Etes- vous pour ou contre sa libération ?

ce n’est pas un jugement Français … il à était condamner en Lituanie qui est “plus souple” niveau peine :o

tout le dilemme est là, condamner un délinquant et c’est la société qui se fait entuber une seconde fois, quand j’ai entendu lors d’un débat qu’un détenu coûtait plus de 3000 euro par mois au contribuable, je me demande vraiment dans quel système on vit.

Quand à ce cas précis, je ne saurai me prononcer objectivement car je n’ai pas suivi cette affaire, si c’est un homicide volontaire, 4 ans c’est de la rigolade, on nous a infligé XP même plus longtemps que ça alors qu’on n’a rien fait :paf: :mdr:

Bah XP c’est rien, le 95 et le 98 (pas le SE) était bien pire, un formatage/mois :ane:

dsl pour le HS !

:jap:

:jap: je ne savais plus

Win ME… [:lowe]

Tu as l’air de bien connaitre Vilnius… MDR !!!

personnellement, je retse en attente de la décision de justice et espere qu’il sera assez vite libéré.

et toi? tu peux nous parler des prisons de vilnius?

moi je trouve que c’est scandaleux, on les enferme justement pour leur faire comprendre leur erreur et on les relache a la moitié de leur peine.la prison n’a presque plus rien de disuasif, il sont traités comme des rois , il a presque eu 1 permissions de sortie par an. ils ont leur chambre individuel avec televisiion et tous ce qui s’en suit.

Euh c’est pas l’hotel non plus, faut pas exagerer…

A c’est drôle ca, alors pour vous a partir du moment ou il y a une télé quelque part c’est le bonheur assuré :heink: !!! perso je trouve la peine encore plus lourde au vu de ce qu’il passe sur le petit écran !!! :smiley:
Tu sais, on ne sait pas ce qu’il peut arrivé dans la vie, n’importe quelle personne soit disant équilibré peut peter un plombs à tout moment, tout le monde à le droit à l’erreur donc faut pas non plus que cela devienne une habitude d’enfoncer les gens encore plus bas qu’il ne le sont, faut être humain. Passe rien qu’une semaine en prison, tu verras comme c’est long et vivre enfermé avec des regrets je crois qu’il ny à rien de pire !!! perso je suis passé par la garde à vue pour une broutille et je peux te dire que j’ai compté les secondes.:neutre:
Edité le 22/09/2007 à 20:46

Ouais enfin là dans le cas présent c’est pas une “broutille”

Faut comparer ce qui est comparable il a fait 4 ans de tôle là pas une garde à vue :paf:
Edité le 23/09/2007 à 02:27

Je suis assez d’accord avec tout ca !!! :jap:

:smiley:

Je suis assez d’accord avec ca, je pense que c’est difficile d’estimer l’impact que 4 ans de prison sur une personne… qu’est ce que ca apporterai de plus de le laisser 4 ans de plus ? Est-ce qu’on peut déterminer si c’était une crise de folie passagere ou bien s’il risque de recommencer ? Car dans le premier cas, une peine plus longue serait peut-etre inutile, dans le deuxieme cas, pourquoi ne pas le laisser a vie en prison alors ? :neutre:

Ouais bah dans ce cas là prendre 1 an voir 2 pour détournements de fonds ou vols, c’est carrément disproportionné :nexath

Exemple (peut-être pas le meilleur) à tritre de comparaison :

Deux jeunes gens âgés de 28 et 19 ans ont été condamné à une peine de 4 mois ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Le procureur avait requis six mois ferme à leur encontre

Par ailleurs,

Je ne sais pas ce que risque un voleur multi récidiviste, mais la peine est probablement plus sévère que ça :neutre:

J’ai pris voleur comme exemple, mais je crois qu’il y en a plein d’autres qui n’implique pas d’homicide volontaire ou non…
Edité le 23/09/2007 à 14:39

Personnellement ça ne me choque pas, sa demande de libération est prévue par la loi donc il est un justiciable comme un autre et ne fait qu’utiliser la loi.
Le vrai problème, selon moi, c’est la loi en elle même qui permet trop souvent de ne pas faire sa peine en totalité.

3 ans pour du piratage. [:shy]

Bah pour aborder des navires piller les passagers et voler les cargaisons je trouve ça pas cher payé [:shy]

thepilot64 -> Le rapport entre un tueur psychopathe et l’auteur d’un homicide apparemment involontaire ?
Et puis essaye de mieux écrire là je lit “ma mère” puis “il travaille”, ta mère c’est un homme ?
Edité le 24/09/2007 à 00:54

:nexath
Finalement, mieux vaut faire corsaire. :smiley: