Evolution config - changer la RAM ou autre chose ?

salut, je voudrais booster un peu mon PC

config

  • D820 Intel
  • 1 GO SDRAM-DDR2 SAMSUNG
  • 7900 GS Zalman
  • ALIM FORTRON 350 W
  • Carte mère MSI 7187

je pense que le mieux serais de changer la RAM pour de la corsair mais je ne me décide pas entre 1 Go et 2 Go et ou la fréquence pour réellement sentir une différence dans les jeux ou peut etre que je me plante et qu’il faut que je change autre chose ? :neutre: :neutre:
Mon Budget est compris entre 150 et 200 euros

édit modération : pas besoin d’écrire en majuscule, j’ai édité pour cette fois

voila pour 184 euro http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html

mes je ses pas si tu verra une grande difference :neutre:

edit ton message en minuscule :jap:
c’est pas autorisé ici, sauf si tu pousse un crit :ane: RRRAHh

Merci celle la je ne l’avais pas encore vu elle a l’aire pas mal surtout pour le prix mais oui est-ce que je verai une vrais difference ? je ne suis pas trés calé

pour sentir une differnece dans les jeux
2go de ram ou bien changer la carte grpahique
ké ki va pas dans tes jeux?

ben la cg je vien de la changer sa passe a fond presque partout en faite c’est dans bf 2142 que je ne peut pas monter la résolution a fond donc je pense que les suivants je vais devoir reduire la qualité :grrr:

alors ce que tu peux faire
tu fait ctrl alt suppr, tu te fou sur l’onglet performance
tu lance le jeu, une séance de 10 mins, tu va sur windows rapidement pour voir si le jeu utilise toute la ram

a mon avis passe a 2go de ram, ce jeu devrait pas poser de problême a une 7900gs

BF2142 demande beaucoup de ram avec mes 2512 ses juste mes pour les autre jeu 2512 suffit largement

oui sa utilise toute la ram mais j’ai fait le test 3dmark06 et au test cpu c une vrai cata la pas de vidéo mais un petit défilé de photo alors que niveaux cg c super fluide avant j’avais une 6600 le 256 mo c’etait la meme chose en cg que en cpu sur 3dmark06.

mais je sais pas si justement la ram intervient dans le test cpu ou pas sinon mon proco est naz ?

oui mais le bench test plus la carte graphique

edit : ou kil est son ms :whistle: :paf:

oui

mes tu pe avoir le score detailler

moi je fait 3980 point donc ton score a l’air normale

Pour 2142, je suis a 1Go de RAM et elle est totu le temps saturé, pour joeur confortablement il faut au moins 2 Go de RAM, donc vas-y !

je suis en cour de test pour savoir le detail exact car je sais plus vraiment

oué il faut pas se tromper

vla les resultats

  • global 4606

  • sm2.0 score 1980

  • hdr/sm3.0 1945

  • cpu score 1367

verdict ? sa a l’aire pas trop mal non ?

Merci d’editer ton premier message (ainsi que ton titre) et de les mettre en minuscules.

Conformement à la charte des forums Clubic, l’abus de majuscules est interdit :wink:

sa parrait normale

ok c’est rectifié

donc j’ai aucun interet a changer quoi que ce soit ? théoriquement je devrai pouvoir tourné a fond ? ou 2024 de ram avec une meilleur fréquence me permettrer enfin de le faire tourné a fond :heink:
par ailleur j’ai que 10% environs de dispo sur mon disque dur est-ce que sa peut y faire ?

Le titre, c’est fait maintenant :whistle: