Etude - un peu d'aide

C’est pas parce que ton cas s’est mal passé que c’est partout pareil.
Dans mon école, quasiment tous les profs travaillaient ou travaillent encore pour l’industrie et ils étaient vraiment calés dans leur discipline et plutot bons pédagogues :neutre:

je ne connaissais pas, comme comparaison :smiley:

oui, je sais très bien ^^ mais à l’ENS tu passes exactement les mêmes diplômes qu’à la fac (d’ailleurs, ça les ennuie qu’ils ne soient pas davantage reconnus)

Oué, mais de là à dire qu’il n’y a que le prestige et les relations de bien dans les écoles d’ingé …

Ce n’est pas le cas de toutes les écoles (puis bon, le classement de l’express, je ne sais pas trop ce qu’il vaut …)

Les meilleures écoles sont gratuites ou presque, voire même tu es payé (X, ENS)
Très loin des 1500€ par trimestre, en tout cas.

Perso, ça ne correspond pas du tout aux échos que j’ai eu des écoles d’ingé (je ne suis pas en école d’ingé, je ne peux pas juger moi-même). Effectivement, un de ceux qui était dans une petite école a été carrément déçu et trouve qu’il a été recruté sur son travail extrascolaire, mais ceux qui ont plutôt fait des Centrale ont été contents :neutre:

oué bon en Fac on a une super-BU-de-la-mort, on peut causer avec les chercheurs, le wifi avec du haut debit, la liberté et puis des filles :stuck_out_tongue:

Faut y rentrer… :ane:

Puis on est d’accord, l’X, l’ENS, c’est une partie infime des ingés français… :neutre:

je suis d’accord. tu soupoudre de chance et d’audace et tu peux faire carrière sans sortir de grandes écoles :oui:

C’est clair que les ENS doivent représenter très exactement 0% des ingés français [:shy]

Coucou ici,

J’ai peut etre lu en diagonale mais je n’ai pas vu Sup Télécom ENST (Paris…). Ils ne sortent pas des vauriens en informatique évidemment ils sont plus branchés réseaux que beaucoup mais le niveau est suffisament élevé pour permettre des ponts avec les autres métiers de l’informatique.
Mon épouse a un diplome de cette école et merci ca va bien pour elle.

Pour Epita j’ai “travaillé” avec ceux que j’appelle les pitres… En bref, ils ont le vocabulaire de l’informaticien, ils bidouillent mais des qu’il s’agit de travailler dans le monde réel c’est à dire d’être rigoureux, de finir le travail à temps, de livrer ce qu’on leur a demandé et bien ce n’est pas terrible. Alors j’ai peut etre pas eu de chance mais je crois que cette école n’est pas au top car le seul concours d’entrée c’est un chèque.
Perso j’écarte leurs cv directement ce n’est pas la seule école…

'Clair que Télécom Paris, c’est plutôt pas mal, comme toutes les écoles du concours Mines-Pont, d’ailleurs ^^ Mais bon, ENS X Mines-Pont et Centrale, c’est un peu les meilleures écoles post-prépa

Ouais mais faut arreter avec ces écoles, y a un paquet d’autres écoles très bonnes :neutre:

Sûrement, mais comme de toute façon je ne suis pas ingé et que je n’en ai pas entendu parler, je ne préfère pas m’avancer :slight_smile:

Possible je vais pas te donner le nom de ceux qu’on embauche pas mais celles dont tu es sur de la valeur. Entre les deux heureusement (pour moi) il existe des écoles et fac intérmédiaire.
IAE (Paris), IAE (Aix) par exemple.

Euh, t’embauches pas un IAE à un poste d’ingé (technique) qd même, ça me ferait mal au coeur

Tout dépend du diplome du mec avant car technique + IAE = cay le bien.
Pour la technique je prefere un bon IUT (Paris V par exemple).

Tous les mecs de ma promo (et surtout des filles d’ailleurs) qui ont fait l’IAE après leur diplome d’ingé c’est parce qu’ils voulaient pas faire un métier d’ingé technique dc bon :neutre:

+1
:oui: