Exclusif : accès à la beta de la nouvelle page d'accueil

Perso, je trouve le look de la nouvelle page d’accueil sympa, mis à part (eh oui :ane: ) quelques “détails”:

  • Tout d’abord, la lourdeur, cette page d’accueil semble plus lourde (pas forcément a charger) lors de la navigation (le défilement dans Firefox me semble moins fluide qu’avec la page actuelle) … Quand on a un 2400+ ça compte :jap:

  • Les couleurs: Où est passé le beau bleu de clubic? Je trouve le vert qui le remplace bien moins élégant et surtout moins “clubic”, on se sent moins “chez nous”. :d

  • Toujours à propos des couleurs, les boutons de différentes couleurs (plus bas, pour télécharger démos, vidéos, patchs des jeux vidéos), ça casse un peu l’élégance de la page, là encore.

Sinon, le design général est plutôt agréable, les deux versions de la page (Mag / Max), une idée plutôt sympa :jap:

Je trouve trop… vert… :confused:

Question de gout surement, mais je préfère le bleu.

Sinon un petit bug :

http://img339.imageshack.us/img339/9291/20071005091046hu6.th.png

Corrigé merci

l’espace est tout de même mieux exploité! c’est une bonne chose

La seule chose qui me gêne c’est le peu d’espacement entre chaque news, mais ça c’est récurant sur beaucoup de sites, j’ai les yeux qui se croisent et je clique de temps en temps sur celle du dessous ou au dessus [:kurdent]

[ ] il faudrait la même ergo que la page d’accueil du forum (espaces, taille, couleurs c’est top :smiley: )
Edité le 05/10/2007 à 10:27

Par contre:

c’est obligé le mega gros logo qui fait perdre 30% de la page ? :ane:

J’aime bien, mais en un peu plus petit ça ne fera pas de mal à la choucroute :wink:

Est-il normal que la brève “NCsoft forme Carbine Studios” soit classée à la fois dans “Actualité High-Tech” et dans “Actualité du Jeu Vidéo” (page Clubic MAX).

Corrigé merci.

Comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs.
Safari(mac) et IE6 sont quasiement niquel maintenant.

Je partage le même avis. Autant ça en donne, autant c’est pas assez direct. Jusqu’à ce que je trouve “Clubic Max” qui offre le même aperçu.

J’espère qu’on pourra l’avoir par défaut :slight_smile:

trop “chargé” je trouve. On se croirait sur un magasin en ligne, genre topachat ou autre…


ha oui, autre chose. Je supposes que l'encart "recherche populaire", est là pour améliorer votre chance d'etre mieux référencé par les moteurs de recherche (par ajout de mot clé)? Le problème je trouve, c'est que beaucoup de site se sont mis à faire ça, et du coup si on fait une recherche avec 2 mots clé (A et B), et que A se trouve bien sur la page et que B fait partis de ce genre de "tag" ajoutés, google va nous renvoyer cette page alors qu'elle ne parlera pas du tout du mot clé B. Donc la pertinence des résultats s'en trouve réduite.

Qu’en pensez vous?
J’espere ne pas être trop HS mais c’est en voyant ça sur cette page d’acceuil beta que j’ai voulu vous poser la question.

Bon je donne mon petit avis de developpeur web

Je préfère la version actuelle .
Bandeau bien trop grand , on acquière les premières infos seulement au milieu de l’écran ce qui veux dire qu’une moitié d’écran est prise par les bandeaux/menus

On perd en clareté d’information.

Les news jeux/high tech sont découpés en 2

On ne peux pas avoir l’ensemble des news sur un seul morceau d’écran , il faut scroller pour voir toutes les news

Le placement des éléments est chaotique, on note des zones de blanc , pas de ligne directrice dans le placement , toutes les fenêtres sont placés plus ou moins au hasard sans alignement.

En bref l’ergonomie générale en prend un sacré coup et la lisibilité aussi.

