Europe - Européens - parlez-vous les langues Européennes?

Et vous?

Quelle est votre attitude envers les langues Européennes?

Comptez-vous en apprendre?
Si oui, lesquelles?

Si non, quels sont vos arguments?

Merci de m’éclairer :ane:

On n’est pas vendredi mais bon, j’ai du retard comme toujours :ane:

J’peux en parler plusieurs quand j’suis bourré, mais toutes en même temps, un peu comme JPII à la fin quoi :ane:

Français / Anglais

Après 7 ans d’allemand je sais toujours pas faire de phrases correctes avec :paf:

Anglais et Allemand LV2 au collège :ane:

Français/Anglais/Allemand (mais moins bon qu’en anglais, 5 ans d’interruption obligent) et apprentissage en cours du Chinois :o (oui je sais, spa une langue européenne :paf: )

Anglais pas de souci, je peux tenir a peu pres n’importe quelle conversation (à par peu être quand ça parle géo-politique :paf: )

Je me débrouille un chouilla en Allemand (pas assez pour dire que je le parle :ane: )

Par contre je parle très bien le français Suisse :paf:

Tiens ça me donne une idée de topic pour Vendredi prochain [:shy]

Du bist blöd ! :nico:

Français/Anglais/Allemand. Je comprend aussi le grec et l’italien mais impossible de faire des phrases avec … Le rouchi ca compte :??:

Français / anglais :smiley:

Par contre je ne maîtrise pas trop le KeViNzSMS qui devient pourtant de plus en plus populaire :sweet:

c’est pas mal, aussi bien le parlé que l’écrit?

Perso les deux langues que je maïtrise le mieux sontt le Français et le Néerlandais
ensuite anglais et chinois mais je constate qu’il y a quand même intérêt à en connaître d’avantage, hier j’étais en compagnie d’Allemands, quelle frustation de ne pouvoir converser correctement en sachant que l’Allemand ressemble un peu au Néerlandais :pfff:

Je connais des amis courtiers, c’est bluffant de les entendre au téléphone, ils jonglent avec les langues de manière ahurissante, le tout avec le bon accent :ouch:
C’est marrant comme certaines personnes peuvent êtres douées en langues (non Cyberjo, pas cette langue là :MDR )

+1 pour le stayle SMS, j’y comprends rien [:kurdent] (quoi que je ne m’en porte pas plus mal :neutre: )

Anglais en plus du français. :o

J’ai fait de l’espagnol, mais j’ai aussi fait un voeu: ne plus avoir à parler cette langue. :smiley:

t’as fait une mauvaise rencontre avec un taureau espagnol? :paf: :lol:

personne n’a compris ? :whistle:

Hey, Silly boy, Do you want my foot in your a*s :whistle:

Français/Anglais/Italien couramment, je déchiffre le latin plutôt bien et je me mets au chinois et au russe en ce moment, je peux lire des textes simples etfaire quelques phrases. :slight_smile:

[:kramoc]

:ouch: encore un doué en langues :smiley:

à partir de combien de langues est-on considéré polyglotte?

Aucune idée, mais je pense qu’a partir de 4 ça fait déjà pas mal :neutre:

Ouais le Russe et le Chinois faut vraiment être motiv’, :ouch:

Le russe est (assez) facile à lire quand on a fait du grec (puisque le cyrillique dérive directement de l’alphabet grec) . Mais alors ne me demandez pas ce que ca signifie. :neutre:

Français, anglais nickel ! :sol:
Par contre, après des années d’allemand, incapable de faire des phrases et de tenir une conversation, je peux tout juste déchiffrer les phrases simples. :confused: