Etes vous myope?

Je suis myope comme une fuckin’ taupe! J’enleve mes lentilles je vois pas l’heure sur ma montre à moins de 40 cm

Ouep, myope d’un oeil, mais à cause d’un accident de “voiture” :smiley:

Contrairement à ce qu’on pense l’écran de pc ne rend pas myope si on ne l’est pas. :neutre:

+1 :sweet:

En fait, j’ai entendu deux versions :
D’un coté, l’opticien d’un ami myope lui a dit que l’écran peut aggraver une myopie car il ne nécessite pas de correction de la part de l’oeil (on se place à une position idéale de l’écran et on ne bouge plus. Du coup, à la longue, manque d’entrainement pour l’oeil). A l’inverse, j’ai lu une étude dans Science et Vie qui disait que les jeux vidéos augmentaient le champs de vision et surtout développaient les réflexe visuel de manière assez impressionante (quelque chose comme une augmentation de 50% sur une zone égale au double de celle de l’écran).

En résumé :
faire de la bureautique toute la journée -> pas bieeeeen
faire du jeux vidéo toute la journée -> bieeeeeen [:shy]

j’aime bien personne n’a vu boobies :o

on remarque que la myopie frapper enormement de clubiciens :ane:

Z’êtes fort de faire des up comme ça alors que la fonction recherche est out :heink: :smiley:

…euh, sinon, j’suis toujours myope :paf:

moi je ne suis pas myope, je suis casse couille ( presbyte )

normalement plus de 4h d’écran par jour abime les yeux…a une époque j’en faisait 14h, là j’en suis “plus” qu’a 9-10h …tout ça pour regarder un écran inintéressant (au boulot)

et vi suis un peu myope…mais bon eu qq soucis à un oeil aussi y’a qq année donc ça aide pas non plus

Moi je suis ope complètement. :neutre:

Myope méchant et légèrement astigmate depuis l’age de 6/7 ans

jsais pas si c’est génétique, la faute des parents (tout deux avec verres correcteur) ou du Draugtor qui m’a mis sur un Amstrad CPC 464 depuis l’age de 3 ans.

Ben on est myope de pere/mere en fils dans la famille, donc myope depuis l’age de7/8 ans et à l’époque pas d’ordinateur.

Donc théorie fumeuse

c’est comme ceux qui disait que lire abimait les yeux

Tous à l’UMP dans la famille alors ? :ane:

HS du Topic

en tout cas pour te confirmer que c’est mon oeil gauche qui est le plus aveugle par la myopie (-4,5) :paf: