Evitez cdiscount

Moi je parle par expérience, sur le forum on voit pas mal de monde qui ont des problèmes avec les sites de vente en ligne et CDiscount revient souvent. Ce n’est pas parce que tu n’as jamais eu de problème que c’est un bon site, heureusement que ça ne va pas mal pour tous leurs clients. :smiley:
Va faire un tour sur le net et cherche des avis de clients de CDiscount, tu verras :wink: (sur www.ciao.fr par ex.)
Edité le 05/05/2008 à 10:21

j’ai déjà plusieurs fois commandé chez eux j’ai jamais eu de problème non plus , mais il est vrai que je n’ai jamais eu affaire a leur sav :neutre:

Justement, dans ce cas ça se passe bien la plupart du temps (enfin quand ils livrent à temps)
Edité le 05/05/2008 à 11:05

Les mecs, achetez sur Materiel.net ou LDLC.com, jamais un seul souci… ya juste une fois j’ai commandé sur Materiel.net un boitier qu’ils n’avaient plu en stock (alors qu’il était marqué en stock) et Materiel.net m’a immédiatement proposé de me rembourser ou de patienter… donc oui, meme sur des sites réputés comme Materiel.net y peut y avoir des boulettes mais le litige se résoud rapidement… bref moi je commande que sur ces deux sites (et également pc-look.com qui fait amateur qd on va sur leur site mais qui est tres compétent en terme de livraison et de SAV).

bref tout est dit!

Tout les sites marchand on des problèmes ou des litiges, vous pouvez acheter sur n’importe quel site il y aura toujours des problèmes (cdiscount ou autre …)
J’ai déjà eu des problème sur plein de site et alors c les risques, vous ne voulez pas avoir de problème alors acheter en magasin, peut-etre plus cher mais au moins vous savez ou aller lors d’un soucis.
Et de toute façon, c’est plus souvent les personnes qui ont des ennuis qui poste des messages sur des forums, vous ne verrez quasiment personne ayant été satisfait par un site marchand s’exprimer sur internet.
Le seul reproche que j’ai à faire sur cdiscount c’est le temps qu’ils mettent à expédier un colis. :frowning:

La grosse différence c’est que sur un site comme materiel.net le problème est réglé très rapidement et ils sont toujours disponibles. Si un article n’est plus en stock tu peux annuler la commande à tout moment. Si ta CG tombe en panne et que le modèle ne se vend plus ils te la remplacent par un modèle plus récent et souvent meilleur (véridique, c’est arrivé à quelqu’un sur le forum) :slight_smile:
Alors que sur CDiscount… :sarcastic:

J’ai eu un problème avec mon G15 chez Cdiscount et en une semaine j’en avait un nouveau donc tout dépend de la garantie du matériel que tu achètes (soit c le site ou soit c le constructeur). Mais dans mon cas pour le G15 je n’ai eu qu’un coup de tel à passer.

Pour moi évitez cdiscount !!
commande 13/05/2008 et aujourd’hui toujours rien d’expédier !!!

“Si ta CG tombe en panne et que le modèle ne se vend plus ils te la remplacent par un modèle plus récent et souvent meilleur (véridique, c’est arrivé à quelqu’un sur le forum) :)”

=> Ca s’appelle la loi ^^

Mais j’ai toujours été satisfait de mes commandes chez materiel.net, alors je n’ai pas à m’en plaindre :slight_smile:

Allez sur des sites comme ciao.fr et vous pourrez consulter la “réputation” de vos boutiques préférées… moi en voyant les avis sur cdiscount, pixmania, grosbill, … j’ai été dissuadé d’acheter chez eux…

J’ai effectue 2 commandes sur cdiscount et j’en suis pleinement satisfait.
Réception dans les délais, dans des colis bien protégés, le matériel préservé.
Un site clair avec des menus déroulants qui accélèrent les recherches dans un catalogue des plus complets, leur succès leur fait parfois défaut pour ce qui est des stocks mais je n’ai personnellement jamais eu à m’en plaindre.
J’ai même reçu une alimentation défectueuse ce qui m’a permis de tester le SAV :stuck_out_tongue: et j’en ai été ravi. (une neuve m’a été retourné sous dix jours) Bref, cdiscount une référence de la vente par internet avec des prix vraiment bas.donc la faute a pas de chance

Je ne commande plus chez CDiscount. C’est des charlots.
Après qu’ils m’aient envoyé une mauvaise référence, ils ne m’ont pas remboursé les frais de renvoi (un moniteur 17pouces CRT, ça coûte quand même bonbon à envoyer) et m’ont fait poireauter 2 mois entre le moment où je leur ai fait savoir et le moment où j’ai pu recommander: Je n’ai pu “négocier” qu’un avoir…

Je sais qu’ils sont dans leur tort et qu’ils auraient dû me rembourser mais j’en avais marre de payer des factures téléphoniques astronomiques (pas encore comprises dans le forfait internet à cette époque).

Depuis, CDiscount, c’est niet.

Voila, le 4 juin au soir je passe commande sur cdiscount d’un PC Complet
(Lcd + Imprimante Laser + Scanner + Boitier + tt les composants a assembler) pour une valeur approximative de 1200€.Le 05 on m’apprend que ma commande est en cour de traitement et qu’elle devrait partir le 05 au soir ou le 06. Parfait…Le 09 le téléphone sonne, C’était tnt qui avait 2 colis pour moi: Le LCD et l’imprimante.
Le 10 Le livreur tnt m’as amenée tt le reste. J’ai commis une erreur lors de ma commande, j’ai prit un disk Sata alors que je voulais un ATA133… j’ai recommandé dans la foulée mon ATA133 et J’apl la Hotline (gratuite depuis l’espace client) et ils me donnent un num de renvoi et m’informent que je serai remboursé.2 Sec après j’ai reçu un mail de confirmation et explicatif sur la marche a suivre pour le renvoi. j’ai recu le remboursement du Sata 14 jours apres.cdiscount a été tres serieux et tres pro.

Bonjour, moi je commande régulièrement chez eux, il est vrai que les commandes sont un peu longues à arriver mais je pense que c’est le prix à payer pour justement avoir des bons prix. je compare systématiquement avant d’acheter et je finis souvent sur cdiscount. par contre comme je le disais j’ai l’impression c’est un chouilla plus long que chez d’autres boutiques, notamment quand on a un souci de renvoi, ça été mon cas. je me suis une fois énervée de ne pas recevoir le code retour pour une clé tv tuner malgré deux appels à la hotline, jadis surtaxée! soulagement quand même de savoir que même si j’ai un bug dans la commande j’ai accès à un numéro non surtaxé. bilan, je recommande cdiscount

Juste pour vous faire part de mon experience:
Cdiscount: 5 ou 6 commandes:une fois article indisponible alors que reglé, silence radio pendant un mois… au bout des 30 jours ils m’ont fait un avoir (alors qu’ils sont tenus de nous rembourser). Aussi, Un graveur envoyé à l’arrache dans une enveloppe à bulle (version bulk mais quand meme!), le bord était peté, mais bon, marchait quand même…
Ldlc: 1 ou 2 commandes - impec
RueDuCommerce: plus d’une dizaine de commande depuis 2003, jamais eu de soucis (je touche du bois!!), impec
GrosBill: 6 ou 7 commandes. Juste un soucis de retard une fois (plusieurs articles et un manquait sur le coup), depuis je me mefie mais ca va!

Saisir le tribunal de grande instance , rien que ça , commence par le juge de proximité :slight_smile: .
Pour cdiscount je commande chez eux depuis environs 3 ans et j’ai eu un soucis avec une alim sinon pas de problème , c’est vrai que je ne les recommande pas , d’ailleurs les seul que je trouve recommendable sont Matériel.net et LDLC néanmoins les tarifs sont parfois si alléchant qu’il est difficile de résister .

Je viens de lire les différents avis sur cdiscount et je suis surpris! J’ai personnellement commandé de nombreuses fois sur ce site (au moins une fois par mois depuis les derniers 6 mois) et je n’ai jamais eu de problèmes.
Niveau livraison ?
Délais de livraison : impeccable
etat du colis ?
Colis : en parfait état

Reprise ou delai de retractation si l’objet ne convient pas : parfait, un bon d’achat de la valeur du produit ? ds mon cas - m’a été fourni dans un délai de 72 heures après le renvoi du produit (chaussures trop grandes).
Ce bon avait une validité de 1 an je crois dans tous les rayons.Bref, je suis personnellement très satisfait de ce site et le recommande très facilement.

Moi j’ai une alim qui a explosé sans raison apparente ( en fouillant sur les fofo il y’a a priori un soucis entre les Antec 850 et les 8800 Ultra / gtx ) Cdiscount a refusé de me donner un bon d’achat ( je suis pourtant un gros client )et je me suis presque fais insulter au tel , c’étais ma dernière commande chez eux .

Les gens qui n’ont jamais eu de problemes avec Cdiscount c’est parce qu’ils n’ont jamais eus affaires au SAV fantastique… enfin suffis de taper sur google conflit cdiscount pour voir, c’est aussi le plus gros site marchand.
Acheter du matos informatique sur un site qui vend de tout c’est risqué, ils n’y connaisssent rien. Bien souvent la description de leur produits est mauvaises (a l’epoque j’avais commandé une 6600GT DDR3, j’ai reçu une 6600 DDR2…) Enfin on sais pourquoi c’est moins cher, les gens veulent toujours moins cher faut assumer :slight_smile:
Perso j’ai tenté une fois sur une config entiere, resultat a la reception, mauvais emballages déjà, barettes de ram mortes a la reception, donc SAV -> 1 mois pour en avoir des neuves en echange. 2 mois après carte graphique qui lache, -> SAV 1 mois et demi pour en avoir une autre. Surtout que pour joindre leur SAV au numero mega surtaxé (0.34cts/mn) et qu’ils ne pigent rien vu que c’est une plateforme au maroc ou autre…(notamment des pratiques douteuses au tel, on vous fait poireauter 5mn puis on raccroche, rappellez pour taxer a mort…) de plus les frais d’envois normalement remboursés pour le retour SAV n’as jamais été effectué, ça j’ai meme pas tenté…

Depuis plus jamais, je suis passé a materiel.net depuis un an et demi, rien a redire c’est nickel même si c’est un peu plus cher, le prix de la tranquilité…
Edité le 04/07/2008 à 02:13

bonjour a tous,
Perso j’ai commandé un lcd il y a 1 semaine en payant 14 euros de + pour que cela aille plus vite, mais je viens de recevoir un mail qui me dit qu’ils ont pris du retard dans la preparation du colis et que ce ne sera pas expedié dans les delais prévus. Alors ils m’offrent un bon d’achat de 5 euros sur une commande de 50 euros valable 4 jours!!!.
Je trouve ca lamentable!! C’est limite du foutage de gueule!
Je voudrais bien pouvoir les contacter direct par mail mais ca parait impossible. leur service client est un bot de toutes facons.
Aussi j’ai deja eu des problemes de description incorrecte pour d’autres commandes, c’est pourquoi j’appelle aussi a ne plus commander chez cdiscount. J’avais l’habitude de commander mes composants chez ldlc où je n’ai jamais eu de probleme dans les delais d’expedition.Donc pour moi c’est fini cdiscount!!!

salut
moi, je pense avoir trouvé une bonne formule: je commande quasiment uniquement sur les sites du net qui ont mis en place des points emport proches de chez moi (Lille et environs)
premier bon point: dans la majorité des cas on ne paie pas les frais de port (Matériel.net et Grosbill)
en plus s’il y a un problème certains de ces sites ont un sav local (même s’il ne fait que servir d’intermédiaire) et même si ce n’est pas le cas, au moins tu peux aller discuter avec le ou les gars du point emport qui vont faire le maximum pour trouver une solution à ton problème
c’est à mi-chemin entre le pur site en ligne assez souvent injoignable sauf à casser sa tirelire en frais de communcations téléphoniques et le magasin ou assembleur du coin

pour moi:

  • en 1er: Matériel.net pour la qualité du service et le côté sympathique et professionnel de Guillaume, le responsable du point import
    (seul bémol, les colis très encombrants comme les tv de grande taille ne sont pas livrables au point emport)
  • en 1er ex-aequo: Grosbill, moins pro au niveau technique, mais par contre ils ont toute une série d’articles en stock sans devoir commander sur le net, on passe par une borne interne située dans le point emport

sinon dans le même genre, mais un peu en dessous, il y a Pixmania avec aussi un point emport qui possède certains articles en stock sur place

à part ça, je commande également de temps en temps chez LDLC et pc-look, aucun problème jusqu’à maintenant

voilà, sans vouloir faire de pub, je n’ai aucune action dans ces sociétés, je voulais tout simplement vous faire part de mon expérience