Eviter la marque ACER

Bonjour à tous

Pour tout ceux qui souhaite acheter un portable ACER, réfléchissez bien, le prix n’est pas tout.

Décembre 2004, j’achète un portable Aspire 1804 (1600€), première année (durée de la garantie), pas de problème, j’étais très content du portable, j’ai même conseillé la marque à mon beau frère.

Janvier 2006 (1 an et 1 mois), première panne: l’ordinateur démarre mais au bout de quelques minutes, il s’éteind. Puis impossible de redémarrer sans attendre plusieurs minutes pour qu’il refroidisse!!!
Verdict du centre agréé ACER, il faut changer les 3 ventilateurs et un module thermique soit au total 250€ (hors garantie puisque dépassée de 1 mois). Le temps de commander les pièces (qui ne sont pas en stock en France), je récupère le portable à la mi mars.

Fin juillet 2006, je pars en vacances, j’éteinds l’ordinateur et je le débranche: aucun problème.
Début aout, je reviens, je veux le rallumer, il démarre … pendant 2 secondes.
Verdict du SAV ACER de Roissy: c’est la carte mère qui est HS, le devis s’élève à 450€; je leur demande un geste commercial, celui-ci est gentillement refusé: il fallait prendre l’extension de garantie

En supposant que j’accepte le devis, cela fait un total de 700€ de réparation en 6 mois pour un portable de 1600€ (soit quasiment la moitié du prix d’achat!!!).

J’en conclus donc que le matériel ACER est de la M**DE et j’arrète les frais avec eux. Je préfère donc ne pas remplacer la carte mère mais racheter un portable en évitant bien sur la marque ACER!!!!

En espérant que mes mésaventures puissent servir à d’autres mais surtout pas à cette marque.

Ca c’est vraiment la M**** comme tu dis :pfff: et je suis vraiment désolé pour toi, mais en meme temps c’est des choses qui peuvent arriver avec n’import quel portable et je ne pense pas que cracher sur Acer soit la meilleur solution, tu as peut etre tiré un mauvais numéro…je connais pas mal de monde qui ont un acer et qui en son très content.

je te souhaite le meilleur avec ton prochain nouveau portable. :wink:

Je suis peut etre tombé sur une mauvaise série mais dans ce cas là, la moindre des choses est de faire un petit geste commercial: le SAV ACER a totalement refusé meme les 30€ de frais de dossier du devis de la seconde panne.
Donc sans d’autre reponse de leur part, je prefere racheter un portable d’une autre marque.

mais arrèté de dire qu’il faut évité acer (que je rappelle au passage est le numéro 1 en vente de portable)
j’ai un acer aspire 1961 ça fais un an et demi et j’ai jamais eu de problème matériel (bon logiciel oui mais c’est de ma faute pas du matos)
comme dans toute les marque il y a des raturs (dell ils prennent feu alors héstime toi heureux de pas avoir les cheveux brulé ,asus il y a pas eu des problème au niveau des écrans une fois sur toute une série ?? ,apple ils mettent des batteries qui lache en un rien de temps etc etc)

bref acer est une bonne marque avec des prix défient toute concurence avec un Sav qui doit encore s’amélioré

dsl pour toi

Je suis tout a fait d’accord avec ptitloulou, dans 1 semaine je commande mon acer et personne ne me fera changer d’avis.

bienvenu au club officiel des aceurs :smiley:

Et je suis aussi un heureux propriétaire d’Acer portable acheté moi aussi fort chére !

Mais dis moi, quel est le CPU de ton portable ? Si c’est un P4, alors cherche pas plus loin. Comme d’autres constructeurs, Acera eu du mal avec la dissipation hermique; et je suis aimable, en effet il se dit que l’evacuation de la chaleur été catastrophique sur une certaine série de chez eux !

Donc toutes les marques sont sujettes à defauts, et je comprend bien que tu ne souhaite pas reprendre qq chose chez eux :wink:

Ou au club des futur raleur :ane: :lol:

edit

J’ai beau chercher, je me rapelle pas avoir vu de gros problème avec les HP :ange:

bon j’arrête avant que sa porte en pourrissage de Topic, quoique on a bien commencer en parlant ACER :lol: http://pcparadise.fr/Forum-informatique/images/smiles/out1.gif

Tu tien pas a ta vie toi :ane: tu te rend pas compte que tu vien de provoquer le club aceur avec plus de 3 membre :MDR

pourquoi ?? :??: j’ai pas a me plaindre de mon acer (en tous cas pour le moment)

aufaite ta quoi comme portable RmX(2) ??

non nous les aceurs ne répondont pas a la provocation :smiley: ça nous passe au dessous :smiley:

Regarde mon poste précédent :stuck_out_tongue:

Koi tes pas encore sorti :ane: :paf:

Difficile de faire mieu :MDR

Bon cette fois, je suis un homme mort si je reste :paf:

ouaih finalement on va peut etre modifier une ou deux réglèe du club … a l’attaque :MDR pas d’quartier :MDR sus a l’ennemi :MDR

:pt1cable: :pt1cable:

un hp euh c’est pas une super marque pour un portable ça

baaannnnzzzzzzzzzzzzaaiiii :pt1cable: :pt1cable:

Non là je ne peux pas laisser pas cela… d’accord Acer a fait d’énorme progrès et les produits sont aujourd’hui très bons. Seulement dire qu’HP n’est pas une bonne marque, c’est se foutre le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate ! En terme de qualité, toutes les entreprises te le diront, HP est au dessus de Dell et fait partie des très bonnes marques (et c’est pas demain la veille qu’Acer proposera des garantie sur site en H+4 comme certains contrat pro HP/compaq…). Enfin, même si je le répète les produits Acer sont très bons aujourd’hui, je ne peux pas m’empêcher de me rappeller les funestes Acer Aspire Pentium 4 qui il y a deux ans grillaient les uns après les autres pour cause de système de refroidissement notoirement insuffisant conçu à l’économie (mais était-ce encore de l’économie ???)… et sav laxiste à l’époque… c’est vraiment dommage que les archives du forum ne remontent pas à plus ancien que janvier 2005, car j’aurais pu te resortir les topics des “heureux” proprios d’Aspire série 2000 (fondus ou cramés… au choix) entres autres dont les tribulations ont été de grands moment de solitude informatique vis à vis d’Acer.
Donc pour conclure : oui les PC Acer sont bons aujourd’hui… mais non, on ne vis pas dans un monde de Bisounours où tout est beau, tout est gentils…

Je suis certains qu’il ne pensait pas un mot de ce qu’il racontait ptiloulou640 :smiley:

Quooi les bizounours n’existe pas :??: :sweet: :lol:

Oui, je sais ça m’a fait un choc aussi lorsque j’ai appris que les bisounours n’existaient pas… :lol: