Evolution pc, donnez votre avis en page 2

Bonjour a tous,

j’aurais besoin de vous conseils afin de faire évoluer ma config qui commence a peiner.
Actuellement un XP 1800+, 1Go de ram (2x512mo en 333) et une geforce 6200 en AGP.

Je souhaiterais simplement faire evoluer ma carte mere + processeur et conserver ma ram (j’ai achete 512 il y a quelques mois) et ma carte graphique (changee aussi il y a pas longtemps).

Je souhaiterais rester en AMd (budget oblige) mais avoir un processeur qui me permette de jouer a mes quelques jeux tranquillement (sur a HOMM V, Trackmania et colin mcrae)

A votre avis ? Possible ? et surtout sur quelle carte mere processeur partir ?

Merci a tous ! :clap:
Edité le 15/06/2007 à 21:27

c’est la carte graphique qui joue dans ce cas.
Et il va falloir tout changer, surmeent l’alim avec :neutre:

arf, l’alim est pas trop pourrie, elle c’est une 450w avec les connectiques SATA, mais s’il faut changer la CG je pense qu’on vas encore rajouter pas loin de 100€ ? :confused:

ca dépend.
Budegt total?
Tu as une référence exacte pour l’alim?

pour l’alim elle etais fourni avec mon boitier (Antec 1080AMG), c’est une Antec True430P (430w et non 450w)

pour le budget je n’ai pas d’idee fixe mais rester en dessous de 300€ me parait bien (mais si je peux rester nettement en dessous ca m’arrange aussi :slight_smile: )

Bonjour a tous,

finalement j’ai décidé de debourser un peu plus et changer la crate graphique, processeur, carte mere et memoire, voici un peu ce que ca donne :

Carte Mère MSI P4M900M2-L
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
Mémoire DDR2 1 Go 667MHz
XpertVision nVidia GeForce 7900 GS - 256Mo - PCIE

Soit un total d’environ 350fdpi

Qu’en pensez vous ? dans un budget semblable y’a t il mieux a faire ou bien est ce que je devrais encore attendre augmenter mon budget et le niveau du matos ?

Merci

Bien, car la seule CM compatible DDR/s775/C2D a un port PCI-Express cablé en x4 [:kurdent]
DOnc cela me parait un bon compromis :oui:

Evite la 7900GS prends une X1950pro plutot :wink:
sinon ton alim est nickel :miam:
Pour la mobo préfere l’asus avec le meme chipset, ou une mobo en chip intel :wink:
Et pour les disques durs, tu as quoi?

J’avais pas vu :o
+1 pour la Pro :super:

Merci beaucoup pour vos avis, pour la 1950 pro j’avais hesite car j’ai de douloureux souvenirs avec les pilotes ATI :paf: mais apparament c’est une bonne cg dont je vais surement me laisser tenter.

Actuellement en dd j’ai 1 IBM 180gxp (je l’ai eut gratuit ou presque) et un WD 120go les deux en ata pour le moment et c’est vrai que je n’ai pas pense a regarder du cote des dd mais en attendant je pensais mettre un adaptateur ide-sata

pour la carte mere une GIGABYTE 945GM-S2 me plait assez

encore une petite modif, je pense prendre en memoire 2x512 en dual channel 667mhz et si je peux en meme temps un WD 250go en SATA 7200 trs 16mo de cache (soit un peu moins de 450e le tout)

A ce sujet connaissez vous des sites de vente en ligne interessants pour le prix, habitant pres de l’allemagne et a moins d’une heure de la suisse (et je suis assez souvent a la frontiere du luxembourg) s’il y avais des magasins et ou sites de materiel dans lesquels vous avez fait de bonnes affaires je suis preneur :jap:

Aujourd’hui les pilotes ATi sont meilleurs que ceux nVidia :oui:

/troll :ane:

Excellent et allemand : http://www.alternate.de
Version étrangère : http://www.alternate.eu

merci pour le site, je suis allé regarder mais pour mes pieces ca vas pas etre interessant, j’ai fait le comparatif, seulle la carte mere est un peu moins chere 10€, mais je les paerds sur la x1950pro (total grosbill 365, et total alternate 358 hors fdp), je vais continuer a fouiller un peu le net :wink:

Non mais faut arrêter le délire là.

La X1950 Pro meilleur que la 7900 GS ??? Muahhhh !!! C’est la même came quasiment.

La 7900 GS est une carte hyper overclockable. Choisis une Galaxy Zalmanisée ou une XFX QUE TU OVERCLOCKES à 10% et la X1950 Pro, elle tient pas la route. Allez voir les sites de test allemands,ou anglais et vous allez comprendrez Aprés, essayes d’overclocker une X1950 Pro comme une 7900 GS et tu n’as plus qu’a acheter un extincteur…

Attention, je dis pas que la X1950 Pro est nulle, mais, dans ce cas, je partirais plus sur une X1950 XT si tu veux du ATI et de la grosse perf.

Perso j’ai une Galaxy 7900 GS Zalman que j’ai monté à 600@1600 (max à 630@1800) et j’en suis content. Je joue à BF 2142; Quake 4, Prey ou Command and Conquer 3 avec tout à fond en 1440x900. Et en plus, elle chauffe pas cette carte.

J’attends ET Quake Wars qui va surement tourner trés bien puisque c’est de l’Open GL.

Par contre, excellent choix de changer Processeur, CM et DDR. Je pesne que tu seras tranquille un bon petit moment.
Edité le 31/05/2007 à 10:27

Si tu parles des pilotes pour windows xp, je te dis non.
J’ai pratiquement (rage128, all in wonder) toujours été sur nvidia et en voyant ici et là qu’ati s’était vraiment amélioré au niveau des pilotes, j’ai décidé de faire le pas et ma carte actuelle est de marque ati. Je trouve que les pilotes sont vraiment instables et qu’ils causent moults plantages. Ceci est un avis personnel.

je reviens sur le topic, car decide a faire ma commande … rupture du proc chez grosbill, et comme c’etais chez eux que j’avais eut le prix le plus interessant (pour l’ensemble et en plus en ce moment du 3xsans frais juqu’au 15 juin) voila mon achat reporte au mieux de quelques jours :frowning:

pour les tests de CG j’ai consulté quelques sites, voici ce que ca donne :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.hardware.fr…

www.pcinpact.com…

donc resultat assez mitige, seul l’oc peu me faire revenir sur la 7900gs, sinon l’ati a de tres bons resultats et critiques dans les forums, reste maintenant a grosbill a reapprovisionner son proc
Edité le 02/06/2007 à 19:01

apres des heures passees a consulter les differents sites et vu que mon budget etais aux environs des 450€, voici la config quasi definitive :

CM : Asus P5n-e sli : ~110€ (je peux garder mon DD en IDE et le changer par la suite)
Processeur : E4400 box ~140€
CG : ATI X1950Pro car ca me parais etre un tres bon choix (et les differents sites visites me confortent ainsi que l’avis des utilisateurs dans les forums) ~150€
RAM : G-Skill 2x1Go dual channel 6400 NQ (5-5-5-15) ~90€ ou bien 2x512 a ~60€

On reste dans les 450€ et je pense etre tranquil pour un moment, donc a votre avis, la config vous parais equilibree ? ou bien qu’auriez vous changer à ma place ?
Edité le 03/06/2007 à 16:46

Et pensez vous que les 30€ d’ecart entre le 4300 et le 4400 sont ils justifiés ?
Edité le 03/06/2007 à 16:11