Evolution de matos

Lu

J’ai actuellement la config suivante :

Proc : AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego
Ram : Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (Garantie à vie par Corsair)
C-Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
C-Vidéo : XFX GeForce 7900 GTX Extreme Edition 512

Etant gros joueurs (FPS-Rpg) mes exigences sont à la limite du caprice…
Je souhaite faire évoluer mon matos et particulièrement :

• le proc
    Et peut-être la ram et par conséquent la carte mère.

Je désire garder ma carte vidéo.

Quel materiel me conseilleriez-vous pour le processeur et peut-être ram et CM ?
Mon budget pour cette évolution : environ 550 €

Merci d’avance. :wink:

Bonjour,

si tu change de processeur, tu devras forcement changer la mobo sauf si tu restes en socket 939 :neutre:

http://www.clubic.com/shopping-142998-0-as…5dual-vsta.html

tu gardes ta DDR et tu tachetes un e6400 ou e6600 :neutre:

comme ca tu as de quoi jouer a laise, le core2duo (dual core donc) avec une mobo qui te laisse tes 2giga de ram et ta carte graphique

http://www.pcinpact.com/articles/a/208/1.htm

http://www.legitreviews.com/article/377/1/

Merci pour ta réponse.
Je pencherais pour un E6600 qui à l’air d’avoir un rapport Perfs/prix intérressant.
Une question cependant ?
La AsRock ne gère le pci-express qu’en 4 pas en 16 ?
"Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x4 "

moi à la limite, je mets un X2 en 939 et pis voilà… en overclockant un peu tu devrais avoir de bonnes perfs quand même.

Moi a ta place, je trouve un X2 4800+ et je revend mon 4000+ et le tour et jouer.

+1, sans forcement parler de x2 4800, un 4200+ a oc ou alors un x2 4400 si il en reste

tu peux nous dire a quoi tu joue pour mettre a mal ton 4000+ ??? car je vois pas moi .

ca m’intéresse aussi, meme mon 4400 j’arrive pas à le mettre à genoux :sol:

on appelle ça un geek !!! LOL !!!

Je joue principalement à CSS, je suis administrateur principal des PapyFrag 213.186.50.3:27035 28 slots www.papyfrag.com.
Malgrès ma CG puissante je me retrouve féquemment autour de 30 FPS, ce qui n’est plus le cas de joueurs qui sont passés au Intel core duo…
Ce taux de FPS ne permet pas de jouer d’une façon fluide…
J’ai déjà essayé l’oc du proc mais rien de très net en gain FPS.
Et quitte à changer le proc autant passer à nettement plus performant non ?
De plus j’ai un acheteur pour mon 4000+ et mon ancienne 7800 GT.

Ben merde, ça rame CSS avec une 7800GT !!!
Comment tu fais ? parce que moi avec ma x850xt, pas moyen de le faire ramer, même en 16001200 aa4 et aniso*8

Pas une 7800 GT (c’est mon ancienn CG) mais une XFX 7900 GTX 512 !!
Est-ce du à mon ping ? (environ 60) ou à un problème sur ma config’ ? Je ne sais pas , mais je tombe régulièrement autour des 30 FPS voir moins, ce qui (sur un serveur 28 slots) devient injouable !!

Je suis prêt à tout garder sans faire de dépense car je ne suis pas un Geek ( :wink: Gazzzz) et je préfère pas sortir de sou-sous, mais il n’en reste pas moins vrai que mon taux de FPS est anormalement trop bas en regard de ma config sur le papier…

ok, peux tu nous faires un petit 3dmark06 ou 05 pour voir combien tu fais ? en même temps on pourras voir si tu as un probléme avec ton score. merci

Oki je m’en occupe dès ce soir en rentrant du taf (car j’y suis là ^^) et je vous fais un screen du 3dMark 05… +++

Voilà résultas 3dMark 05, config de base, cpu sans oc, tout normal :

regarde la ,ton score est normal pour ta carte http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=89335 ,donc je sais pas si en changeant ton processeur tu verras une différence .

ha bon pourtant c’est pas bien difficile :neutre: un jeu pas bien optimisé par ex :ane:

genre R6 ou splinter cell 4 :smiley:

Effectivement mon score 3dMark est bon pour ma config.
Je ne m’explique pas pourquoi dès que je suis sur mon serveur CSS tout s’éffondre ?
Exemple : Hier je joue, ainsi que 4 autre potes admins
Après tests en commun :
J’avais autant d’FPS qu’un admin avec un proc 2.2 Ghz et une X800 Gto, cad pas lourd, au environs de 40 FPS
Au même instant un autre admin avec une 7900 GT (moi GTX) et un FX60 : 50 Fps de plus que moi, en fin le dernier avec La même CG que moi mais un E6700 : 120 FPS de plus que moi !!!!
J’en conclu que le processeur est déterminant !!
A CG équivalente mais plus gros proc la différence est incroyable.

Je reste persuadé qu’avec un e6600 par exemple, je verrais ma moyenne FPS sur CSS augmentée considérablement !!

Merci en tous les cas de vos avis et votre participation :wink:

euh ca peut pas etre ta connexion internet ? nan parce que si ta un process qui tourne en simultané (dédé) avec CSS, process qui utilise de la bande passante, ou si tu héberges le serveur de CSS, c’est un peu normal que ca se casse la gueule hein.