Etes vous rancunier(e) ? - Vengeance ? Pardon ? Oubli ?

Allez, un topicadredi suite à un post du topic Amour et déprime, ça m’a fait penser à cette question.

Dans ce cas là j’parle d’un sale coup gratuit qui fait bien mal.

J’ai le pardon facile, mais faut pas pousser mémé à oualpé dans l’acide non plus. :paf:

Et j’ai une personne en particulier qui, peu importe le temps que ça prendra, le paiera très cher. Et le jour ou cette personne se retrouvera bien dans la merde, faudra pas qu’elle cherche, ça viendra de moi…

Et vous ? Plutôt Bisounours, Alhzeimer ou Vengeur masqué ? :ane:

Je me venge sournoisement moi :slight_smile: avec un peu de temps mais je le fais

Dépend se qui c’est passé, je peux pardonner assez facilement, mais si le coup m’a vraiment fait mal, je peux prendre mon temps et sournoisement trouver la technique pour détruire cette personne [:devil4]

Cela dépend de la gravité de la chose. Si c’est “minime”, je passe mais n’oublie jamais. Et si des problèmes du genre se reproduisent plusieurs fois avec la même personne, à un moment ou un autre, ça casse un peu. :confused:

Si c’est “grave”, j’aurais tendance à vouloir réagir au quart de tour, mais je me calme un peu et attend une meilleure occase pour pouvoir faire un joli tackloboules (ou alacarotide c’est selon).

Je pense être assez conciliante, gentille et généreuse pour ne pas qu’on me fasse de coup de pute. Donc si ça arrive malgré tout, je pense que je n’ai aucune raison de ne pas me soulager un peu en me vengeant. Je ne suis pas du tout du genre à tendre l’autre joue. :neutre:

PS: oui je sais, la vengeance c’est pas bien toussa, ça ne soulage en rien. Ben en ce qui me concerne, si. :o

Moi je pardonne beaucoup, casi tout (bon faut un peu de temps heing, je tire la tronche avant) par contre j’oublie pas (y’a pas ça dans le sondage :wink: ). Donc ça ressortira encore et encore à chaque embrouille. En gros faut pas me faire une promesse qu’on est pas sûr de pouvoir tenir j’ai une mémoire de merde mais c’est le seul truc que j’oublie pas.
Je suis pas vicelard mais mauvaise langue surement (et encore en général je m’arrange pour que ce soit dit en face enfin sauf si c’est robert 34 ans boxer).
Enfin bref au final tout ce qu’on “risque de perdre” c’est ma confiance, malgré mon nick je me venge pas

:ouch: et beh ! :paf:

http://img413.imageshack.us/img413/2624/skyos28tc.gif

Je sais on dirait pO. [:biggygirl]

Et d’ailleurs c’est parfois parce qu’on me croit trop gentille (trop bon trop con toussa) que des gens se permettent des trucs qu’ils n’auraient jamais dû faire. Ils regrettent vite en général. :paf:

manque : “'peux pas pardonner et j’oublie pas facilement” :o

Généralement je ne suis pas rancunier. Un peu susceptible par contre, mais au bout de quelques jours/semaines (ça dépend de la crasse subie), je pardonne.
Mais je n’oublie pas pour autant :wink:

Il y a quelques rares exceptions, de choses que je n’ai jamais pardonnées, mais je préfère généralement couper tout contact plutôt que chercher à me venger.

Et “peux pardonner mais n’oublie pas facilement” :o

Ouais mais spa drôle des réponses de centriste ! :ane:

Humour toussa

C’est juste que quand vous passez des tests psycho en entretien d’embauche y a 2 choix radicalement opposés pour ne pas tomber dans le travers de toujours ménager la chèvre et le choux, faut choisir la réponse qui vous correspond le mieux entre les deux et pas toujours répondre “au miyeuuuu” :neutre:

M’en souviendrai :ane:

Quand Ithilien est sur le comptoir, pas oublier les protections , coquille toussa … :paf:

Je suis gentille moi … [:myllow]

Moi c’est tout l’inverse, et je crois que c’est là mon “problème”. Je me souviens de beaucoup de choses et avec beaucoup de détails. Et même si je crois avoir passé sur un événement désagréable, il suffit que j’y repense pour me remettre un peu trop dans l’ambiance et redevenir berserk et avoir envie de me venger. :confused:

Alors toi tu te disputes avec des chiens grabataires? [:paysan]

[:skyos]

Nafout’ tous les matins j’mets du Toniglandyl :o

Ouais mais c’est pas un entretien d’embauche, là :paf:

Donc a voté “j’peux pas pardonner mais j’oublie facilement.” même si c’est exactement le contraire [:yeoh]

Absolument pas rancunier, sauf envers une personne, mais c’est pas grave, je ne la vois plus.

Perso, j’oublies jamais les promesses, et j’honore toujours les miennes, c’est un principe auquel je ne déroge JAMAIS. Ne jamais promettre quelquechose que l’on est pas sûr de tenir. Ne jamais jurer non plus si c’est un mensonge. Je ne suis pas croyant, mais c’est un principe chez moi.

Enfin, les principes ça pourrait faire l’objet d’un autre topic :jap:

:ouch:

Oui mais je te parle du concept, pas de réponse intermédiaire, faut choisir celle qui serait le moins éloignée de votre pensée. :jap:

Aussi… toujours prêt ! :ane:

[:abricot]