Etes vous pour la rentré de la Syrie en Europe ?

Etant donné que la Turquie est sur tout les débats, dans 10 ans ce pays sera probablement rentré définitivement dans l’Union.
En étant avant gardiste, seriez vous prèt par la suite à accepter la Syrie qui est aux frontirères de la Turquie, c’est donc dans la même continuité de la faire rentré.
A côté de la Syrie se trouve l’Irak, l’Irak comme il est en voie de démocratie pourrais pourquoi pas dans un très long laps de temps demander sa place au sein de l’Europe.

Et aussi la Mongolie, le Canada et le Chili tant qu’on y est, sans oublier l’Afrique du Sud…

et les Etats Unis aussi :nexath

Irak :MDR

Le Mexique les USA… Pourquoi pas :neutre:

[:shy]

( À voté, trop de sondages sur Clubic. http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/siffle.gif )

Moi je vois pas pourquoi les frontière devraient être communes pour qu’un pays soit accepté. Alors ok. :neutre:
Pour moi, la limite, c’est la compatibilité économique et politique.
A l’époque de l’europe des 12, la grèce n’avait aucune frontière commune avec les autres pays d’europe, çe ne gênait personne. et avec les DOM-TOM français, l’europe est représentée sur toute la planète, alors pourquoi pas le Canada?

L’Europe en 2100 :

[:skyos]

Et en 2125 :
http://data.over-blog.com/lib/4/4/2944/pics/photo/terre.-lune.jpg
:paf:

bah, si on applique la même logique à la syrie qu’à la turquie, bah oui, c’est évident qu’ils ont le droit de postuler (pis ils ont un avantage : la syrie est un ancien protectorat français, et donc une grande majorité de syrien parlent au moins une langue officielle de l’union :oui: ) :sarcastic: …

ceux qui sont pour l’un et contre l’autre sont par contre totalement illogique dans leur pensée :neutre: …

enfin bon, perso contre la turquie, donc contre la syrie (même si c’est un très beau pays :jap: ) :stuck_out_tongue:

bah oué, faut être logique avec sois même :bounce:

j’ai envie de te dire que si on suit ta logique, ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont illogiques. :lol:

Vraiment pitoyable ce sondage ! :na:

Et j’vais vous dire pourquoi ! Y a 2 choses qui vont pas !

1- Y a pas Obi Wan !
2- Personne pense au Groland !

Vraiment, Vous pourriez penser à eux bande d’égoïstes ! :ane:

Avec le temps… :neutre:
Au fait ça fait combien de temps que la turquie postule (qu’on lui promet les négociations d’entrée…) ??? 30, 40, 50 ans ? et elle sera peutêtre intégré à l’UE dans 10 ans

Si on applique le même délai à la syrie ça fait 2050…
A mon avis poser la question aujourd’hui est un peu “avant-gardiste” comme tu le dit… a moins que tu cherche la polémique :whistle:
C’est le concours du nouveaux FRAGG ? :paf: :ane:

Edit : merci Zant :wink:

Tout simplement un raisonnement par l’absurde.

La Syrie n’a aucune raison : historique, géographique, sociologique, culturelle d’entrer dans l’Europe.
Alors pour notre ami Massimo la turquie c’est pareil parce que c’est pas loin ! :pfff:

En même temps, j’ai entendu un partisant de l’indépendance du québec dire que ce serait pas plus mal de quitter le Canada pour entrer dans l’UE :paf: .

Que veut t-on faire de l’Europe ? une union des pays du continent européen ? une union de pays démocratiques unifiés ? une union de pays démocratiques dans certaines limites géographiques ?

L’idée 2 me plaît bien si la situation de ces pays évolue dans le bon sens on peut même imaginer intégrer des pays d’Afrique du nord et du Sahara, ça ne me dérangerais pas (mais il faudras penser à changer de nom “l’union africano-eurasienne” ça sonne bien mais c’est long)

Contre évidement, tout comme contre la Turquie, aucun point commun avec le reste de l’Europe, pas la même culture, pas du tout en Europe géographiquement, mêmes arguments que la Turquie, etc…

Et puis aucun intérêt pour l’Europe d’avoir ce pays.
J’espère que ct juste une blague. :neutre:

PS : et ce projet d’intégrer Pluton dans l’Europe, ça avance au fait ?

Pour 2175 je crois :smiley:

J’éspère que tavais compris que c’en était une :pfff:

UE devrait s’arréter en europe ,c’est pas l’ONU bis …