Existe il des nouveaux pc portable avec disque dur 4200t/m

:non::ane: tout le monde n’a pas faux les DD SSD y a pas de plateau, mais certains ont quand meme un bruit “electrique” mais c’est infime a coté d’un DD tradiotionnel :slight_smile:

J’ai eu une idée, savez-vous si un MacBook fait du bruit ? Il me semble que non, mais j’ai jamais essayé, mais j’ai pensé à utiliser le même type de disque dur.

C’est une bonne idée ?

Mais les disques durs présents dans les MacBook sont strictement identiques à ceux intégrés aux portables ?!? :etonne2:

Il n’y a aucune difference entre un portable et un MacBook du côté de ton problème :o(, la seul chose qui change c’est que c’est apple qui les monte et y instale leur système d’exploitation

Sinon pour le bruit la solution ultime c’est bien évidemment les SSD mais avant d’arriver là tu peut rajouter de la ram pour moins de solicitation comme le dit Petit.Bigorneau, ensuite les disque dur 5400 tr ont tendence à être plus silentieux mais pas toujours, le mien est pour moi tout à fait inaudible il s’agit du Fujitsu MHV2120BH de 120go, il existe aussi en IDE le Fujitsu MHV2120AH, après c’est toi qui voit :neutre:

Pour info je me suis résigné à garder mon vieux PC qui ne fait pas de bruit.
Mais pas de bol, je me suis fait volé mon sac avec mon portable, donc cette fois pas le choix faut vraiment que je change de PC.
Dans l’optique de changer de PC assez vite pour un PC avec disque dur à mémoire flash, je prends un des moins cher que je trouve. Je prends le Aspire 5315 de Acer pour moins de 500 euros chez Acer.
Et la grande surprise pour moi, il fait peu de bruit, (il y a du bruit mais si peu que j’arrive a l’oublier).

Cls : je reste chez acer la prochaine fois que je change de PC pour avoir un PC sans bruit

Rémy
Edité le 28/01/2008 à 22:26

force est de constater que les DD récents sont globalement plus silencieux que ceux d’il y a deux ou trois ans.

Un même disque peut se comporter de manière différente d’un pc à l’autre, ceci s’explique par le fait que certains constructeurs activent des utilitaires anti-bruit ou protection de choc.
Certain isolent tant que possible les DD afin qu’ils ne transmettent pas les vibrations, la feuille d’alu adhésive est un bon moyen pour minimiser le niveau sonore tout en optimalisant la dissipation thermique.

A propos du logo de Gacrux, il y a quelques années on ne se serait jamais aventuré à utiliser une telle image sur Clubic; les temps changent…