Exaspéré par Windows Vista !

Cela fait plusieurs mois que j’utilise Vista ( acheté dès sa sortie), et il faut faire un constat : c’est le plus mauvais OS que Microsoft n’a jamais sortie. Il est lent ( 2Go de DDR ne change pas grand chose ), mais surtout très très instable.
Chronique d’un démarrage standard de mon ordi :
Premier boot : aucun son. On redémarre.
Second boot : démarrage en 640X480 ( cela change du 1920X1200 de mon 24p :wink: ) : pilote ati pas reconnu.
Troisième boot : impossible d’ouvrir le poste de travail . . .
J’ai aussi des bluescreem, très sympa… Mon antivirus ( nod32 ) ne démarre pas une fois sur 2, … Quand vous utilisez l’OS, il y a sans arrêt un petit module qui plante ( certes l’ordi ne plante pas, mais cela a le don d’énerver…).
Je pourrais écrire des pages, mais je vais m’arrêter là… Je regrette vraiment mon passage à Vista, de ne pas être resté sagement sous XP, qui me donnais satisfaction en terme de stabilité…
J’ai toujours acheté les os Microsoft à leurs sorties ( 98, ME, XP), et je n’ai jamais vu un produit d’une qualité aussi médiocre… c’est vraiment une beta que Microsoft a proposé au grand public…

http://img360.imageshack.us/img360/6199/crashvi1.jpg

Que faire?
Demander le remboursement ( 119 Euros pour moi ) ? Je l’envisage vraiment… Je suis tellement exaspéré que je pense prendre un iMac en ordi principal, et quitter définitivement le monde de Microsoft… J’utilise un iMac ( Tiger ) pour travailler : boot en 20 secondes sur le bureau, pas un crash en 6 mois ! Je ne joue au jeux video, plus donc pas de problème de ce côté là…
Si certains parmis vous ont demandé le remboursement de Vista, qu’il se fasse connaître…

Teste ta mémoire.

Si tu as ouvert la boite, tu ne peux plus demander le remboursement, c’est dans le contrat.

Va donc acheter un iMac, la concurrence fait du bien à Microsoft : c’est à cause de Mac/OS et de Linux que Windows as fait son meilleur OS : Vista
Bien que sa meilleure réussite soit Windows 2000. :ane:

tu a quoi comme matériel pour avoir autant de bug ??,perso apres quelques petit souci de compatibilité materielle ,tout est rentrer dans l’ordre,je dirait meme que maintenant il est plus rapide que xp
Edité le 12/08/2007 à 12:05

exactement, regardes au niveau de ta config si il n’y a pas un problème pour avoir autant de bug …

perso, j’ai également acheté windows vista ultimate à sa sortie et avec quelques réglages et quelques concessions au niveau logiciel, à ce jour, je suis “content” de mon windows. certe, il ne tourne pas à la vitesse de la lumière mais il faut dire que la config n’est pas idéale non plus pour ça (duron 1,8 GHz, 1280 Mo de RAM, 128 Mo AGP…) donc voila, essaie de tester tes pièces ou revoit peut etre le paramétrage de vista… je sais qu’après avoir désactivé certaines options inutiles (à mon gout bien sur) j’ai gagné en rapidité…

AdminOfPlaygroup : :wink: je te confirme que le top du top, c’était quand même Win2000… ah nostalgie quand tu nous tiens …

bonne journée à tous …

Moi j’ai Vista sur 2 machines, il tournent à merveille. Perso, je suis sous Windows aussi depuis win95
et bien je dis moi que VISTA à vraiment du bon, (les updates ont rendu mes Vista très stable…mais XP et bien aussi.

Concernant tes problèmes. Il doit y avoir un problème quelque par sur la machine… Un pilote, la mémoire …

en mode sans échec, il plante aussi? Si oui, c’est à mon avis côté Hardware le problème, ((carte mère pas reconnue à 100%)) mémoire défailante, à tester…
Si avec le sans-échec c’est bon alors = Problème de pilote…
Edité le 12/08/2007 à 13:55

moi la plus part des logicielle ne fonctionne pas et quand il fonctionne c’est pour quelques minutes parce que il ferme et me donne une fenetre d’erreur comme quoi le logicielle a arreter de fonctionner

:@

RAM defectueuse :neutre:

C’est ce que j’ai dis ! :smiley:
Déjà que XP était sensible à la qualité de la RAM, mais Vista l’est encore plus …

Passe à Linux, il est beaucoup plus cool sur la qualité de la mémoire ! :paf:

Est-ce une machine neuve ? Un upgrade de XP ? Vista est extrêment stable, reste à utiliser évidemment des logiciels et des drivers fait pour lui. Et j’ai deux Gig de ram, le système est on ne peut plus fluide ! Pour l’antivirus, Avast tourne très bien et est gratuit :slight_smile:

Est-ce que tu as fait un test de compatibilité matériel et logiciel avant d’acheter Vista ? C’est quand même la base… Quels sont les composants de ton PC ?
Edité le 13/08/2007 à 14:05

J’ai Vista également depuis sa sortie ou presque, et je n’ai pas de soucis particulier…

Bref regarde ton matos avant de cracher injustement sur Vista, c’est à la mode mais quand même…

j’ai vista ultimate, et il fonctionnait trés bien avant qu’un pilote viennent tout gacher. crash crash crash :@
comment faire pour desinstaler un pilote qui fout la merd&@…

Démarre en mode sans échec. Tape plusieurs fois F8 au chargement de Vista…
et désinstalle le pilote… C’est plus simple en fesant comme ça…
Edité le 24/08/2007 à 03:12

ou alors boot sur DVDde vista => restaurer le systeme et choisir le point de restauration crée avant l’installation du pilote… ça marche tres bien ça :slight_smile:

Oui, comment l’as-tu installé ? J’ai upgradé un XP la première fois et c’était justement tellement exaspérant que j’ai formaté 2 heures après, pour l’installer proprement. Et c’est devenu comme ce que commentent les camarades du dessus : bien, à part qq petites mises au point encore à faire. Si tu ne l’as pas fait encore, repars de zéro tu pourras lever les doutes un à un :slight_smile:

pareil vista tourne a merveille chez moi aucun souci particulier que ce soit performance ou compatibilité!

Le cas habituel : le gars a une machine bancale, mal entretenue et avec des drivers experimentaux, et quand ca merde c’est la faute de microsoft… LOL

il en reste pas moins que vista pose d’énorme problème sur certains matériels
Edité le 24/08/2007 à 17:45

Tout comme il marche tres bien dans un large majorité de cas :neutre:

Bien qu’il ne faille pas nier le fait que Vista ai encore un peu de travail avant d’etre mature (combien de temps as-t-il fallu pour que XP devienne l’OS dont personne ne veut plus se séparer aujourd’hui ???), il ne faut pas non plus generaliser les cas à problèmes.

on voit enormement de personne qui ont des problèmes avec vista,ce n’est pas quelques cas isolé comme tu semble le dire.
Edité le 24/08/2007 à 22:23

  • 1 pour moi c’est pas de l’éloge à tout-va, c’est tempéré il concède qu’il y a des choses à améliorer
    après, Vista est de nvelle génération et il faut donc un ensemble matériel et logiciel de nvelle génération… ce qui n’est pas encore tout à fait le cas :neutre: