Exclusif : accès à la beta de la nouvelle page d'accueil

Tout est dans le titre. Vos remarques et signalisation de bugs sont les bienvenus.
http://www.clubic.com/beta/

C’est normal que les menus sur la gauche et les 2/3 du fond de page soit gris? les menus ne sont pas très constrasté, du coup, ds “clubic mag”

ds l’onglet " CLubic Max", la colonne “Articles et Tests” ( à droite) démarre après la colonne “actualité high-tech”, il y a donc une colonne grise vide a droite de l’actu

platforme: W2000 SP4, IE6, 256Mo
Edité le 04/10/2007 à 15:10


au niveau changement d'onglet: avec cette platforme je mets environ 8sec. pour que le nouvel onglet soit correctement affiché

1 - le clubic Max devrait etre pas défaut
2 - les onglets mag et max se voient tres peu pour passer de l’un à l’autre
3 - “recherche populaire” sans interet, plutot remonter le “Guide d’achat permanents” ( super comme onglet )
4 - la couleur vert :confused: c’est pas clubic comme couleur
5 - l’onglet recherche en haut a droite => moche
6 - centrer les onglets accueil/mag/comparateur/…
7 - le carré bleu trop grand derrière clubic, il absorbe trop l’attention comparé au logo
8 - j’aimais bien la fusion des différentes news dans le mm bandeau, le visuel avec le logo était pratique, dommage de les dissocier sur la page Max
9 - sympa les onglets “A télécharger” pour aujourd’hui et jv ( page Max )
10 - jolie également l’intégration des logos des différents sites du groupe en bas de page
11 - le vert vraiment moche
12 - ne plus mettre de pub qui s’affiche sur tte la page quand on passe la souris dessus, avec la gestion par onglet c’est catastrophique comme idée :confused:
13 - je ne m’attarde pas à la page Mag, j’aime pas du tout :neutre:

c’est tout pour le moment :slight_smile:

Actuellement ca fonctionne bien sur :
Firefox
IE 7
Opera

Il y a quelques problèmes sur IE6 qui vont être corrigé au fur et à mesure.

pour les gens comme moi qui viennent plusieurs fois par jour sur la page, je trouve que sur clubic mag les news sont trop etalees
a l’inverse j’aime bien la facon dont elles sont presentees sur clubic max, en petit et sans image, on les voit toutes en un coup d’oeil
sinon c’est pas mal niveau graphisme, faut juste s’habituer

mais c’est dommage de faire sur deux onglets mag et max et ne pas rassembler tout pour tout voir d’un coup d’oeuil
je trouve que la clubic max ressemble plus a la verison actuelle et presente mieux tous les articles et news, a mettre en defaut selon moi

bon boulot en tous cas

c’est long mais c’est peut-être un serveur en bêta lui aussi?
sinon j’aime bien le design et les couleurs : le vert ça change un peu! je commençais à saturer du “bleu clubic”
faudrait que la page s’adapte à la résolution un jour où l’autre! Qu’est ce qui vous en empêche?


[quote="LaFroiss3"]

je trouve que la clubic max ressemble plus a la verison actuelle et presente mieux tous les articles et news, a mettre en defaut selon moi
[/quote]


quand on clique directement sur onglet "communauté" on revient sur page accueil Edité le 04/10/2007 à 15:40

Je trouve que texte dans les onglets est un peu gros non? Et c’est trop “étalé” à mon goût. Et aussi la couleur verte c’est juste pas possible :D.

Moi j’aime bien le design :oui:

Par contre y’a encore de la pub :ane:

Le site fait un peu trop grand à mon goût (mais bon j’avoue qu’au boulot suis encore en 1024) mais ici on oublie clairement d’avoir une vue du site en une page, là je vois le gros logo, les onglets et la pub :ane:

le vert pâle je suis pas fan, déjà c’est pas très clair mais en plus pour les yeux ouch.
Garder un design sobre me semble plus intéressant.
le mag rejoint le design de jv.fr (ce qui n’est pas vraiment un plus je trouve mais bon c’est compréhensible)
le max est bcp plus clair bien que le fait de ne pas avoir de menu de navigation à gauche est très perturbant (c’est surtout que dans le site actuel, le design étant sobre on rapproche les news au menu ce qui n’est plus le cas avec le nouveau design)

la présentation des téléchargements jeux video est stylisée c’est sympa

En général je trouve qu’on part la capacité à aller à l’essentiel, la pub prends trop de place et ne s’adapte plus à ce design, plutôt que d’avoir un espace horizontal où on perds énormément de place vous devriez optez pour un espace publicitaire vertical sur la droite.

enfin à part une maximisation générale des icônes, du textes et des images qui s’adaptent à des hautes résolution et la partie supérieure reprise de l’ancien site qui s’adapte pas trop bien, pas grand chose à redire.

trop d’info sur la page d’où un temps de chargement et e mise en page relativement long
il faudrait limiter le nombre de news visibles et beaucoup de données font un peu gadget.

c’est vrai en 800*600 ou 1024 ça doit prendre un max de place :paf: Il est énorme ce menu :icon_biggrin:

j’aime bien :jap:

par contre, pas le temps de tester les liens :wink:

Toujours pas de pleine largeur ?

Design très classe (dans l’ère du temps)
Les couleurs s’accordent plutot pas mal (question de gout perso, mais tant mieux (pour moi)ça ne reste pas figé sur le bleu)
Les onglets en haut ?? (accueil, mag,…) pourquoi ne pas les avoir réalisé de la même mouture que clu² mag et max
Bravo pour le choix clu² mag, clu² max
L’idée général pour “moi” serait de mettre la page max avec les news (en plus petit) façon mag, de façon à avoir moins l’effet “tout” texte un peut rebutant par rapport au reste de la page (très beau graphisme)

Ceci dit superbe évolution

en même temps si ils te donnent du miel pour être admin ils peuvent t’en donner pour faire des compliments! :neutre:

:ane:

Cela a déjà été dit plus haut mais effectivement je trouve les infos un peu trop dispersées par rapport à la page actuelle. Concernant les couleurs, l’effet pastel est très réussi et dans l’air du temps. Par contre, peut être faudrait-il songer à opter pour un coloris principal un peu plus consensuel car il est vrai que le vert pâle, sans me déplaire totalement, m’emballe pas plus que cela (cela dit, ça fait du bien de changer du bleu). D’ailleurs, pourquoi pas proposer deux ou trois thèmes de coloris différents ?

Effectivement la pub pourrait gagner à ne plus avoir ce format en bandeau vertical. De même, l’espace occupé par le bandeau en haut du site me semble un peu trop important.
Petite remarque en passant : de plus en plus de personnes sont aujourd’hui équipés d’ordinateurs portables. Les modèles les plus courants (qui représentent tout de même un large majorité des ventes) sont équipés en général d’écrans 15"4 avec une résolution de 1280x800… et bien avec une telle résolution, voilà ce que cela donne :

http://img204.imageshack.us/img204/7912/captureat1.th.png

Et bien, autant dire qu’un tiers (en horizontal) est occupé par le bandeau d’entête et la publicité… dommage…

Beh comme ça à première vue c’est plutôt pas mal :slight_smile:

:super:

Zoliiiiiiiiiiii !

Allé, un petit avis vu que c’est si gentillement demandé :stuck_out_tongue:

Je trouve l’idée de Clubic Mag / Clubic Max assez sympa et originale. ça permet de proposer un format adapté aux différents publics de Clubic: les passionnés qui prefèreront l’essentiel pour qui clubic max sera dans la continuité du Clubic actuel. Quant aux neophites et internautes de passage ils trouveront leur compte dans la version mag à n’en pas douter. On sent l’inspiration prise du coté des magasine papier type SVM :wink: (inutil de le nier c’est trop évident :ane:)

Le bandeau supérieur est bien plus pratique avec ce type de menu déroulant, sans hésiter.

Niveau couleur, mis à part le vert du bandeau supérieur que je trouve un peu délavé et pas trop raccord, ça a le mérite d’être clair et très lisible :oui:

Suis-je le seul à ne pas aimer ce coté in/HD Ready/fashion/gling gling/usine à gaz/Woahh!/web 2.0 tant à la mode actuellement?
Perso, je trouve bien plus classe et sérieux d’avoir un site épuré et ne croulant pas sous les animations, javascript, ajax, Flash etc que de mettre 10 Mio d’info en homepage :D.

Bien:
www.gnome.org…
wikipedia.org…
www.google.fr…

Moins bien:
www.jeuxvideo.fr…
www.clubic.com… :smiley:
www.nintendo-europe.com…