Europe - Européens - parlez-vous les langues Européennes?

D’après ce que j’ai lu, je ne suis pas le seul à “patoger” pour ne pas dire plus, dans les autres langues…

Dans ma formation, je n’apprends que l’anglais… Malgré le fait que ma copine soit d’origine Américaine, que sa mère parle en Anglais souvent, je n’arrive pas à comprendre… :confused:
Encore le parlé je m’améliore, mais le comprendre, je peux pas… Quand je connais bien le contexte ça m’arrive de comprendre mais sinon c’est le flou total…

Ps: Les réponses du sondage n’ont rien à voir avec la question. :paf:

pour ma part, je parle le francais, le wallon, le suisse et un peu l’anglais

tu parles d’un suisse qui est tres ouvert mais si c’etait un grand breton, un british, je ne suis pas sur qu’il aurait essayer autant de langue.

Français :smiley:
Italien couramment
Anglais bien
Espagnol bof
Créole (je sais pas si ca compte mais je l’ai passé comme LV3 au bac :neutre: )

Tiens, une blague que j’ai entendu en Suisse:
“-Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle trois langue?
-Facile, un trilingue!
-Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle deux langues?
-Ben, un bilingue…
-Comment appelle-t-on quelqu’un qui ne parle qu’une seule langue?
-…
-Un français^^”

Ce qui prouve bien l’image que les français véhiculent :slight_smile:
Ceux-ci dit, les anglophones ne sont pas mieux lotis - c’est même pire souvent.

Les belges et les néerlandais sont assez doué pour les langues étrangères, ainsi que les allemands en général.

Je pense que ça vient du fait de l’éducation, pas top top en France qui ne prépare pas forcément à des trucs utiles et où on est plus à cheval sur l’écrit et les sacro-saintes déclinaisons…

J’ai pris Anglais/Allemand au collège … puis au lycée … puis en prépa … puis en école d’ingé.

Je parle à présent Anglais pour les choses courantes. L’allemend par contr eça patine toujours, je pense que c’est parce que je ne m’en sers quasimentpas en-dehors des cours.

Pour moi Francais / Me debrouille en Allemand ( frontière oblige ) / Anglais ( j’apprend ) / je sais pa si sa compte, mais je parle un dialecte l’Alsacien ^^

Français langue maternelle,
Anglais,
Allemand,
Luxembourgeois (des notions seulement)

Français/Anglais/Espagnol/Japonais. :jap:

Il y a pas mal de monde qui ont étudié l’Allemand, pourtant j’ai entendu dire que cette langue était plutôt délaissée…

Il y a pas mal de suisse ou de gens de l’Est dans le coin :wink:

Comme moi :sol:

Français / Anglais / Espagnol (à voir :smiley: )

Français/anglais/arabe [:myllow]

Moins que le français à en croire le graphique au début du sujet. Certes l’argument n’est pas très prtinent, mais bon. Et puis ce sont nos voisins les allemands.

Je parle français et anglais et ca me suffit.

français, allemand, anglais, alsacien, suisse-allemand, vaudois, genevois et je comprends quelques mots de francomptois :paf:

Je parle Français.
Je m’exprime lamentablement en Anglais en revanche je le comprends relativement bien. Ceci dit je travaillais avec des Suedois et des Norvégiens sans trop souffrir.
Je baragouine de l’espagnol… de quoi demander mon chemin, trouver ou dormir, dragouiller… j’ai bossé quelques semaines en Espagne.
Je voudrais apprendre l’Italien juste pour le plaisir.

Français => C+
Anglais => C+
Portugais => C
Espagnol => B-
Japonais => A-

J’ai un anglais trés moyen ( à l’oral, à l’écrit ça va mieux ) , j’arrive a comprendre le portugais et j’ai un allemand trés trés rudimentaire. spa terrible quoi :paf:

Fastoche l’italien :

http://www.gifs-animes.net/images-image/corps/mains/mains016.gif

Tiens, pour ceux qui savent pas y’a une notation assez simple pour définir ses divers niveaux de langues…

A- , A , A+ , B- , B , B+ , C- , C , C+
( Approximatif , Bien , Couramment )

Donc pour moi:
Français : C+
Anglais : B
Portugais : A+
Allemand : A-