Etes- vous pour ou contre sa libération ?

Déja , le peine sont prédéfinis en fonction des " délits et crimes " que l’on peux faire .

La peine minimale pour un Homicide involontaire par coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner est de 3 ans .
Il à pris 8 ans pour circonstance agravante .

Aprés on peux dire : Oui il tué il mérite la mort …
Mais soyons réaliste , si demain vous raté un virage pour X raison et que vous ecraser un ou une passante , vous serez dans le cas d’un homicide involontaire par imprudence ( trop vite , pneu lisse … ) .
On va pas vous mettre 30 ans de prison .
Pourquoi ?? ben vous avez pas fait exprés …

Alors oui il a frappé sa compagne … et il faut penser aux victimes et je suis le premier à le dire , mais faut pas victimiser non plus les personnes qui font des erreurs .
Car pour les majors de musique , bcp d’entre vous , d’entre nous … sont des criminels et meritent la mort …
C’est une question de point de vue …

Concernant la réduction de peine .
Ben elle est applicable à tout le monde . C’est pas une exception pour lui .

Et plutot que de parler de ce mec , on ferrait mieux de parler des autres disfonctionnement qui mérite plus d’attention que ça .
Genre les pédophiles remis en liberté … les violeurs multi-récidiviste …

Apres le seul risque possible apres sa sortie, c’est un suicide…:neutre: la société n’a rien a craindre…

ou un fan de trintignant qui l’assassine dans sa salle de bain :slight_smile:

Ben le “problème” c’est comme pour les autres :neutre:

Qu’on explique si c’est 8 ans ou 4 ans si bonne conduite :oui:

On est bien d’accord :oui:

Maintenant quand il y a jugement, je ne sais pas si on moment de l’annonce de la sentence, le terme de réduction de peine pour bonne conduite est énoncé :neutre:

Tu en reparleras a la famille de sa victime…
Je serais a leur place, je l’aurais vraiment tres mauvaise.

Moi déjà quand je vois:

je me dis qu’il y en a qui mériterait des baffes.

surtout que

et il sort au bout de 4 ans???
Il a été condamné par la justice Lituanienne, je ne vois pas en quel honneur un juge d’application des peines francais serait à même de changer un verdict lituanien.

edit:

normal quoi :paf:
Edité le 15/10/2007 à 15:50

“Entre 5 et 15ans”

Il a pris 8ans avec les remises de peines c’est normal qu’il fasse 4ans, c’est pour tout le monde pareil hein…

tu es au courant que la Lituanie ce n’est pas un département français?

S’il avait été condamné à mort, il aurait fallu l’executer ? :heink:
Edité le 15/10/2007 à 15:57

tu oses comparer 8 ans de prison pour homicide volontaire à une peine de mort?
Tu as le sens des proportions toi c’est bien.
Le francais lambda emprisonné à l’étranger n’a pas le droit d’etre transferé dans une prison francaise lui, il n’a pas droit a des remises de peine prevue par la legislation francaise lui…

Source ? :neutre:


[quote="stuka"]

normal quoi :paf:
[/quote]

Il est pas le seul a en beneficier :neutre:

Bon je change alors :

S’il avait pris 30 ans ?

C’est trop ?

Bon s’il avait pris 1 an ?
Edité le 15/10/2007 à 16:21

www.lefigaro.fr…
Marc Cecillon condamné a 20ans de prison pour grosso modo la meme chose sortira aussi au bout de 4 ans?

Théoriquement on peut finir sa peine en France, mais as tu des stats pour savoir ce qu’il en est?
De plus je ne vois pas pourquoi le droit francais s’appliquerait a une décision judiciaire d’un autre pays.

Deja un c’est pas le meme cas car il y a premeditation !!! De deux c’est a moitié de la peine, donc au bout de 10 ans pour lui :neutre:


[quote="stuka"]

Marc Cecillon condamné a 20ans de prison pour grosso modo la meme chose sortira aussi au bout de 4 ans?
[/quote]

:yeux2: Il est large ton grosso modo, comparer un homocide involantaire à un homocide avec premiditation ca n’a rien a voir pour moi ainsi que pour la justice :neutre:
Edité le 15/10/2007 à 16:29

pour l’un

l’un a pris une arme a feu, l’autre a pris sa compagne pour un punching-ball, et je vous le repete au cas ou vous auriez du mal a lire, il a été condamné pour homicide volontaire.
L’un a été jugé en France et l’autre en Lituanie.

Edité le 15/10/2007 à 17:10

Meme si c’est volontaire tout les 2, d’un coté ya premiditation et l’autre non :neutre:

c’est une simple question d’appreciation des juges, français d’un coté, Lituaniens de l’autre.

Qui te dit que Cecillon n’était pas revenu avec son arme juste pour intimider tout le monde et forcer sa femme à le suivre?
Qui te dit que Cantat n’a pas supporté une remarque de Trintignant qui lui annonçait leur rupture et qu’il a alors decider de la tuer?

On juge pas avec des “si” mais avec des faits :neutre:

De toute facon, on peut pas revenir sur un jugement :neutre:

Pour rappel : Certaines peines sont dite " incompressible " …
Donc pas de remise en liberté pour bonne conduite .

décidemment vous avez de la crotte dans les yeux ou les journalistes ne savent pas ce qu’ils ecrivent==> homicide volontaire
Edité le 15/10/2007 à 19:36