Expérience de ceux qui sont sans antivirus

Comme le dit EB947, il ya a juste les serveur de stockage de fichier et de messagerie qui sont équiper d’antivirus, aucun protège ta connexion

Je suis un peu parano mais je n’aime pas trop surfer sur le Net sans ma bonne vieille suite Norton Internet Security où Kaspersky Internet Security (Les Anti-Norton testez avant de critiquer les versions 2009 qui ont fait un pas de géant et en terme de logiciel dépasse pour moi KIS [KIS est gagnant dans les bases de signatures de virus], pour moi Pulse Update, planificateur intelligent et légéreté me font gagner du temps et je n’ai pas a programmé des analyses et etc… Norton s’en charge lorsque je n’utilise pas mon pc et sa c’est tous simplement géniale!) :slight_smile: Je n’aimerais pas me faire voler mes mots de passe où me faire vider mon compte bancaire! :wink:

Norton, l’illusion de la sécurité…
Je reconnais qu’ils ont fais des progrès pour leur version 2009, mais le programme fais toujours autant planter les PC (je parle par expérience, puisque quand on achète un PC, Norton est maintenant installé de base, et je me suis empressé de le désinstaller). De plus , Apple-Chocolat, tu parles en terme d’ergonomie et du coté pratique du soft, mais que Norton programme lui-même des analyses, j’ai envie de dire que c’est pas important et même qu’on s’en fiche. Je fais moi mêmes mes analyses, ça me prend 2 secondes de cliquer et voila. De plus, je ne pense pas qu’on demande à un logiciel de sécurité d’être beau, ou de penser à notre place, mais de nous protéger le plus efficacement possible, et sur ce point, Norton à encore du boulot, et pas qu’un peu…

Norton n’est plus à la version 2001 alors les plantages n’arrivent plus… Je t’assure que cela fait un an que Norton est installé sur mon portable XP Pro et jamais je n’ai eu un seul plantage. Le coté ergonomique est très important notamment pour bien comprendre le logiciel pour les débutants, ensuite Pulse Update est une avancée de sécurité majeure car de 5 à 15 minutes la protection est actualisée et ainsi vous êtes protégé plus rapidement :oui:, le Planificateur Intelligent évite au débutants de programmer quoi que ce soit et qui plus est les analyses prennent des ressources et ce n’est pas toujours agréable lors de l’utilisation du PC, derniérement il ne faut pas oublier que Norton 2009 est un produit orienté grand public… :smiley:

Jamais eu de problème de plantage avec tout les norton que jai tester :pt1cable:

Presque tout les antivirus le permette :neutre:

Norton est pour moi un antivirus avec des résultat très bon :na: et les résultat de AV Comparative en disent de même

Sinon il serait temps de retourner au sujet:o

Merci guigui, :wink:

A propos du sujet, sans antivirus c’est jouable mais il ne vaut mieux pas surtout si des opérations bancaires sont éxécutées.

Bonjour,

J’utilise Sandboxie :clap:

www.clubic.com…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SALUT AVEC NORTON LE VIRUS T'ATTAQUE RENTRE DANS LE SYSTEME ET ENSUITE T'AVERTI PAS GENIAL

MOI PERSO C EST BIT DEFENDEUR A+;)

Ce qu’il faut c’est de la sensibilisation…
Il faut faire comprendre aux utilisateurs de vista que l’antivirus n’est pas la protection ultime, en complément.

Surfer en compte standart renforce votre sécurité par 10 au moins si ce n’est plus, simplement il faut faire marcher sa tête un peu plus que d’habitude, la preuve c’est que un nombre incalculable de personnes ont des problèmes de malwares dans leur pc malgré la présence d’un antivirus. Si en plus vous interdisez à l’administrateur de pouvoir pénetrer dans le dossier des utilisateurs alors la vous vous trouvez avec un système complètement fermé.
Les éditeurs d’antivirus ont tout intérêt à nous “faire peur” pour vendre leur produits, alors le mieux c’est de rester conscient certe mais pas dépendant et de leur faire aveuglément confiance.
Bien sur vous pouvez garder un antivirus mais en résident je n’en vois pas l’utilité. Clamwin par exemple est installer sur mon ordinateur, il me sert à faire des scans régulier et à analyser les fichiers que je télécharge.:ane: D’accord ce n’est pas le plus puissant antivirus mais il est libre et fonctionnel avec une mise à jour quotidienne que demander de plus ?

j’ai fait un test dernièrement avec antivir prenium qui à soit disant le moteur heuristique le plus puissant, il n’a même pas été fichus de me détecter un faux codec l’infection Zlob alors que tous les jours il y a une nouvelle variante qui sort à la fin il devrait quand même les rerérer ? Y a un mois de sa si vous téléchargiez mail skinner il n’était pas détecter par kaspersky maintenant je ne sais pas, alors que c’est une infection bien connus.

Un compte standart et une cervelle = le meuilleur des antivirus.

Sandboxie est un très bon programme, je l’utiliserais bien pour surfer mais il ne marche pas sur vista 64.
Norton 2009 est un très bon antivirus, avec une bonne détection et il est très léger:)

Bonne fêtes:hello:
Edité le 28/12/2008 à 22:59

Ben ecoute, j’ai fait le test comme pydub : ma principale motivation était d’augmenter à fond les ressources de ma machine. De plus, j’ai été infecté plusieurs fois, toujours par des trojans, chevaux de troie, vers… et à la fin j’ai toujours du tout reformater quelque soit l’antivirus.

1 an et demi sans aucun problème, par contre j’évite les sites de Warez;)

A+

J’avoue que Norton a été mauvais mais depuis la version 2007 il ne fait que s’améliorer (Test 2007). C’est BitDefender.
L’antivirus est un composant capital, les sites sérieux ont aussi des problémes, il n’y a pas longtemps PixMania a eu un
probléme de publicité frauduleuse il me semble donc il y aura toujours un risque d’infection surtout que les Anti-Virus jouent
souvent sur la légéreté et la discrétion, je ne vois pas ce que sa coûte d’installer ne serait-ce que AntiVir qui est gratuit et
invisible et être protégé mais chacun son choix sachant qu’Internet devient un centre de gestion (Magasin en ligne, gestion du compte, etc…) Les risques augmentent de plus en plus. :wink:

Pour ma part je travaille sans antivirus ni antispyware “résident” et tout se passe bien. Je n’utilise Antivir qu’à la demande, quand je branche une clef-USB (provenant d’une personne aux compétences informatiques douteuses…) Je scanne le système entier une fois par mois par Antivr et Malwarebyte au cas où.

Si si, ça arrive, je vous le promets. Lorsque j’ai acheté mon portable il y a 3 mois, il y avais Noton IS 2009 d’installé dessus. Pendant les premières heures d’utilisation, il ne cessait de planter, et je devais redémarrer mon PC à chaque fois. Une fois que j’ai désinstallé Norton, bizarrement ça marchait mieux :stuck_out_tongue: Et je ne suis pas le seul à avoir des expériences de la sorte avec les versions les plus récentes de Norton.

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu as Antivir d’installé pour des scan à la demande mais pourquoi tu désactive la protection résidente. Ou est l’avantage?

Salut EB947,
L’avantage de désactiver la protection résidente est que tu améliores sensiblement la réactivité de ton PC, surtout quand tu as une configuration pas terrible, comme c’est mon cas. Pour prendre un exemple, zipper mon profil Firefox prend 2 fois plus de temps si la protection résidente est activée. Quand tu sais que tout ce qui est lu ou écrit sur ton disque dur est scanné en permanence, tu devines le poids d’une protection résidente sur du matériel médiocre.
Cela dit j’ai désactivé l’autoplay et l’autorun à partir des disques amovibles, je ne visite pas des sites douteux, etc… ett je ne conseille pas aux autres de faire comme moi. Je voulais seulement rapporter mon expérience

Ok, je vois que tu es prudent (désactivation de l’autorun). Effectivement, il est vrai que sur des machines avec une configuration vraiment faible ou ancienne, un antivirus même léger peut être facteur de ralentissements.
Le problème est que tout le monde n’est pas aussi prudent que toi :frowning: , d’où la nécessité a mon avis, que la grande majorité des gens s’équipe d’un antivirus .

Tout à fait d’accord : pour (presque) tout le monde antivirus résident et firewall de rigueur. Et si je devais être exposé à une menace virale importante (gamin téléchargeant n’importe quoi ou autre) j’activerais certainement la protection résidente.

Effectivement, de nos jours la vie informatique sans antivirus est réservée à ceux qui n’ont pas d’enfants, qui ont des connaissances en informatiques non négligeables, et qui ne vont pas sur des sites à risque (et surtout pas de p2p). Cette tranche de la population est assez réduite.

J’avais remarqué depuis quelques jours que mon portable (hp compaq 6820s) relentissait de manière anormal et par moment une fenêtreblanche apparaissait sur mon navigateur IE7, mon navigateur firefox se bloquait carrément, j’ai scanné avec adwarre et spyboot cela n’a rien donné. la licence de mon antivirus KAPERSKY 2009 arrivait à son terme (30j) dans 3 jours, j’en ai profité pour le désinstaller et le remplacer par PANDA antivirus 2009 dernière génération cela fait une demi heure que le scan a dsémarré il a déjà trouvé 14 dossiers infectés , je me demandais si KAPERSkY se mettait à jour la réponse, est toute trouvé !
Si quelqu’un a un réélection à donner un conseil je suis tout ouie !
merci de vos conseil éclairés

Bonjour.
Je n’ai pas compris ton problème.
eux tu le reformuler mais en créant un nouveau sujet si tu veux que l’on t’aide.
Bonne soirée.

la c’est pas trop clair ton truc