a64 tweaker a 150.
S’est possible?
Et au niveau stabiliter ca donne quoi car je ne connais pas bien ce logiciel.
Mais sur matbe.com il en parle seleument (je trouve que s’est flou) http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…king/page17.php
Car ma ram et un peu vieille 3 ans :neutre: ,et plus de budget pour changer de ram.

a64 tweaker je ne m’en suis quasiment pas servi donc je ne peux pas te dire !
mais sinon désynchronise à 200/133 ! comme ça tu auras de la marge pour pousser le proc !

je l’ai deja fait et je peut monter a 2,4ghz mais pas plus.

donc là tu es limité par ton proc… c’est un venice ?

non je ne pense pas etre limiter par le proc.
Oui s’est un venice.
je suis désycro a 133 dans le bios et avec un fsb de 240 donc ma ram tourne a 200.
Mais si je monte plus la ram ne suis plus car quand je depasse 201 mhz je plante.Que je sois sync ou async.
infineon value qui a 3 ans et qui est passé sur deux p4 1,6 ghz et 2,6 et maintenant sur le 3200 de amd. :pt1cable:
Dans 2 mois je pense que je pourrai avoir l’accord de ma comptable :ane: et je pourrai me prendre de la super ram

non,
240/200*133= environ 160 !!

à moins que je ne sois toujours pas réveillé (ce qui n’est pas impossible, j’suis pas vraiment du matin :ane: ) ça ne fait pas 200 !

que ta ram soit vieille ou pas ça ne change pas grand chose ! y’a quelques années j’ai acheté 2*256Mo d’OCZ dont le SPD est de 2.5-3-3-7 2T et à chaque nouvelle config j’poussais un peu plus leur fréquence et baissais également les timings pour atteindre 216Mhz en 2-3-2-5 1T avec mon venice…

à moins de les avoir vraiment maltraité mais j’trouve ça bizarre :heink:

tu les as essayé sur une autre mobo ? enfin oui mais j’veux dire à plus de 200Mhz ?

Pour booster tes Vdimm & Vcore :

http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev…remodguide1.htm

http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev…mmmodguide1.htm

Bien sur, ventiler en conséquence, et à tes risques & perils !

:slight_smile:

ghanesh.

Je ne les ai jamais overclocker sur une autre config.
mais je suis en train de voir le dossier sur les timing,fréquence de pcimpact.
Et je vais essayer de faire des tests car tout les test que j’ai fait été sous le bios 1.4 et il est possible qu’il me bloquai la ram a 200mhz

Pour la ventil pas de probleme 4 ventillo de boitier a 12V;2 ventillo noisblocker bleu 12V sur un noctua u12 :love:

Pour la modif du Vcore je pense la faire mais je doit demonter le rad et tout remetre en place (nétoyage,pate remontage)
Pour la modif du Vdimm je ne comprend pas bien :ange:

A moin que cpu_z se trompe je suis en async:ram dans le bios a 166mhz avec le fsb a 240mhz j’obtient 200mhz.

Ok pour le Vdimm j’ai compris mais la je croi que pour l’instant s’est un peu beaucoup pour moi(pas fait du tout d’électrinic et je suis pas equiper).
Mais je pense faire le vcore dans le mois car je peut d’abord tester avec du fil et du scotch :wink:

Désoler j’ai fait une erreur de frap dans le post précédent :sarcastic:

oui, en 200/166 = environ 200Mhz à 240 de FSB
mais à 200/133 = environ 160Mhz à 240 de FSB

donc cpuz dit bon et tu peux désynchroniser en 200/133 si tu veux monter le proc plus haut :wink:

Les timing normal pour ma rame a 200mhz sont 3\3\3\8
Je viens de monter les timing a 3\4\4\10 et a 215 en syncro et un coeff de 9 pour tester la rame apres le test de occt il me dit que je suis stable :smiley:
Donc je continue les test de la rame de 5 en 5 pour trouver la limite