Existe il des nouveaux pc portable avec disque dur 4200t/m

Bonjour
Je suis désespérément à la recherche d’un disque dur qui ne fait pas de bruit.
Je suis actuellement sur un vieux acer qui ne fait aucun bruit, mais il commence vraiment à se faire vieux.
Après mes recherches il semble que seul un disque dur 4200 tours réponde à mes exigences, car c’est les seuls à ne pas faire de bruit.
Toutefois, un pc neuf en 4200 tours ne semble plus exister. J’ai également pensé à changer simplement le disque dur, mais les 4200 tours en SATA j’en trouve pas non plus.

Merci beaucoup de votre aide, car là je sais vraiment plus quoi faire pour avoir un pc qui ne fait pas de bruit.

Rémy

Salut,

Si tu veux vraiment un 4200 tr/min, tu peux en trouver chez Sony.

Mais de nos jours les disques durs sont moins bruyants qu’avant. Par exemple je n’entends quasiment pas le 5400 tr/min de mon portable Acer…

++

Voire même parfois c’est assez surprenant : mon 7200 trs/min fait nettement moins de bruit (c’est bien simple : il est inaudible) que le 4200 trs/min de mon autre portable !

Pourquoi avoir absolumtn un dd de 4200 tr un dd de 7200 tr par ex consomme un poil plus mais la reactivité de l’ordinateur et bien different d’un 5400 alors d’un 4200, pour ce qui est du bruit pas sure que celà fasse moins de buirt d’avoir un 4200 tr

ce qui fait le plus de bruit dans un portable c’est la ventilation, pas le disque dur

J’ai acheté un PC inspiron dell, il y a un disque dur seagate, j’ai réclamé chez Dell, ils m’ont donné un fujistu, mais c’est le même problème. J’ai personnellement acheté celui-ci www.ldlc.com… qu’on ma conseiller, car il fait normalement très peu de bruit.
Et bien perso j’entends très bien le disque dur tourner, mais je peux compendre que pour une autre personne ca ne la gène pas.

e_m@t si ton disque dur est inaudible je veux bien avoir plus de détails dessus, car je deviens vraiment dingue avec cette histoire. Je n’arrive pas à travailler avec mon PC portable s’il fait du bruit en permanence.

Mon acer est un travelMate 290 qui ne fait aucun bruit en bureautique.

Merci beaucoup


[quote="dazzy"] ce qui fait le plus de bruit dans un portable c'est la ventilation, pas le disque dur [/quote]

Je peux t’assurer que chez mon problème de bruit vient bien du disque dur.
Le ventilateur ne me dérange pas dans la mesure ou il fait un bruit que lorsque le processeur est utilisé ce qui arrive pas souvent en bureatique.

Si tu veut pas etre embeter avec le dd alors achet toi un DD type SSD, là effet garantie niveau sonore

qui a dit le silence est d’or

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 31/12/2007 à 12:49

Le toshiba x200-20f doit être en 4200 trs/min surprenant d’ailleurs vu le prix

J’ai installé un Samsung Spintpoint 80 Go 5400 tpm en lieu et place du vieux 20 Go 4200 tpm sur mon Dell et la différence est flagrante. Le nouveau est bien plus silencieux que l’ancien, sans parler de la réactivité de la machine, sans commune mesure avec ce qui se produisait avant.
Bref, vouloir à tout prix un 4200 tpm tient plus du masochisme que de la logique, à mon avis. N’hésite pas à opter pour un disque dur plus actuel, tu ne seras pas déçu, globalement.
Enfin, si les SSD sont la réponse la plus évidente à ton problème de bruit, je suis certain que le tarif auquel ils sont affichés saura te faire relativiser.

et avec plus de ram moins de sollicitation du disque dur donc moins de bruit :super:

Effectivement, j’y pense de plus en plus, mais vu les prix, rester avec mon vieux PC me semble être plus intéressant, car pour 16 gigas je ne sais même pas si Vista rentre dessus :smiley:
1000€ pour un disque dur correcte, je t’apelle quand je gagne au loto, meme si c’est vrai c’est vraiment la solution

Et comme il semble qu’un 4200 tours ne vaut vraiment pas le coup, je reste ouvert à toutes propositions
Edité le 31/12/2007 à 13:07

apres autrement boulquies :ane: le cout est plutot reduit a comparer d’un DD

http://boulquies.blueblog.ch/files/images/2006/6/480/mob5_1151674914.jpg

Mon disque dur :
www.materiel.net…

(c’est un SATA)

Le seul bruit réellement audible est lorsqu’il gratte mais cela reste extrêmement discret. (en tout cas, le bruit de la ventilation, pourtant raisonnable sur mon pc, suffit à le couvrir)

courant janvier il y aura l’asus eepc noramelemnt sur la 300 euros l’ultra portable avec un dd type ssd (flash) de 4 go

www.clubic.com…
Edité le 31/12/2007 à 13:10

la solution boule quies est pas mal :icon_biggrin:

ou un casque avec de la musique :nexath

Alors dans ce cas, c’est raté, si c’est le ventilateur qui couvre le bruit je ne vais pas aimé, mais merci.

Il semble que tous vos PC portables fassent un bruit raisonnable, mais ils font du bruit, mon vieil acer ne fait, aucun bruit en bureautique. Si je veux du bruit, je dois mettre l’oreille sur le disque dur.

Vive l’évolution technologique.

Certes, mais les performances ne sont pas les mêmes, non plus. Par ailleurs, le Dell dont je te parlais plus haut est un vieux nanar parfaitement dimensionné pour de la bureautique ou de la navigation internet. Et le disque dur n’est quasiment pas audible, au même titre que le ventilateur, qui se déclenche rarement.
Bref, sauf à utiliser une antiquité (et encore…) peu de portables savent t’offrir des performances correctes dans un silence total.

Tout le monde à faux, n’importe quel disque dur fait du bruit, sinon comment voulez-vous que les têtes de lectures du dd se placent au(x) bon(s) endroit(s) sur le(s) plateau(x) ???
Tout repose sur l’insonorisation du pc portable !
cqfd !
Edité le 31/12/2007 à 14:52

Tout à fait… mais il est des disques durs beaucoup plus bruyants que d’autres ! Et pour en avoir un bruyant, l’autre très silencieux, plus un moyennement silencieux, je peux affirmer que la vitesse de rotation n’entre pas forcément en jeu (le plus silencieux étant le 7200… mais aussi, et de loin, le plus performant). Par contre, il est vrai q’un disque SSD, uniquement à base de Flash (et non un hybride) sera pour sa part totalement silencieux (mais bonjour la facture).

Tout à fait d’accord avec e_m@t, expérience perso à l’appui. :wink: