Explication: core i7 975 inutile ?

alma: si tu as quelque chose à dire sur la modération merci de le faire en MP avec un modo, merci!

Y a un glandu qui m’a répondu que le core i7 975 était inutile (:confused: ??? ) et j’aimerai savoir pourquoi , car bien sûr je sais qu’il est plus cher , à ce qu’il parait ,il s’overclocke pas aussi bien , même pas du tout , qu’un 920 ou 950 mais c pas ce que je recherche …(merci pour la réponse)

Pour ma config que j’aimerai me faire au cas où mon transportable me serait remboursé (presque hs et faut voir si hp a des modèles de rechange) , j’aimerais savoir aussi:

COSMOS ou COSMOS S

GIGABYT EXTREM

CORE I7 975 (j’ai tjrs pensé qu’on avait jamais trop de patate expérience transportable et clé usb canal+ gourmande)

Corsair CMG6GX3M3A2000C8 DOMINATOR GT DDR3 6G CAS 8 PC 16 000 / 2000 MHZ

SAPPHIRE 5870 (1)

GRAV LG BH08LS20 BR / HDDVD

Western digital WD2001FASS - 2To Caviar Black SATA II 64Mo 7200 TR ( 2) (films & séries tv)

ventilo noctua

LG M2794DP-PZ 27" TFT FULL HD TNT HD

Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe (utile ?)

Logitech Z-5500 5.1 (utile ?) (chez planète saturn ils ont sorti un modèle 1000 W au lieu des 505W !!!)

Par contre en alim je sais pas , il faut du 80 plus gold mais combien et quelle marque ???

En clavier souris sans fil là non plus je sais pas quoi prendre ???

Faut remplacer les autres ventilos du cosmos ou pas ??? Et si oui par lesquels (roulement à bille) (j’ai vu çà qque part ??)

un réhobus pour connaitre la température ???

Ca éxiste un rack lecteur de carte (SDHC / microSD HC / SDXC) ???

Oui je sais çà fait bcp mais on m’a apprit qu’il fallait acheter cher et tout de suite plutôt que de la merde et payer souvent et donc plus cher…:smiley:
Message edité le 12/10/2009 à 11:09

lu

ba , le core i7 975 est trés cher

prend plus un 950 , il a tendance a mieux s’overcloker que le 975
tout depend ,si tu tombe sur un bon BATCH

:jap:

Dit comme ça ça ne veut rien dire, le 975 peut être utile pour des applications pros très gourmandes par ex.
Pour le commun des mortels et le jeu vidéo clairement il ne sert à rien, surtout que le 920 peut faire aussi bien (et qu’un Core i5 750 ou un Phenom II X4 955 suffit largement pour 95% des applications)

Justement, le rapport prix/perfs est très mauvais. Il n’y a que les pros qui peuvent être intéressés.

Grosse erreur, il faut au contraire plutôt acheter le meilleur rapport prix/perfs qui perd peu de sa valeur avec le temps car le très haut de gamme se déprécie très vite. A prix égal tu peux renouveler une config milieu/haut de gamme beaucoup plus souvent que du très haut de gamme et ainsi rester au top plus régulièrement.
Edité le 12/10/2009 à 11:15

Ouais mais l’overclocking je maitrise pas.

" Oui je sais çà fait bcp mais on m’a apprit qu’il fallait acheter cher et tout de suite"

“Grosse erreur, il faut au contraire plutôt acheter le meilleur rapport prix/perfs qui perd peu de sa valeur avec le temps car le très haut de gamme se déprécie très vite. A prix égal tu peux renouveler une config milieu/haut de gamme beaucoup plus souvent que du très haut de gamme et ainsi rester au top plus régulièrement.”

Ok mais tu me conseille quoi alors , un core i7 950 ??? Et pour les autres compo’s ???

De plus je suis anti AMD (sauf ati :D).

tout depend de ton utilisation ( OC , jeux , programme )

si tu as un budget ilimité

pour l’OC :

core i7 950

EVGA X58 SLI Classified

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident

crossfire HD 5870

pour le jeux, programme :

core i7 920

Asus P6T SE

GS.kill 3X1 GO PC 12800 NQ

HD5870
Edité le 12/10/2009 à 13:03

“Y a un glandu qui m’a répondu que le core i7 975 était inutile ( ??? ) et j’aimerai savoir pourquoi”
–> je confirmes je suis aussi un glandu je pense. Ou alors je me metrai plutot dans la categories des non glandus. pourquoi vouloir depenser (jetter par la fenetre plutot) 860e pour acheter un cpu de 3.3Ghz alors que le modele en dessous.

“on m’a apprit qu’il fallait acheter cher et tout de suite”
—> la aussi je rejoins almalexia…

aucun interet de depenser des sous pour acheter les derniers trucs sortis.

Tu payes pas la puissance en prenant un i975 tu payes uniquement la nouveaute… un i7 920 o/c cest quand meme 600e deconomie.

et ces 600e deco te permette dans 6mois de racheter un cpu qui aura 2*+de perf que le i7 975 que tu veux acheter maintenant.

Je pense que le forum à beaucoup de “GLANDU” car plusieurs personnes vont suivre nos avis… Ou alors le glandu c’est peut etre pas nous… :slight_smile:

pour info , un core i7 920 oc a frequence égale au core i7 975
il a exactement les même perfs :jap:

  • 1 thierry150
    Edité le 12/10/2009 à 13:11

Tant qu’on ne connait pas ton utilisation difficile de dire, si ça se trouve un E5200 est suffisant pour ce que tu fais :smiley:

Vouloir un i7 950 ça suppose que tu utilises des logiciels pro ou semi-pro assez gourmands et/ou plusieurs logiciels de ce genre en même temps…

Le glandu il te dit d’apprendre a lire et de te renseigné avant :na:

Et la différence entre un 920 et un 975 a part la fréquence c’est son multiplicateur qui est débloqué vers le haut, comme la plupart des carte mère le BCLK se situe à 222Mhz le 975 a juste a monter le multiplicateur pour monter plus haut en fréquence, en gros sa sert juste au OC extrême :neutre: voilà pourquoi j’ai dit que le I7 975 est inutile.

c’est vrai que plus de 4.4ghz pour du H24 ça va commencé a être dure
surtout pour le chauffe

Mon utilisation , y a pas grand chose à dire c tv ; web ; un peu de démo jouable ; stream ; un peu photo (pas du pro) mais maintenant que je regarde un peu plus près la config que j’ai posté , je dirais la fonction home ciné car depuis que j’ai la hd sur mon ordi , y a plus que çà quoi , le moindre film “intéressant” en hd , je dois l’enregistrer et comme la clé usb c+ demande de la patate …d’où le 975 et les 4TO :neutre:

Bon y a aussi la future ps3 et la ps2 mais le pc est pas concerné puisque les consoles seront branchés sur l’écran , à moins que ARMORED CORE soit transcrit en version pc “underground” pour jouer en réseau …

Par contre je vais prendre WINDOWS 7 ULTIMATE , d’abord en 32 puisque le “lecteur” de la clé C+ gère pas le 64 , et après que la nouvelle version sera lancé est que ce sera possible , on passera en 64 . Tiens j’aimerais savoir également comment faire pour démarer un pc plus rapidement , mon transportable , je pourrais rien faire mais celui là…???

clecanalplus.canal-plus.com…

certes la cle canal demande du x2 mais ca reste de lusb2 bride en debit a 480Mbs.

dommage le 32Bits car avec 6Go ca sert a rien (pas +de 3dexploite).

Par contre pour booster ton pc au boot prends toi un ssd. la cest du rapide le boot.
www.pcworld.fr… lis le test complet

.

