Evacuation des 140 habitants de deux squats parisi - suite aux incendits de la semaine

Si ils veulent régler les problèmes de squat dans les taudis, ils n’ont qu’à les raser ces taudis en question :neutre:

Une grue avec une boule et en 2 jours c’est fini.

C’est facile de dire “il faut pas les loger là, patati patata…”. Il faudrait aussi faire quelque chose.

Déjà en renvoyant dans leur pays ceux qui clament haut et fort qu’ils “n’acceptent que la loi coranique parce qu’ils sont XXX et pas Français” et en limitant une bonne fois pour toutes l’immigration, ça ferait de la place en France pour pouvoir loger les plus pauvres dans des bâtiments qui tiennent debout.

+1 avec T-bird, ça me fait toujours marrer les gens qui ne respectent pas la loi et qui viennent se plaindre après d’avoir des emmerdes :smiley:

Et bien pour les 10 enfants, il n’y a qu’à voir l’immeuble qui était loué et en règle, il y avait 30 adultes dedans (dont cousins, amis etc., sans enfants) et 100 enfants.

Ensuite j’avais un copain bien pauvre au lycée, genre la meilleure voiture que ses parents aient jamais eu avait 10 ans, il avait 4 frères et soeurs car ses parents voulaient bcp d’enfants, ça ne les a pas empêché de faire ça avec un minimum de réflexion, il y a pas mal d’écart entre le premier et le dernier (pas loin de 20 ans), ils ont toujours pu louer une maison correcte et manger à leur faim, sans avoir fait d’études, sans dépasser les boulots du style peintre en batiments ou gardien de site typiquement brigués par les étrangers. Pourquoi ne serait-ce pas à la portée d’étrangers ?

DSL j’étais pas tout à fait clair :whistle: Enfin j’ai quand même appuyé le ptit bouton :ange:

ZanTTka >> bhen quoi? :slight_smile:

TBirdTheYuri >> +1

lord_asmodeus >> je suis tout à fait d’accord avec toi car j’ai aussi fait des régimes riz-poubelle, serrage de ceinture et chambre format timbre-poste… mais ton copain c’est un ch’tit africain avec un bel accent qui fait de la tanbouille qui sent sur 4 étages ou non?
Parceque malheuresement dans l’immobilier ça change tout tu sais :frowning:

Il faut aussi que les medias arretent de nous saouler avec ça genre ça date d’hier… ça serait une bonne chose car l’hypocrisie c’est mal :neutre:

Bah ici des noirs et maghrébins il y en a partout. Je suis en banlieue faut dire, vouloir habiter Paris pour eux c’est pas une bonne idée. Il y a un énorme déficit de logements sociaux.

Bhen oui t’as tout compris :frowning:

Non justement, si tu la respectes (et il vaut mieux le faire de peur que ce soit pire) ça dure apparemment très longtêmps (deux à quatres mois, viore bcp plus avec un peu de malchane :/)

Je crois que Megadub a mis le doigt sur quelque chose de très intéressant… La surprotection des locataires.

Désolé pour ceux qui veulent jouer au “les proprios sont des salauds capitalistes”, mais des fois, faut pas abuser. On ne compte plus les proprios qui ne possèdent plus leurs appartements!!!
Enfin si, ils sont officiellement proprios, mais bon, quand t’as envie de donner un coup de pouce à un pote en lui proposant un appart’ et “oh, bin tiens, mon appart’ que j’avais réservé pendant 2 mois pour mon pote n’est pas vide”, euh, ça la fout mal.

Pareil pour ceux qui ne paient pas les loyers. Je sais bien que le “tout-gratuit” est quelque chose de très à la mode dans notre société (voyez le P2P :paf: ), mais là, faut pas abuser… Y’a des gens qui ne paient que les 3 premiers loyers, et puis basta. Et évidemment, comme c’est interdit d’expulser pendant les “8 mois hivernaux” (je caricature à peine), bin ton bel appart’ tout neuf pour lequel tu viens de te sacrifier, toi qui espérait mettre un peu de beurre dans les épinards, tu peux te le mettre là où je le pense… (et vu la taille moyenne d’un appart’, ça doit faire mal… :nexath )

Bref, énormément de proprios considèrent que le “non loué”, c’est mieux que le “mal loué”. Logique, quand c’est pas loué, au moins (en théorie), tu disposes de ton appart’ comme tu veux, alors que dès que t’as un locataire avec un bail, c’est vraiment la galère pour le dégager de là…

Enfin voilà. Cherchez pas plus loin les causes des problèmes de logement en IDF, et ça se répand dans toute la France, pour un étudiant, voire même un jeune salarié, c’est pas évident de trouver un logement. Et même pour les actifs “ancrés”, mais aux revenus modestes… Comme d’habitude, toute une “communauté” pâtit des agissements d’une poignée de parasites.
Parasites qui, comme d’habitude en France, sont responsables d’un état de fait, et qui viennent chialer après et accuser le reste de la Terre. Pour le cas très particulier des squatts, j’ai lu dans Libé un cas assez… sympa. Le mec qui a 3 femmes et plus de 15 gosses, en situation illégale donc. A reloger à Paris. Dans un F15. :nexath
Idem pour “l’insalubrité”. A force de squats, les bâtiments ne sont pas entretenus, et personne ne peut faire les travaux nécessaires à la réfection des locaux…

Et pour les fanas “d’expéditions punitives”, j’ai pas mal entendu d’histoires, du pétages de carreaux à coups de pavés en hiver aux méthodes dignes de ratonnades… J’avoue que j’ai parfois du mal à comprendre ce genre de méthodes, même si je comprends l’exaspération des proprios…
D’ailleurs, ce qui est terrifiant, c’est de se dire que cet incendie, c’est peut être le proprio de l’immeuble qui l’a déclenché…

Globalement un peu +1 avec lardoncru…
L’impression que j’ai c’est qu’il y à quelques années, les gens avaient une certaine sécuritée de l’emploi, mais qu’aujourd’hui avec la “flexibilté” on à perdu cette sécurité et stabilité dans l’emploi.
Cette situation à des répercution sur le milieu de l’immobilier qui n’a pas évolué lui…
Du coup pour emménager, un proprio va vouloir un max de garantie ( parents garants fiches de payes avis d’impositions…) parce qu’une fois rentré, le locataire est assez indélogeable.
Le problème c’est qu’avec le monde du travail tel qu’il est il est dur de réunir toutes les garanties, et ducoup les habitations sont innocupées…
Pour être en accord avec le monde du travail, il faudrait empécher effectivement ce niveau de sélection pour l’accéssion, à la location, et donner plus de moyen au propriétaire pour rester maitre de son bien…

Oui, c’est les étrangers, ils viennent manger le pain des français… :frowning:
(A mon avis un problème de logement qu’on à laissé pourrir pendnat plusieurs (dixaines d’?) années, la question de l’immigration est un peu HS…)

Ces logements, si ils ne les abîmaient pas ils ne seraient pas dans cet état.

On en voit souvent venir pleurnicher parce que l’ascenseur est en rade toutes les semaines. Si ils ne le cassaient pas, il ne tomberait pas en panne. Un ascenseur pour 4/5 étages ça vaut 400000€. A la 3ème réparation en 1 mois, et bien le proprio il fait mettre des parpaings devant les portes :neutre:

Idem pour l’électricité, l’eau et tout la bazar. Si on ne casse pas ça ne se casse pas tout seul. Les tags ils ne viennent pas tous seuls sur les murs non plus, et pourtant ils viennent pleurer parce que c’est sale.

Alors tous ces petits cons qui prennent la France pour un distributeur gratuit de bouffe et d’argent, je t’y foutrait dans un avion direction leur pays d’origine, ou quand on vole une pomme on se fait trancher la main. Ca leur remettrait peut-être les idées en place.

La France est trop généreuse avec ces gens là. Un commerçant qui a 5000€ de déficit on va le foutre dehors avec sa famille, mais ces sous-merdes qui brûlent les voitures et cassent les abribus on leur dit rien, au pire une nuit au poste et basta… et ça roule en Mercedes ces gens là. Je pense qu’il y aurait des réformes à faire dans ce sens, remettre les travaux forcés ne serait pas un mal, ça ferait comprendre aux gens que leur liberté s’arrête là ou commence celle des autres.

TBird > ok, sauf que defois c’est bien le contraire, là ou je suis y a une crise du logement, du coup j’ai un volet qui c’est envolé il y a deux mois, rien a foutre, l’agence me dit qu’elle ne va pas le remplacer, si ça me plait pas j’ai cas partir. Idem pour la vmc qui deconne et pour les vitres qui sont plus isolante. Sans parler du fait que pdt 6 mois j’avais pas d’eau chaude dans la cuisine, sympa pour faire la vaisselle :confused: et pourtant 600€ de loyé pour un f2 :frowning:

Si les agences n’avait pas à réparer les dégradations volontaires, elles auraient les moyens de réparer les dégradations naturelles :neutre:

Pour moi elle est tout à fait dans le sujet :wink:

+1 sur la majorité des trucs :wink:

Mais bon, quand on entend des excuses à la con du genre “mais vous comprenez, il faut bien qu’ils s’amusent ces jeunes” pour excuser du cramage de voiture, je me dis qu’on est pas sortit de l’auberge :paf:

Il faudrait déjà un bon remaniement de la loi au niveau des proprios, comme dit plus haut, parce que ça devient n’importe quoi. Ma belle-soeur louait une maison à des gens qui ne payaient jamais leur loyer, elle a mit des mois à réussir à les faire partir, en étant pas aidée par un notaire qui ne foutait rien. Depuis elle a loué à un couple de retraités, ça va beaucoup mieux :smiley:
Ce qu’il y a de pire, c’est que plus des exemples de ce genre se répandent (gens qui ne paient plus leur loyer et qui sont quasiment indélogeables), plus il y en aura qui le feront (“si d’autres le font, pourquoi pas moi ?”)…

A mon ancien appart’ il y avait une charnière de la porte du garage qui était cassée, c’est la galère chaque fois pour l’ouvrir et la fermer (en plus d’un boucan pas possible, sympa pour les autres quand ma femme partait bosser ou revenait du taf à 4 ou 5h du matin :paf:), on appelé le proprio en janvier pour qu’il la fasse changer, on a déménagés en mai, c’était toujours pas fait… :sarcastic:

A propos de casse d’ascenseurs, le procès pour un gamin ans tombé dans une cage d’ascenseur il y a quelques années va commencer. Qui est emmerdé? le proprio de l’appareil. Mais ceux qui l’ont cassé n’auront absolument rien bien sûr. Alors maintenant les proprios ils ne prennent plus de risques et font murer les cages quand ils sont trop souvent cassés :neutre:

Moi ça m’apparait plus complexe que ça quand même :wink:

Mais ce que j’en retiens, c’est que du coup on va lancer un grand plan de remise à neuf de tous les ascenceurs cassés par malveillance, puis de l’autre coté, y en a plein qui continuerons à monter leurs 6 étages à pied parce que plus de sous pour y mettre des ascenceurs…

EDIT: Je voulais faire une petite recherche avant de dire une connerie…

Bon, ok, c’est super triste, mais jamais quand j’étais petit mes parents ne me laissaient jouer dans la cage d’escalier sans surveillance…

C’est pas pour rien qu’il est marqué dans les ascenceurs que ceux-ci sont interdits aux enfants non accompagnés d’un adulte…