quand une entreprise ferme une partie de ses locaux quelque part elle se doit de te proposer un reclassement ailleur, c’est déjà le cas … libre à toi de l’accepter ou non
pour l’histoire des Assedic … laisse moi rire …
quand au “billet simple pour la Pologne” … mdr
non l’opinion des autres je m’en fou pas :sarcastic:
Oui les autres pays peuvent débatre, mais qu’est-ce qui est le mieux pour eux :
débatre entre la constitution et autre chose dont on ne sait pas ce que c’est parceque l’on à pas le droit d’en parler tant que les votes ne sont pas passés (je comprend toujouyrs pas en quoi c’est une marque de respect envers les autres pays…).
Ou commencer à réfléchir à ce qu’on pourait faire si on ne veut pas de cette constitution, pour qu’ils puissent choisir en deux vrais options (mais oui c’est vrai tant qu’on ne propose rien en en cas de non, on à moin de chance de voir les gens voter non… :whistle: )
ben peut être ont ils le droit de dire par exemple que la proposition actuelle leur convient …
c’est quoi ton idée d’une Europe démocratique ? si vous êtes la France vote “oui”, votre avis nous interresse (à condition que ce soit “oui”) si par contre la France vote “Non” alors peut importe que vous vouliez voter “Oui” ou “Non”, il faut impérativement renegocier un texte qui convienne aux Français …
On peu peut être attendre fin 2006 que chacun des peuples Européen aient eut l’occasion de s’exprimer, histoire de tenir compte de leurs opinions dans une éventuelle renégociation …
au niveau Français on peu tres bien commencer à réflechir à ce que devrait être une nouvelle proposition de constitution, mais vouloir imposer ce débat maintenant au niveau Européen, oui c’est manquer de respect au états qui ne se sont pas encore prononcer
et Zanttka, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit moi qui est compris de travers, et je crois que je n’ai pas fini de rigoler
pour se faire radier (celon le principe ennoncé), il faut refuser un emploi, pour refuser un emploi il faut qu’il y ai une proposition d’emploi … pourquoi un employeur accepterait il un travailleur français venant en Pologne à contre coeur alors qu’il a plein de main d’oeuvre sur place ?
Et bien qu’ils votent pour, j’ai jamais dit le contraire…
Mon idée d’une Europe démocratique et que lorsque l’on demande au peulple de choisir on presente plus d’une alternative…
EDIT : je n’ai jamais dit qu’il falait renégocier le texte maintenant, mais avoir une position claire concernant les pays qui ont accéptés ou refusé ce traité, application du traité pour ceux ayant voté oui pas pour les autres ? abandon total du traité ? refonte du traite pour une europe différente ? 9a permettra juste aux gens qui pouront encore voter de choisir entre le traité qu’ils connaissent et une autre position qu’il connaitrons à l’avance.
Donc quand on te demande de choisir entre plan A et plan B et qu’on te dit “on vous demande, mais choisissez le plan A car le plan B n’existe pas”, ça c’est respecter l’avis de ceux à qui on pose la question ?
Perso, une fois de plus, j’ai voté oui, mais j’ai regrété ce débat en sens unique du “c’est la constitution ou rien”.
Ce débat sur non pas une nouvelle constitution mais sur ce que feront les dirigeants en cas de non, j’aurais bien aimé qu’il ait lieu avant notre vote !
:??: la seule idée qu’ils aient trouvé est de suggérer que les français pourraient revoter :heink: :heink:
Franchement … je veux bien qu’ils soient désemparés à Bruxelles mais faudrait pas nous prendre pour des cons non plus, quoi !
Quand je pense qu’on paie tous ces gens avec des salaires de nabab et c’est la seule idée qu’ils arrivent à pondre ???
on ne t’a pas demander de choisir entre un plan A et un plan B, mais si tu etais d’accord ou non avec une proposition … c’est même le principe d’un referendum sauf erreur …
ce qui est (était) prévu par l’Europe c’est d’attendre fin 2006 que tous les états se soient exprimés, pour, en fonction du résultat décider ensemble des suites à donner
Je ne parle pas de renégocier le texte maintenant, je parle de réfléchir au cas (très improbable d’ailleur :ane: !) ou un ou plusieurs pays refuseraient ce traité. Trouver une solution ne signifie pas renégocier le texte mais comme je l’ai dit plus tot choisir ce que l’on ferra dans ce cas : renégocier le texte (à partir de 2006), ou virer les pays qui ont voter non, ou n’importe quelle autre solution ?
Article qui parle de la létargie de l’europe actuellement…
Bon, la France à voté non, une partie de l’europe à fait pareil, une autre, le contraire, etune dernière partie doit encore se prononcer.
En attendant, pourquoi l’Europe semble-t-elle à l’arrêt ?
Pourquoi n’y à-t-il aucun élan pour redonner vie à ce(s) modéle(s) ?