bon soire a tous
je suis en 2nd et je voudrai passer un bac S et je voudrai savoire ou je peux aller apres en programmation dans tous les languages intenet!! qu’elle ecole et combien d’anner d’etude il ya ??merci A++
bon soire a tous
je suis en 2nd et je voudrai passer un bac S et je voudrai savoire ou je peux aller apres en programmation dans tous les languages intenet!! qu’elle ecole et combien d’anner d’etude il ya ??merci A++
Bonjour,
Un bac S ne va pas forcément te servir en informatique. L’informatique, c’est avant tout de la logique, pas des maths ni de la physique. Je crois qu’il existe une classe STT Informatique de Gestion qui te servira bcp plus.
Ensuite, il y a des DUT Informatique, des BTS Informatique, des cours en CCI… Pour faire de l’Internet (où il y a quand même peu de programmation, il s’agit surtout de langages de description), un simple Bac + 2 suffira.
Après, cela dépend de ton niveau mais si tu ne connais pas vraiment comment ça se passe, je te conseille de te faire un petit site histoire de voir si ça te plait véritablement. Tu trouveras des docs sur HTML, CSS, Javascript, PHP sur Internet assez facilement.
Bon courage.
Salut
:??:
Ca veut dire quoi faire de l’internet ??? :lol:
Moi je te conseilles de passer par un Bac S car si tu fais un DUT info des maths tu vas en bouffer à la pelle.
Mais si tu veux développer pour internet (non faire de l’internet), saches que tu risques de faire de la POO et oui. ex: python, java,perl.
Mais tu peux commencer dés maintenant à développer afin de choper la logique, et pour le web attaques le XHTML, XML, CSS, Javascript, PHP le tout progressivement.
Mais un conseil au lieu d’attaquer le HTML je passerais tout de suite au XHTML, le HTML ne sera bientôt plus utilisé.
Alors prend une longueur d’avance.
oui et non. Comme XHTML1.0 se base sur HTML4.01, faut connaître et comprendre ce que font les balises HTML pour faire du XHTML.
Trop cool. looooooooooooooll.
Ca veut dire travailler sur Internet. :heink:
Mais oui, Paco Rabanne.
Faire un bac généraliste alors que tu as des bacs techniques spécialisés qui préparent beaucoup mieux à la réalité du travail, je ne vois pas l’intérêt, si ce n’est que de s’emmerder avec des matières qui ne vont pas forcément t’intéresser.
Et puis les maths n’ont que très peu de débouchés en informatique : vas-y, cite-m’en quelques-uns. Et surtout pour des applications sur Internet.
Enfin, même s’il y a en effet des maths en DUT Info (un des cas d’échec, d’ailleurs), il n’y a pas que cette école : je suis ingénieur chef de projet (Bac+5) sans avoir passé une seule épreuve de mathématique.
Je suis en DUT Informatique et je peux te dire que :
Oui, on a des cours de Web
Qu’ils touchent l’HTML, le JavaScript, le CSS, le PHP et le MySQL (mais on voit d’abord le SQL dans une autre matière)
Qu’ils ne m’ont rien appris (j’ai appris la création de sites Internet sur le tas il y a 10 ans)
Qu’ils n’étaient pas bien du tout
Qu’ils sont trop succints pour pouvoir en faire un métier
Mon avis : DUT Informatique pour faire des sites Internet : NON
Je crois qu’il y a des formations développeur Web en CCI. A vérifier.
raynor je ne sais pas ce que tu n’as pas trouvé bien dans tes cours. mais pour faire de la programmation Web , il faut voir essentiellement les parties difficile: de la prog, du SQL, et éventuellement du réseau. Le HTML est secondaire (et le XHTML) et ça s’apprend sur le tas avec de bonnes docs.
Faire 2 ans d’études juste pour du htlm, c’est un peu gâché. ou alors en ergonomie/ graphisme et conception Web, mais là, c’est plus de la prog.
Après mes études en prog, qui n’ont rien à voir avec le Web, j’en ai fait du Web, mais toute la partie active (avec JSP, Servlet ou autre) ça reste de la prog pure et simple.
Et pourtant il a raison, les portabilité de plus en plus nécessaire des sites internet fait que le html sera progressivement laissé pour complte, au profit de technologies plus performantes.
En l’occurence le XHTML ressemble beaucoup au html, en plus propre.
PHP 5, notamment, permet aussi de faire de la POO.
La poo c’est vraiment de la merde
Voilà une opinion qu’elle est intelligente et argumentée.
Que du bonheur !
Voilà une réponse faite sans avoir compris la blague :na: :neutre:
Désolé, j’ai déjà du mal avec celles au premier degré, alors puisque blague tu dis y avoir, elle a du me passer très nettement au-dessus de la calvitie.
(je crois me tromper, mais ça blague joue sur POO qui doit vouloir dire caca ou un truc du genre en anglais, (et surtout Winnie the Pooh veut pas vraiment dire Winnie l’Ourson…))
?
Avec un gendre prof d’anglais j’ai tendance à virer anglophobe, alors s’il s’agit d’humour multilinguistique, je décroche.
Plus sérieusement, je m’interroge sur l’utilité de continuité de parler de POO, ou d’approche objet. Je pense que l’orientation est maintenant devenue un direction claire et qu’à force de s’en approcher on est maintenant carrément tombé dedans, non ?
Même si l’on peut considérer que ma remarque est sémantiquement très réductrice, je pense que le maintien de l’association de ces deux vocables à l’objet est porteur de connotations soit péjoratives, soit prétentieuses.
Donc je vais désormais réduire l’acronyme à PO, en outre plus italien, et je parlerai de démarche objet plutôt que d’approche.
ça c’est du pur objet, de s’accrocher sur des termes, et d’être tatillon sur ses principes comme si c’était de la politique :D.
hum désolé, c’est du HS, mais je vois pas pourquoi je n’y aurai pas droit :ane:
Je rappelle que l’étudiant cherche quelles études faire? et on n’a plus de nouvelle de lui depuis le début du Topic.
Il a décidé de faire un BTS compta, on l’a déprimé
un vrai métier quoi :neutre:
:paf: