Etes vous suffisament proteges ? - Votre matos

Et la parafoudre dont il est question bien évidememnt :smiley:

+1 Tbird, le 30mA protege que les personnes. :slight_smile:

Et si tu le permet, je vais completer ta reéponse:

  • La protection magnétique protege contre les grosse surintensités: court-circuits par exemple.

-La protection thermique, elle protege contre les surcharges (par exemple: un moteur qui consomme plus de courant qu’en conditions normales car son axe est bloqué.)

-Le parafoudre qui protège contre … la foudre! :paf:

je croyais qu une multi prise "parafoudre" protege contre les sur et sous tensions ?!

Si elle est en plus parasurtenseur, oui, contre les sur-tensions, par contre pour les sous tensions, la c’est plus un onduleur. :wink: Ou alors une prise parasurtenseur, parafoudre équipée d’une petite batterie (il me semble en avoir vu une fois ou 2.)

Par contre une chose: un pc est “protegé” contre les sous tensions d’une durée relativement courte et d’une tension suffisante quand meme, l’effet capacitif (condesateurs) de l’alim permettant de conserver une faible quantité d’energie, ce qui permet au pc de passer tranquillement les plus surtensions les moins importantes. :slight_smile:

Par contre quand les condos sont vides, ben hop ca se coupe! :ouch: :paf: et quand la tension remonte: Reboot :grrr: :ane:

Ah, derniere chose, pour completer mon post précedent: la protection thermique, sert en triphasé a detecter les déséquilibre de phases, ou les phases manquantes (débranchées par exemples). Mais, je n’en avais pas parlé, étant parti dans le monophasé :wink:

:hello:

Est ce que qqn aurais des lien vers des produits qui sont bien ?

est ce que la protection qu offre de tels pultiprises est la meme que si on connecte a ces multiprises des multiprises qui non pas de protection ?

par exemple que pensez vouse de celle la :
http://www.vikingdirect.fr/(yco1jz55m35mvx…=KELKOOSUBVK004

Non, non, c’est pas bon ça. La protection thermique sert à protéger contre les surcharges et elle est bien présente en mono. Quand tu utilises un disjoncteur magnéto-thermique de 5A par exemple (mono ou autre), c’est bien la protection thermique qui va jouer si tu consommes plus de 5A pendant un certain temps (on parle de protection thermique car basé sur l’échauffement d’un conducteur par le courant). La protection magnétique elle, agira pour des surintensités plus importantes (suivant la courbe du disjoncteur entre 5 et 14 IN donc 25A dans mon exemple). La protection contre le déséquilibre en triphasé c’est encore autre chose (mais effectivement basé sur la protection thermique).
Amitiés.
Janus

personne ne peut me renseigner ? :ouch: :’(

Salut,

Peut-être veux-tu parler de ça

Amitiés
Janus