Existe il un truc discret pour se proteger des fumeurs?

Salut voila a mon “bureau” partagé par beaucoup de personnes, ceux ci fument à coté de moi. Comme je suis nouveau, je ne voudrai pas faire mon “méchant” pour me faire remarquer alors je voudrai savoir s’il n’existe pas un truc discret pour mieux respirer…merci

http://www.areyouprepared.com/images/draeger1.jpg

:smiley:

sinon, si t’es en france, y a une loi qui dit que c’est interdit de fumer dans les bureaux, va voir ton delegué du personel :oui:

oui d’accord mais bon je ne veux pas trop me prendre la tete avec les gens des le début…pour l’instant je cherche un moyen “soft” :slight_smile:

aller aux toilettes ? :stuck_out_tongue:

(enfin pas trop non plus, apres il vont croire que le nouveau est constipé :ane:)

tu mets des affiches le midi quand personne est la

moi je ne tolere pas les fumeurs, non fumeur c’est non fumeur

va voir les délégués du personnel …

c’est clair, quand t’aura attraper une salopri de cancer, ce sera trop tard … ou je suis dès le PREMIER jour j’ai demander que plus personne ne fume dans les bureau :smiley: ils n’étaient pas content :stuck_out_tongue: mais personne ne m’a enfumer, et aujourd’hui personne m’en veux de les avoir envoyer dans un local à part pour qu’ils se drogue en paix :oui:

le mieux c’est de voir directement avec eux, tu leurs dis que ça te dérange, personnellement j’ai arrété de fumer y’a 2 mois mais quand je fumais si une personne me disait que la fumée la dérangeait j’éteignais ma cigarette en m’excusant poliment sans aucun problème :wink:

hum …
Je vais demander dans quelque temps de changer de bureau !!!

apparement je suis tombé dans un coin des fumeurs extremes !
Ca devient insupportable !!!
Franchement ils me prennent deja la tete !

moi c’est simple, je peux pas travailler avec des fumeurs, migraine, vertige, nausé …

vomis devant eux :slight_smile:

c’est maintenant qu’il faut réagir après ce sera trop tard !!! ne te prend pas la tête avec eux mais vois le responsable pour qu’il applique tout simplement la loi !!! Si tu attend ils vont dire pourquoi tu n’es pas venu avant, ça n’avait pas l’air de te deranger, et là tu te retrouvera comme un c…

je ne suis pas d’accord, c’est une méthode de baltringue de passer par rapport à un supérieur ou un tiers. Quand j’ai un problème à régler avec une personne, personnellement je la règle avec cette personne d’homme à homme, je passe pas par un intermédiaire.

Ben y a des méthodes radicales…
Tu lâches de grosses caisses toutes les 5 minutes et tu attends leurs réactions.
S’ils te font une remarque comme quoi l’odeur est insupportable, tu leur réponds “chacun son odeur, si ça vous dérange, chacun doit faire un effort vis-à-vis des autres”. :whistle:

[:chachard]

vomis SUR eux :oui:

[:antho54]

D’accord avec toi. Les fumeurs ne sont pas des gens méchants incapables de comprendre une personne différente d’eux (non fumeur -> en général très intolérent envers les fumeur qu’il classe très vite comme de la racaille) et si tu leur en parle, vous trouverez surement une solution en ta faveur car de toute façon la loi est de ton côté. Mais évite de les agresser, car en tant que fumeur, si je dérange un non fumeur, je fais de mon mieux pour lui, mais si il m’agresse ou n’ai pas poli dans ses paroles … il va se faire fou*re et en parle à la direction !!!

Bonne chance avec tes collègues et j’espère que vous aurez une bonne relation.

[:alonso117:2] Goody [:antho54]

je suis parfaitement d’accord mais si ça fait comme pour moi, dans mon ancienne boite, c’est ce que j’ai du faire après que des co… se sont foutu de moi parce que j’étais le seul à ne pas fumer … je parlais à un mur …

On est bien d’accord que la première chose à faire c’est de discuter … peut être sont 'ils plus intelligent dans ta boite :smiley:

va voir là: http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=7469&cat=28&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

recupères l’image et tu la colles partout ds le bureau :stuck_out_tongue:

j’avais vu ca dans le bureau d’un collegue :

" est-ce que viens faire l’amour dans votre bureau ?
non, alors ne fumez pas dans le mien"

:smiley: