Etes-vous fumeurs ?

A l’air libre la fumée de cigarette reste de la fumée de cigarette, c’est aps parce que tu es dehors qu’elle se dissipe dans la seconde, et tu enfume toutes les personnes autour de toi, et ceux qui passent derrière toi (selon le sens du vent).
C’est quelque chose de très désagréable, et de nocif, et pour ma copine par exemple ca peut devenir dangereux :neutre:

Je parle pas des cas comme l’attente d’un bus, où les gens sont contrains à rester groupés :wink:

Rien ne me saoule plus, tout en étant fumeur, que ceux qui fument sous l’abri-bus :oui:

Plutot genre balade dans un parc ou un truc comme ça :wink:

Je dis pas, mais la liberté des uns s’arretant où commence celle des autres, ils faut prendre un peu sur soit (facile à dire quand tu n’es pas allergique :D)

ouais bon là je veux bien aller :ane:
dans ma grande mansuétude je vous accors le droit de fumer 1/4 de cigarette [:athena]

non mais qu’est-ce que je raconte??? :ouch:

en taule les fumeurs!!!!! :smiley:

Par contre, le truc qui me pète sévèrement les couilles, c’est dans les lieus non fumeurs, le nombre de mégots par terre sur le devant de ces lieus (genre les écoles…)

C’est pas bien compliquer d’écraser son mégot et de le jeter à la poubelle, non? :neutre:

Ben justement mdr.
ta fumée ne s’arrête pas a un périmètre de 1m autour de toi (c’est pas un nuage radioactif), et donc cette fumée étant nocive pour tout le monde, génante pour la majorité de la population, irritante pour pas mal de monde, voir dangereuses pour certaines personnes. je vois pas en quoi ta liberté devrait empiété sur celle de TOUTES les personnes se trouvant dans un périmètre de facilement 10m autour de toi.
:neutre:

Fumer en forêt c’est le mal, t’es pyromane en plus de ca :paf:

Il faut croire que si :pfff:
Et je te parle pas des mecs qui fument dans les lieux publics / espace non fumeurs, ca me donne envie de distribuer des baffes :oui:

Pourquoi leur liberté devrait-elle empiéter sur la sienne ?
Cay pas pour plaider la cause des fumeurs non plus, j’ai beau fumer, ça n’a pas toujours été le cas (enfin, jusqu’à mes 14 ans…)

ça m’énerve les gens qui tire le max de leur clope avant de prendre le tram on dirait qu’ils vont rentrer en apnée…et ils jettent leur mégot allumé par terre! :confused: moi j’arrive à chaque fois derrière pour l’écraser

Pinaise, malheureux que je suis, j’aller m’allumer une cigarette, mais y a moyen que j’intoxique mes voisins de pallier alors? :smiley:

Ce que je voulais dire, c’est que je fais attention dans la majeure partie des situations, mais que je ne vais pas m’interdire de fumer une cigarette dans la rue dans l’éventualité de rencontrer une personne qui peut-être serait susceptible d’être allergique :neutre:

Et franchement, je trouverai ça super faux cul qu’on me fasse la remarque quand, vu le chemin que j’emprunte pour rentrer chez moi, on est juste au dessus du périphérique :smiley:

parce que c’est le moins dangereux qui a raison :o

Oui, on t’a pas dit :smiley:

Bon, puisque c’est ça, j’irai fumer ma clope sur un parking vide le soir à minuit, personne autour, pas de risque d’incendie :smiley:

Parce que la fumée de cigarette est NOCIVE, en fumant tu enfumes d’autres personnes.
Par contre le fait de ne pas fumer ne te tuera pas, bien au contraire.

La liberté c’est ca, si ta libertée empiète sur plusieurs autres liberté, et ben ta liberté elle saute. :neutre:

Comme celui qui a froid dans le bus :o

Sauf si celui qui a chaud fait 2m et 120kg :paf:

Et suis-je plus dangereux, tranquille, marchant sereinement en fumant ma cigarette, que la personne qui arrivera en marchant (pour pas qu’on me dise que j’essaie de dévier le problème avec un autre) à l’angle de la rue qui croise celle que j’emprunte, au téléphone, et qui n’aura absolument pas le réflexe de m’éviter, qui me tamponnera, et qui osera me dire de regarder où je vais ?

Sérieux, y’a un contre-exemple pour tout exemple…

Oui, enfin dans ce raisonnement, les gaz d’échappement sont nocifs aussi, et on fait quoi? :neutre:

Oui, enfin à ce système, à trois fumeurs face à un non-fumeur, le non-fumeur se taie d’oreiller?:smiley:

sauf que la cigarette n’a aucune utilité à part la nocivité :smiley: