Ma foi, je ne savais pas tellement comment appeller ce topic, alors je m’explique :
Ici, on a tous un avis sur tout ! On a surtout un avis ! :ane:
Alors j’me demandais, si dans votre vie vous étiez engagé(e)s, pour défendre vos convictions : Syndicats, vie associative, parti politique etc…
Même votre travail, si vous le faites par conviction, si vous faites partie d’un CE ou autre, même si vous donnez aux associations caritatives, c’est large.
Pour exemple, j’donne à Emmaüs et j’me suis engagé dans ma voie professionnelle par conviction (avant j’bossais dans l’immobilier, rien à voir ! :ane: ) et je trouvais que c’était un bon moyen de changer la vie des lillois et bien plus, en ajoutant ma 'tite pierre à l’édifice.
Mais je ne suis pas carté ! Aucune étiquette en ce qui me concerne, c’est une question de principe dans le poste que j’occupe.
Alors voila si ça peut vous aider à répondre à cette grande question c’est à vous !!!
Un peu d’asso étudiante dans ma jeunesse (qui n’est pas si lointaine d’ailleur ^^), un boulot “par conviction” également, qui me permet de croire que je suis utile aux entreprises et au développement éco de mon département…
Aime beaucoup la politique mais n’ai jamais sauté le pas de l’encartage.
je ne vais pas parler de mes @#5732@! de patrons, mais je m’engage en générale dans mon boulot (sauf maintenant :neutre:!), je ne donne pas aux associations carritative mais m’arrêtte 5 minutes discutter et fumer une cloppe avec un mendiant plutot que de lui donner 1!!!
Clairement, j’demande pas à savoir si vous êtes du côté clair ou obscur de la force, mais simplement de savoir si dans la vie de tous les jours, vous vivez en accord avec vos convictions et si vous vous engagez clairement en ce sens.
Les convictions de chacun ne regardent que l’intéressé, c’est juste pour voir si d’autres s’engagent dans leur propre voie.
je dirais surtout que la plupart des gens (et à fortiori les informaticiens) se foutent éperdument de faire partie d’une association, de faire bouger les choses…
les gens qui “se bougent” se compte sur les doigts d’une main!
c’est impressionnant à quelle point on vit dans un pays de guenille qui critiquent les choses mais qui ne se bougent pas le popotin (ou se sorte le doigt du luc, comme on veut).
bordel, sortez sous la pluie et gueullez votre hargne contre cette société de pourries…