Évolution pc ( il et assez vieux 4ans environs)

Bonjour,

Voila on ma demandé si je pouvais formaté et upgradé un pc . c’est un vieux Fujitsu Siemens qui date de 2005 je pense .

La config et un bon vieux pentiun 4 qui tourne a 3.06ghz.

512de ram

Un HDD de 160giga il tourne sous xp je c’est pas si c’est le pack ou 2 .
[spoiler]
Et je devrai faire une sélection de logiciel qui consomme très peu de ram. Je ne connais pas le type de carte graphique je n’est pas eu le temps d’installer everest !!!

Ce qui et fou c’est qui on handler un anti-virus de orange il son infesté de spyware et ils doivent avoir un ou deux virus.

Est ce que sa vos le coup de upgradé un peu avc un peu de ram ( la fréquence de la ram est ce que sur tout les pc de base vendu a un prix dérisoire et de 533mhz je c’est même s’il et en DDR ou DDR2 et peut être avec un disque dur de faible capacité ?

Je crois qu"il on la licence pack 2 de xp.

La je vais allé semaine prochaine ou après formaté le pc mais sa me fais chier moi je l’aurais plutôt nettoyé avec kespersky pendant 1semaine et puis après j’aurais mis avast .
Est pour les spyware je pense prendre Spybot , SmitFraudFix , et puis esay cleaner pour les fichiers a viré qu’il serve a rien.

Déjà pour commencer, quelle est ton budget max ?

C’est le pc d’un pote il mettra pas plus de 50euro peut être 70.

Il joue pas vraiment a l’ordi. Il serre plus a navigué sur internet et puis regardé des films et écoute de la musique il y a c’est parents qu’il l’utilise pour faire de la bureautique aussi.

Pour ce budget… on rajoute 2go de ram aller, mais encore faut-il savoir laquelle et comme ça il lui restera un peu d’argent, parce que 512mo sous windows xp now j’trouve ça léger, 1go serait mieux, avec 50€ on peut mettre 2go :slight_smile:
Edité le 01/03/2009 à 01:51

+1 et à part ça on peut pas faire grand chose sans tout changer :neutre:

Tu peut poster un screen de l’onglet SPD avec CPU-Z histoire de savoir quel type de ram il faudra ? :jap:

je pense qu’il na que un seul socket ram de libre sur sa carte mére.

Parce que le proco il et bien encore bon c’est sur un dual core serai pas mal. Mais bon sa exploserai leur budget vu que intel il faut compté 40euro je pense un petit en magasin.

Quand je les vu son pc il avais l’air bien mais après il commence a l’utilisé il ram a mort tu peut a penne cliqué sur un truc . Sa ne bouge pas enfin bref. Mais ce qui et chiant son firefox il ne marche pas il ne trouve aucun serveur !! dans le par feu il n’est pas bloqué rien.

Donc il utilise sont navigateur orange. j’ai pas trop regardé son firefox mais je lui mettrais opéra peut être.

Enfin je verrai comment faire.

Certainement une mauvaise configuration pour Firefox :wink: (Un proxy inopérant peut être :neutre: )

Tu peut le poster le screen demandé ? :jap:

edit: si tu as le PC en question sous la main bien entendu :paf:

Même si il n’ y a qu’un slot libre ça n’empêche peut être pas d’ajouter 2Go si la CM le supporte.

Du coup tu peut aussi poster un screen de l’onglet Mainboard de Cpu-Z :smiley:


PS: idem pour un changement de proço, faut voir si la carte mère l'accepterais et si il faut mettre à jour le bios (quasi certain). Edité le 01/03/2009 à 02:19

Ben on poste sa ou ?

désole je compte pas trop le forum je poste rarement .

Poste ça ici, dans ton message ^^"

Tu héberge l’image sur imageshack apr exemple et tu colle le contenu de “hotlink for forums (1)” dasn ton message :jap:

img15.imageshack.us… il ressemble a sa

J’ai pas démonté le pc rien j’ai pas vérifie la fréquence de la ram. j’ai pa eu le temps et le pc et chez mon pote je suis a 40km de chez lui dans 2semaine je vais au tour du pc.

oué mais vu l’age du pc la cate je pense quelle ne supporte pas les 2giga je pense.


je précise je comprend un peu l'anglais mais pas tout comme par exemple Mainboard je connais pas ce mot .

je suis juste un amateur dans les ordi je connais un peu quelque truc mais pas tout!!!

C’est ça qu’on voulait, s’il peut te l’envoyer :jap:

C’est justement pour savoir si le pc pourra supporter les 2 Go qu’on a besoin de ces screens :jap: au moins on sera fixés :slight_smile:

Mainboard signifie “carte principale” et dans ce cas précis “carte mère” :jap:

C’est la capture de cet onglet[/url] et de [url=http://img.presence-pc.com/news/c/p/cpuz134.jpg]celui ci qu’il nous faut :jap:
Edité le 01/03/2009 à 03:03

Ben j’essaye de retrouvé le modèle de son pc sur internet .

Ce que je vais dire et pas sympa mais il n’y connais vraiment rien de rien au ordi.

Enfin bon il c’est instalé un logiciel sa famille aussi.

Je lui dirai d’installer everest quand je pourrai l’avoir au téléphone. quoi que je lui passerai le lien carément . via msn.

d’après ce que j’ai vu sa serai un scaleo comme modèle mais c très vaste.

Il a essayé de gravé avec son lecteur dvd interne mais il ne marche pas pour gravé. Je pense que c’est un mise a jour du pilote qu’il faut ou peut être le logiciel utilisé. J’ai raison oui ou non ?

je vous dis a plus tard
je vais dormir!!!

:jap:

Bah y a rien de pas sympa chacun son truc :slight_smile:

Oui passe lui le lien d’Everest ou cpu-z et explique lui vite fait les capture d’ecran qu’il faut :oui:

Une carte mère spécifique à un PC de marque, ça va pas faciliter les choses mais on fera avec.

Faut voir pour le pilote en effet et faire un test avec un autre logiciel de gravure :oui: Et aussi vérifier que dans les propriétés du graveur tout soit OK (Disque dur avec assez d’espace libre choisi)

:hello:
bonne nuit :sommeil:

Vu le budget et l’âge du PC je crois qu’on ne pourra pas faire grand chose hélas :confused: (à part peut-être une barette de RAM)

En même temps vu l’usage le problème vient pas du matériel mais surtout du fait que le PC a besoin d’un bon nettoyage voir d’un formatage complet (je suppose que Windows n’a jamais été réinstallé/restauré en 4 ans? moi c’est au moins une fois par an), comme d’hab quand on n’y connait rien et qu’on navigue un peu n’importe où sur le net… (et qu’on ramasse toutes les saloperies qui trainent :D)

oui un PC il faut l’entretenir défragmentation, un petit coup de ccleaner par la de temps en temps, moi je fait une réinstalle tout les 6 mois environ, et mon PC et toujours rapide, je clique sur tout et n’importe quoi, toute les fenêtre vont s’ouvrir en un centième de seconde, les PC de marque sont très mal optimisé

je suis sûr que avec ses seulement 512 mo, il peut avoir un PC assez rapide pour son utilisation, mais pour çà, il faut optimisé le PC :jap:

Ccleaner y t’enlève pas la poussière :o

512mo c’est pas suffisant now…
:neutre:

ccleaner nettoie le registre :neutre:

512 mo pour de la bureautique c’est suffisant, mon père à que 512 mo et son PC il est assez rapide pour ce qu’il en fait (bureautique, film)
Edité le 01/03/2009 à 13:48

Je parlais d’un nettoyage physique… et 512 mo sérieux, c’est plus assez pour windows, msn lancé, clubic, 2-3 onglets firefox et la musique en même temps bah t’es cuit :paf: