Et vous? vous croyez en quoi?

Nourri, logé, blanchi, habillé, transport etc etc aux frais de l’église …

Je comprends pas ce que tu dit :
Pourquoi on croirait en quelqu’un qui passe son temps à nous mettre dans la me**e ?
En général (et je suis pas d’accord avec ça non plus mais c’est autre chose…) on dit plutot qu’il nous aide patati patata, puisque l’argument choc de certain pour prouver l’absence de dieu c’est un truc du genre “si il existe pourquoi il arrète pas la guerre ?”

Bah comme un ministre quoi, sauf qu’eux ne sont pas logés dans des 600 m² au frais du Pape :smiley:

Et question fringues, ça ne va pas chercher bien loin quand même :o

Ou à la chasse pour le mien … (même pendant les périodes interdites … :whistle: )

N’as tu jamais entendu parler d’auto-flagellation ?
Le principe s’est de se punir soit même, à cause de ses péchés (ou supposés), et beaucoup de croyants se briment eux-même et s’inventent des épreuves ou traduisent des évènements difficiles comme des épreuves à leur foi … pour eux Dieu c’est ça … :neutre:

tu crois en “lui” pour les bons comme pour les mauvais moments, non ? et cas d’epreuves, c’est quelque chose qu’il nous fait subir pour en resortir plus fort, en cas de cadeau “du ciel” c’est son remerciement de x ou y chose faite.

je ne sais pas si je suis bien clair :smiley:

Pour moi oui … je le vois tous les jours malheureusement, et ça s’arrange pas … :pfff:

T’as trop lu le DaVinci Code :o

L’auto-flagellation est quand même très très peu courante il me semble… Quant à se brimer soit-même parce qu’on traverse un coup dur (appelé “épreuve divine” par certains :D), à part chez les masochistes, je vois pas :smiley:

(au contraire, si c’est Dieu qui impose une épreuve, c’est pas en se lamentant qu’on va “lui prouver” qu’on en ressort grandit ;))

'tain, voilà que je me met à défendre les croyants maintenant moi :paf:

+1 avec Cassin :smiley:
Arrète de confondre les romans avec la réalité…
Perso j’ai jamais vu l’abbé pierre ou mere thérésa faire des trucs pareils…
s’autoflagéler au nom de dieu, il faut vraiment avoir un sacré grain ! :MDR

Je ne parle pas de violence physique … mais des prières à n’en plus finir, des jeuns etc etc le tout justifié comme une épreuve divine et comme un écrit biblique … vas faire un tour chez les intégristes une fois et fais toi peur …
J’ai pas lu le DaVinci Code … mais si tu me dis que ça parle de ça, honnêtement, vu que j’en connais comme ça dans ma famille ça ne va pas trop m’étonner …

Voilà, tu as tout dis :smiley:

Faut pas prendre tous les religieux (quelle que soit leur religion) pour des fanatiques, tous les catholiques ne se punissent pas comme tous les musulmans ne sont pas des terrorristes :wink:

C’est sur mais c’est en voyant ce type de déviation qu’on se rend compte que les religions ne mèneront pas forcément à quelque chose de bon … et comme toutes les religions sont nourries par la foi et les croyances … :neutre:

Moi je crois en une nouvelle source d’énergie pour l’automobile: La voiture à ressort! :fou:

Si sa peut t’aporter le droiture et la juste d’âme :MDR

Bah c’est comme partout, des extrémistes tu en auras toujours dans tous les domaines :wink:

Que ce soit sur la route où tu trouveras des fêlés pour rouler à 250 ou d’autres pour ne jamais dépasser les 30, ou avec les émissions télé qui vont toujours de plus en plus loin dans la connerie, tu tomberas toujours sur l’extrême quelque part :wink:

Heureusement ça ne représente jamais la moyenne :smiley:

EDIT : vanlock : tu comptes le dire dans tous les topics du forum ? :ane:

moi non :ange:

En faite je crois au Grand magnitout, et a la déesse crichnou. c’est pour cela que je m’en vais en thailand courant février afin de préserver la purté de mon ame

[HS]donc tu es d’accored pour dire que tout les sports sont mauvais, vu qu’il y a des déviations vers le dopage, c’est que le sport ne mène pas forcément à quelque chose de bon ?[/hs] :ane:

Le cross-topic, cay mal :o

Mais sinon, +1 :whistle:

D’ailleurs y’a pas qu’en sport, des dérives dangereuses, y’en a partout malheureusement… :neutre:

Le dopage ne tue qu’individuellement et de façon volontaire … spa le même pb … :wink: et puis le sport ça attire les filles, c’est le but … :ane: