Euro truck simulator 2 : ze topic !

Le patch 1.31 est sorti, celui avec les événements aléatoires sur la route :slight_smile: (il y a un nouveau taquet pour régler leur fréquence dans les options)

Pour fêter ça il y a -20% sur le jeu et ses DLC, j’en ai profité pour me prendre celui des convois exceptionnels :smiley:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/32750577_10214004053393769_4085879427513188352_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a94395e6e4e8da1500c69fd7733a3df8&oe=5B932FE8

Et j’ai croisé le camion d’Odile :o

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/911295377042273821/0C924BC4573B2C527A9BC0FEF08E8DA8159A9B22/

c’est toujours aussi cool de voir qu’ils continuent l’évolution de ce jeu :slight_smile:

Moi ce que j’aimerais bien qu’ils intègrent, c’est que l’on puisse croiser les camions de notre entreprise sur les routes :o , ça serait marrant :stuck_out_tongue: et au moins on agrandirait pas notre société sans en voir le résultat sur les routes :stuck_out_tongue:

De grosses infos très intéressantes sur l’évolution de ETS et ATS dans le futur :slight_smile:

:super: Je note peut-être une “liaison” entre ETS et ATS qui permettraient d’utiliser notre entreprise faites sur l’un 2 et de la développer sur le continent de l’autre jeu, ça, ça me plait :smiley:
Pareil le coup de la météo/saison qui pourrait apparaitre :slight_smile: , le travail sur un moteur graphique, etc… pleins de choses et d’objectifs qu’ils se donnent qui sont vraiment plaisantes :bounce:

Y’a des trucs qui font baver [:cyberjo]

C’est certain.

Ils sont toujours impeccable dans le suivi de leurs titres. :jap:

Avec d’autres boites on serait déjà rendu à la version 4 (et il aurait fallu tout racheter à chaque fois, évidemment :ane: ). :paf:

Rho les mises à jour qui permet maintenant d’acheter des remorques et les mettre dans nos garages :love: , ou comment je vais faire encore plus de profit :smiley:

Pas en début de partie en tous cas ^^ Sur ATS j’ai acheté la petite remorque dispo au début, je me fais moins avec qu’avec des contrats :stuck_out_tongue: Faut que je monte de niveau pour en acheter une plus grosse :stuck_out_tongue:

J’ai toujours pas pris ATS [:kiwis] .

Je sais pas en début de partie mais là je me suis pris une quinzaine de remorques réfrigérés à plus de 140k chacune [:whistle] que j’ai éparpillé un peu partout sur l’Europe [:kiwis] , prochaine étape des remorques double je pense :o , j’ai 65 millions à dépenser donc je suis large je pense :o

J’ai recommencé une partie perso, c’était l’occasion :smiley: Et puis j’étais trop riche, l’argent rentrait tout seul (enfin, pas à ton point non plus :ane: ), ça n’avait plus d’intérêt ^^

Sinon ATS c'est sympa aussi, mais c'est une autre ambiance :)

Je le trouve plus difficile perso, les camions sont plus longs (et donc moins manoeuvrables), les remorques sont plus longues aussi, du coup c’est parfois vachement serré pour arrivé à se garer :paf: Il m’est déjà arrivé de passer plus de temps sur le parking que sur la route, ou presque :ane:

Après, y’a pas des masses de camions (4 pour l’instant, mais de nouveaux vont arriver, ils ont décrochés de nouvelles licences) et le terrain de jeu est moins grand que son grand frère, mais quand tu as envie d’un trip “soleil et désert”, ça fait le job :smiley: (bon OK, avec l’Oregon qui vient d’arriver c’est plus vert :o )

Perso je vais avoir une baisse de bénéfice prochainement :whistle: , déjà maintenant tous les nouveaux camions passe de ~150k à 365k :paf: , puis maintenant j’ai décidé de m’acheter une remorque de chaque type dans chacun de mes garages [:pydon]

Puis j’ai toujours l’ambition de réussir le succès d’avoir acheter tous les garages disponibles :o :whistle:

Bon allez, 52 garages, 260 camions, 259 employés, on progresse :o . En réalité je ne sais pas combien de garages il y a en tout mais y en a encore un sacré paquet à acheter :paf:

N’empêche les évènements aléatoires c’est franchement bien foutu :smiley: , j’ai croisé une voiture de police qui venait d’arrêter un automobiliste (surement excès de vitesse :o ) et la seconde fois sur la voie d’en face un camion garé sur le coté et sa marchandise étalé sur la route (des tubes) avec la police et les pompiers garé derrière.

Ca rend tellement plus “vivant” la route :smiley:

:oui:

Sur ATS tu peux carrément tomber sur un Cessna crashé sur la route :ouch:

Sinon pour le succès de tous les garages, c’est plus facile sur ATS, y’en a moins :o

Carrément un crash d’avion :nexath , par contre ils ont pas implémenté pleins de choses qui rendrait le jeu encore plus réel :o , genre :
-Controle de papier/alcoolémie pour nous (voir meme controle douanier parfois :smiley: )

• déviation pour cause de travaux (route barrée tout ça)
  • des bouchons selon les heures et les lieux (genre aux entrées/sorties d’aglomération)
  • les règles de circulations des camions selon leurs marchandises (genre en France pas le droit de rouler le dimanche sauf denrées perissables)
    Bref, tout ça, ça serat la finalisation de l’immersion je trouve :smiley:

Apparemment y aurait 133 garages actuellement dans ETS :o , j’ai fait un peu plus du tiers, c’est déjà un bon progrès :o
Edité le 26/10/2018 à 16:56

Sur ATS parfois tu dois aller passer par une station de pesage pour contrôle :oui:

Après, faire appliquer les lois réelles sur ETS, c’est chaud vu le nombre de pays représentés qui n’ont pas forcément les mêmes ^^ Déjà qu’ils ont appliqué les limitations de vitesse réelle :stuck_out_tongue: (ils ont même sortis un patch pour passer les routes françaises à 80 :stuck_out_tongue: )

Oué j’ai vu ça :smiley:

Mise à jour (Beta pour le moment) :

Modifications:

• Double plateaux (DLC Scandinavia requis)
  • Porte-conteneurs et remorques à ridelles disponibles à l’achat et offres de fret sur le marché
  • Fonctionnalité du Steam Cloud (sauvegarde de vos profils en ligne)
    - Vos configurations de camions et remorques sont enregistrées et réutilisables (utile lorsque vous souhaitez une flotte identique dans tous vos garages)
  • Amélioration de la physique (suspensions, amortisseurs, freinage, centres de gravité)
  • Amélioration du comportement des gouttes de pluie sur les vitres
  • Paramètres de lecture aléatoire de la musique
  • Ajout du paramètre de traduction du nom des pays et des villes
  • Ajout de la fonction g_disable_beacons 0/1/2 (pour les personnes ayant des problèmes avec les lumières clignotantes)
  • #Krone Boxliner disponible à l’achat (DLC Krone requis)

Enfin on peut sauvegarder la configuration des camions/remorques :love: , j’en avais marre de devoir les personnaliser à nouveau en repartant de zéro à chaque fois [:toxicavenger]

Ah ben putain, les templates il était temps :ouch:

Petit up :smiley: , j’ai relancé après quelques mois de pause, c’est toujours reposant à jouer n’empêche :smiley:
J’en ai profité pour faire une vague de licenciement au profit de nouveaux chauffeurs plus rentable et avec un meilleur indice :o , oui j’suis comme ça moi :o , productivité avant tout ^^ :stuck_out_tongue:

Bonjour, je voudrais me mettre à ETS2 et je dois changer mon PC. Comme c’ est un ordi familial je ne veux pas un PC gaming, mais un portable familial. Est ce que c’ est possible et avec quelle config svp. Je n’ y comprend pas grand chose en informatique…
Ce sera le seul jeu qui tournera sur ce PC, le reste ce ne sera que de la bureautique simple.
Merci et bonne journée .