Tu m’étonnes thierry150 , c sur que la clé canal demande de la patate et c pas avec mon T7700 que je vais y arriver , de plus merci pour le conseille pour le démarrage rapide du pc et j’ai remarqué un OCZ Vertex 120 Go qui est pas mal classé.:wink:

pour infos un t7700 est en dessous dun e6600 donc tu as de la marge jusquau i7

Et pour les autres compo’s ???

surtout si tu attends, il pourrait y avoir une revision du processeur qui optimiserait le cpu en étant moins chère qu’à sa sorti

edit:

Pour la carte de son: X-Fi titanium fatal1ty champion (celle avec la façade)

haut-parleur: un kit de 2.1 est amplement suffisant (genre Z-2300)

carte graphique: ok mais attend plutôt les version avec rad modifier genre vapor-x ou toxic

l’alim: pas obliger que sa soit du 80+gold, si tu y tiens vraiment, corsair HX-750/850 ou OCZ Z-Series 850/1000 watts, mais bon, avec de tel alim, tu fais facilement un crossfire de HD 5870

clavier/souris: sa dépend de tes gouts :neutre: Perso, je n’aime pas les touches type portable mais toi sa peut différer, donc le best c’est d’aller voir en magasin pour voir lequel que tu aimerais le mieux

par chez nous, ont appelle sa des sondes :o, mais materiel.net n’a pas l’air d’en avoir, les rhéobus qui peuvent dire la température c’est seulement la température à l’intérieur du boitier, non les composants (CPU, GPU, Chipset)

pour le lecteur de carte sd & co
www.materiel.net…

rad: si tu as l’argent, tourne toi vers un thermalright true copper avec une fan noctua NF-P12 :neutre:
Edité le 12/10/2009 à 21:53

Tiens je viens de faire un tour du coté des ventilos et j’ai vu que çà se bastonne entre le dernier NOCTUA et le COOLER MASTER V10…mais…

De même pour la mémoire DDR3 , y a rien en dessous du CAS 8 et à ce moment là , autant rester avec la CORSAIR DOMINATOR GT PC 16000 / 2000 MHZ.

Pour le clavier çà peut aller y a du choix.

Pour l’alim je sais tjrs pas et j’ai besoin de combien à votre avis ???

EDIT: ah ok en fait une 80 plus gold 600W j’en aurai assez quoi y compris pour faire du 5870 x2 ???

Pour le rhéobus , le NZXT Sentry LX fait parler de lui.

Pour la CM je prends tjrs GIGABYTE mais une EX58-UD5 , apparemment l’ EXTREM a des petits problèmes de vis.

"rad: si tu as l’argent, tourne toi vers un thermalright true copper avec une fan noctua NF-P12 "

Euh ouais mais c quoi plus précisément ???
Edité le 12/10/2009 à 22:44

Bah pourtant tu devrais, la HD ça ne demande pas non plus une bête de course, mon portable à base de T5600 y arrive très bien à afficher la HD :neutre:
N’importe quel bon dual core suffit, un Core i7 pour un PC HC c’est juste inutile! :ane: (on conseille souvent les E5200 ou E6300 pour ce genre de config, 2Go de RAM et un disque économique genre WD Caviar Green 1To)


[quote="AC_VANGUARD_ONE"] EDIT: ah ok en fait une 80 plus gold 600W j'en aurai assez quoi y compris pour faire du 5870 x2 ??? [/quote] J'y comprends plus rien, c'est un PC de salon ou une machine de guerre pour Ultra Hardcore Gamer que tu veux!? :heink:

C’est pas clair, tu veux mettre un max de sous dans ton PC mais j’ai pas l’impression que tu sois bien sûr de tes besoins :neutre:

pour une X2, sa devrait mais il faudrait attendre les tests pour voir comment elle consomme

pour le rhéobus: je ne connaissais pas celui là, je viens de voir et effectivement, il a des sondes intégrer

CM: pour l’oc, prend une DFI :neutre:

pour le true copper: www.xbitlabs.com…
www.cowcotland.com…

edit: une alim 600 watts 80+ gold je ne sais pas si sa existe :neutre:

J’y comprends plus rien, c’est un PC de salon ou une machine de guerre pour Ultra Hardcore Gamer que tu veux!? :heink:

C’est pas clair, tu veux mettre un max de sous dans ton PC mais j’ai pas l’impression que tu sois bien sûr de tes besoins :neutre:
[/quote]
cay parti pour la machine de guerre :paf:
Edité le 13/10/2009 à 00:00

OK, si c’est ce qu’il veut :neutre: (mais bon le coup du Core i7 pour une clé USB C+… s’il fallait vraiment un processeur pareil ils n’en vendraient pas beaucoup de leurs clés USB :paf:)