Etes vous pour la rentré de la Syrie en Europe ?

l’UE et l’ONU n’ont rien à voir… révise tes classiques…

De toute facon que sera l’europe dans 50 ans?
C’est facile de raisonner sur les peurs des uns et des autres…
1/5 des habitants du monde vivent dans un pays qui s’eveille au galop.
La plupart de nos industriels leur apporte nos technologies sur un plateau
Cet etat n’est meme pas une democratie et sera avant que la turquie soit dans l’europe, la plus grande puissance.
D’ici peut etre 10-20 ans, il n’y aura pratiquement plus de petrole…

Bref c’est bien de se prendre la tete sur les differences…

Faudrait aussi payer un peu mieux en france :o
quand tu vois des doctorats en science des materiaux, physique, chimie, bio gagner 2000€ par mois ça fait peur :paf:

A propos des salaires, on peut raler, mais on peut dire qu’en France ça peut aller encore.
De très nombreux payx européens situent leur smic largement en deça du notre, et d’autres diplomés avec des études longues, sont toujours en deça de la France.
Il est vrai aussi que certaines matières grises n’hésitent pas à franchir l’atlantique pour gagner plus, mais en contre partie par exemple en informatique les Américains embauche en masse en allant les chercher en Inde diplomé autant qu’un ingénieur au states mais en les payant largement moins cher, donc un Français peut avoir du mal (c’est pas vrai dans tous les domaines loin de la) à faire son trou en s’expatriant.

Je sais que par exemple, le smic français (en net) est de 950 euros environ, 520 euros en espagne, 300 euros au portugal, qui font partie des nouveaux pays qui ont pris de plein fouet l’économie de l’europe, on peut se rendre déjà très facilement compte que la France ne fait pas partie des mauvais élèves, bien que certains salaires de jeunes diplomés ont largement chuté.

En effet…

Car même si au Portugal ils gagnent trois fois moins, ils payent la bouffe 5 fois moins cher, le coût du logement est incomparable par rapport à la France, les impôts ne sont pas du tout les mêmes… bref ça n’a rien à voir.

Comme ceux qui disent "en Inde il y a des gens avec seulement 1$ par jour"… Alors oui ils sont pauvres et manquent de moyens, mais il faut aussi savoir que là bas, pour 1$ on a de la bouffe pour 10 jours pour une famille de 5 personnes. En France pour 1$ on a deux baguettes…

Il y a une chose importante, dans le niveau de vie d’un pays.
Effectivement si les salaires sont plus bas le niveau de vie est plus bas, mais en ayant une bonne situation, cette personne gagnera largement plus en capital dans un pays ou le salaire est plus élevé que l’inverse.
Uen personne donc fortement diplomé, aura d’une part au bout de quelques années réussis à économiser plus d’argent que dans un pays plus pauvre parallèlement au niveau de vie, d’autres part ses prérogatives risquent d’être plus nombreuses.

Si par exemple un bac+5 gagne 3000 euros en France, et avec le même diplôme il arrive à 1000 euros en espagne (ce qui n’est pas rare), même avec la vie espagnol qui est plus basse, si ce bac+5 économise un pécule tous les mois, il aura plus d’argent au bout de 10 ans sur son compte bancaire qu’en Espagne.

Voire 0€, parles-en à Fbzn :confused:

Sinon pour le sondage j’ai voté contre, ne serait-ce que du point de vue Géographique (mais celui sociologique, politique etc sont a prendre en compte aussi, j’ai juste la flemme de détailler)

Si t’es payé 3000 euro en france et 1000 euro en espagne, et que tu met 1/3 de ton salaire de coté, tu aura plus de euro sur ton compte en travaillant en france qu’en espagne. :neutre:

:sol: je sais, je sais… :ane:

ça fait une différence aussi quand tu achète des actions… :smiley:
edit : et tes jeans en import :paf:

Et ça continue de débattre sur… une blague ! :pfff:

y a bien plus de message sur le tipioc de la fin du monde… on à encore de la marge :paf: :ane:

moi je suis pour l’entrée de la CORSE!!!!! :sarcastic: :smiley:

Contre, tout betement parce que je vois pas du tout pourquoi la Syrie devrait pouvoir rentrer dans l’UE, c’est n’importe quoi… :neutre:

Contre, tout comme la Turquie :oui:

Ils ont rien à faire dans l’Europe, et encore moin dans l’Union Européenne!

Il faut proposer aux USA de rentrer chez nous, au moin notre monnaie sera plus forte que le dollars :paf:

On pourais se servir de la Syrie comme misile pour boucher le trou? :lol:

[:destroy]

Le master bide ! :smiley:

Celui la est pas mal c’est vrai :ane:

j’ai voté contre : on a assez de pays poubelle comme ca en europe, y’en a marre de financer toute cette merde avec nos impots !

Encore un sondage passionnant … :o

Pour ou contre, quelle importance on a aucun pouvoir de décision …