Le forum lui à subit une bonne refonte , on y à gagné quelque chose alors qu’ici je ne voit pas ce que l’on y gagne à part le droit de scroller :smiley:

On y a gagné un site plus “design”, plus “web 2.0”.
Pour mon appréciation personnelle, je dirais qu’esthétiquement parlant, on est sur la bonne voie, reste ce vert pas top à changer en “bleu clubic” je pense ; pour le menu façon contextuel, j’suis pas fan de ces blocs qui descendent sur le texte et tout… je préfère la version actuelle de la naviguation.
Pour le côté pratique, le fait d’avoir deux version de la home est une bonne idée, mais qu’il ne faut pas la penser de cette manière. Pour moi, la home idéale serait “clubic max” en défaut, et la possiblité de choisir “clubic mag” en option, dans lequel l’utilisateur pourrait choisir les infos qu’il veut y retrouver, un peu à la manière iGoogle. Là ça serait vraiment intéressant :slight_smile:
Edité le 06/10/2007 à 10:49

j’ai un bug en fait le menu qui se déroule passe derrière le flash empêchant d’accéder à certains liens du menu (Seamonkey sous FreeBSD)

OK pour le nouveau design mais il faudrait voir à optimiser les codes JavaScript car y’a pas à dire, tout est assez lent (par rapport à ce qu’il est possible de faire).
[url=http://www.clubic.com/forum/courrier-des-lecteurs/exclusif-acces-a-la-beta-de-la-nouvelle-page-d-accueil-id395288-page2.html#6693266]L’idée

d’InSiderZ[/url] est pas mal (page personnalisable) mais ça doit pas être facile facile à faire :slight_smile:

Les icones http://www.clubic.com/style/images/picto/pictonewscomposant.gif[/img], http://www.clubic.com/style/images/picto/pictonewsperipherique.gif, [img]http://www.clubic.com/style/images/picto/pictonewsmultimedia.gif, …, devant le titre des news manquent pour savoir le thème de la new en un clin d’oeil.

Clubic Max devrait etre par défaut.

Sinon, graphiquement, ça a de la gueule :slight_smile:
Edité le 07/10/2007 à 17:20

J’pige pas pourquoi tout le monde reclame le Clubic max par défaut :neutre:

une fois l’onglet selectionné il passe en onglet par défaut pour l’utilisateur (sauf si vous n’acceptez pas les cookies bien sûr)

Clubic Mag est une tres bonne page d’acceuil pour un public vaste et varie souvent composé de neophites ici. La version max s’adressant à ceux qui demandent un peu plus dans un peu moins (enfin si vous me comprennez :ane:)… et ceux là auront vite fait de passer sur clubic Max :neutre:


Je viens de voir un bug:

Quand je selectionne un onglet “MAG/Max” les onglets disparaissent, il faut que je recharge la page pour qu’ils reviennent ou que je passe la souris dessus. Dans ce cas si je suis sous lubic Mag l’onglet clubic Max n’apparait plus, dans le cas inverse les deux reapparaissent.

Maxthon2/IE7 sous Vista

moi les cookies je les garde pas :o
Edité le 08/10/2007 à 00:09

moi non plus, je les mange :miam:

Puisque le débat est ouvert, je voudrais faire une suggestion, je n’ai pas la science infuse mais je trouverais la page plus claire en faisant quelques aménagements, c’est très personnel aussi je m’excuse d’avance.

http://www.spitfrog.org/captures/clubic_beta_tiny.jpg

  • Réduire le logo de façon à mettre la bannière pub en haut.
  • Virer les onglets qui font double emploi avec le menu gauche
  • Faire un fond plus foncé de façon à ce que les pavés se détachent du fond, blanc sur blanc donne cette impression de brouillon
  • Mettre la recherche accessible, pas perdue dans le coin haut, mais bien en évidence car c’est point faible de Clubic, à mon avis.
  • Mettre de la couleur sur l’onglet “Clubic Max” de façon à le distinguer, il passe trop inapercu.
  • Renforcer la couleur de fond des pavé sur la droite, de façon à dégager l’essentiel de l’actualité sur la gauche.
  • Remonter le guide d’achat permanent avant la pub
  • Virer la rubrique l’actu du web pas à propos sur Clubic (à moins que ça génére du fric)
  • “A ne pas manquer” et “high tech pratique” à fusionner en “Discussions enflammées” en fonction du nb de hits sur débat actu forum
  • Comme les autres, modifier le vert pour du bleu, identité oblige.

C’est hyper génial de vouloir simplifier la home de Clubic et la tâche doit être ardue, mais simplifiez encore, c’est trop dense. Gardez la page geek sur l’autre onglet. Un systeme de cookies pour que la page adoptée à la dernière visite s’affiche.

Bon courage à toute l’équipe, bravo !

spitfrog sur ton image on est sur le site de clubic qui fait de la pub pour manutan ou sur le site de manutan qui fait de la pub pour clubic?