2 Go seront deja largement suffisant.
Deja actuellement au-dela de 1Go on ne gagne aucun FPS, juste un ou deux jeux auront des chargement plus rapides etc…
Au-dela de 2Go ça ne sert strictement à rien à part dire “j’ai la plus grosse”
2 Go seront deja largement suffisant.
Deja actuellement au-dela de 1Go on ne gagne aucun FPS, juste un ou deux jeux auront des chargement plus rapides etc…
Au-dela de 2Go ça ne sert strictement à rien à part dire “j’ai la plus grosse”
c’est kler pour l’instant y a pas besoin de beaucoups + de 2Go pour jouer …
Pour les futurs jeux vous verrez que si… (Heureusement que je le précise…)
Il ny a pas si longtemps que ça, avoir 1 giga pour jouer c’était loin d’être indispensable, maintenant avoir 1.5, 2 giga c’est loin d’être de trop.
Avec l’arrivé de jeux tel que Crysis et le Vista qui est tout de même un peu plus gourmand quun XP, on peut prévoir que pour l’avenir, 2 giga sera quelque chose de basique pour les jeux.
On en reparlera :ange:
Et ne va pas me sortir 1 ou 2 jeux… les cas particuliers codés avec des moufles ça ne compte pas
Aujourd’hui il n’y quere que BF2 qui tire un peu parti de plus d’1Go de RAM… alors les jeux qui demanderont reellement plus de 2Go ne sont pas pret d’être légion.
Attention: je parle de jeux qui en ont vraiment besoin, pas de gagner 3FPS ou 1.5sec au chargement d’un niveau :non:
au niveau de la 3D, vous n’avez pas de perte de perf par rapport a XP ?
:neutre:
Je ne jou pas sur mon PC
et de toute façon considerant que les drivers des GPU sont completement beta c’est un point pour lequel il est clair qu’il n’est pas necessaire de s’attarder pour l’instant.
Bon bien me concernant voici le rapport d’ATI
Tout va très bien pour moi.
En même temps ça serait malheureux qu’avec une 7900GT tu ne passe pas
c’est surtout pour savoir si j’ai rien oublié, etre sure que ce sont leur drivers, beta ou pas, et pas autre chose.
+1, jouer a fear avec 1 go de ram sous vista ne me pose aucun pb, dire qu’il faut 2 go pour aire tourner vistra pour un gamer c’est un peu s’avancer sur du n’importe quoi
Si on suit l’évolution qu’il a eu jusqu’a présent c’est presque certain qu’on va y venir d’ici quelque temps
quelle evolution? Celle de ceux qui veulent toujours 3FPS en plus ? ou celle des utilisateurs lambda ?
Encore aujourd’hui beaucoups se contentent d’un 512Mo sous XP.
Et quand ils se plaignent que ça rame il suffit de jetter un oeil à leur systray pour se rendre compte qu’il est aussi rempli que le compte en banque de Bill Gates, Faut pas s’etonner non plus :neutre:
1Go c’est encore considéré comme du haut de gamme par beaucoup d’utilisateurs il ne faut pas se leurrer, il n’y a guere que sur des forums comme celui-ci où l’on croise quelques “powerusers” que le 1Go est la regle minimale et qu’on nous sort du “bientot il va falloir 2Go minimum!”. Alors meme que le minimum syndical aujourd’hui n’est pas encore de 1Go, et que pour 80% des gens ce serait 100% inutil.
L’évolution dont tu parles ce sont certaines personnes qui se la font eux-mêmes: certains veulent se persuader que 2Go c’est le minimum (tout comme un GPU @ 500)? Grand bien leur fasse, apres tout chacun fait ce qu’il veut avec ses sous. Mais qu’on ne vienne pas me dire ça comme une verité biblique :non:
Comme je l’ai bien précisé, j’ai bien dit pour les joueurs, je ne parle pas de minimum…
Vista demande plus de ram, il est donc logique que les jeux qu’on faisait tourner à fond, qui à l’heure actuelle demandent plus d’1 giga pour quon soit à l’aise avec notre machine, demandent plus sous Vista…
Moi l’évolution que je parle est sur plusieurs années, à l’époque on avait 64mo de ram on avait une bête de course, si on suit l’évolution du jeu on peut remarquer que tout ces jeux sont de plus en plus gourmand.
Ca commence avec 16mo de ram il y a quelque années pour aujourd’hui être déjà sur du 1giga sur certains titres, et je doute qu’on s’arrête là dans un avenir proche.
+1
Le seul essai que j’ai fais avec WoW, j’avais l’impression d’y avoir perdu. Mais les FPS de WoW sont très variables … :neutre:
Ben oui, mais tu faisais quoi avec tes 64Mo ? Surement pas la moitie de ce que un PC actuel est capable de faire avec 512Mo
Ces dernieres années l’évolution a ete rapide car il y avait un “besoin”, les gains de vitesses et de capacités se resentaient à l’usage.
Aujourd’hui à part pour le joueur chevronné, qui va faire la difference en usage courant entre un CPU à 2Ghz et un autre à 3Ghz? Les machines meme moyen de gamme sont largement suffisantes pour 80% des usages qu’on fait d’un PC (jeu y compris). Pour le reste si les developpeurs se sortaient un peu le doigt du c… ça irai aussi beaucoup mieux
Ah bon faut plus d’1Go pour etre a l’aise dans les jeux ??? personnelement j’ai 1Go et j’ai pas de pbs a faire tourner les derniers jeux (prey …) avec pratiquement tout a fond … ah si je suis pas a l’aise avec mes FPS mes jeux tournent a 40FPS et chez toi a 70FPS … oula la difference ! sachant que l’oeil ne fait pas la difference au dessus de 25FPS …
Par exemple : tu prends un jeu tel que Battlefield 2, tu verras que 1 giga c’est limite quand tu mets tout à fond…
Je n’ai jamais parlé d’un quelconque gain de FPS, alors il ne faut pas inventer ce que je n’ai pas dit.
C’est genial ça.
Des qu’on parle quantite de RAM et jeux video le seul titre qui sort c’est BF2.
ZE exception à la rêgle comme on dit :sarcastic:
On reparlera de tout ça quand ça concernera un peu plus qu’un seul titre, qui plus est apparement codé avec des moufles
Il faut un début à tout, on commence avec un jeu, pour au final s’étendre sur un tas de jeux, le tout sur du long terme…